Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURGEOIS x DRUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

bcrepel
bonsoir

le mariage entre Jacques BOURGEOIS, maréchal ferrant de Billy Berclau et son épouse (Marie) Françoise DRUELLE le 18 novembre 1734 à Billy-Berclau est célébré après dispense du 4ème degré de consanguinité.



A ce jour les éléments dont je dispose ne m'ont pas permis de renouer les liens qui doivent exister suite à cette dispense du 4ème degré de consanguinité.

Voilà où j'en suis...



je sais que cette dispense sera très difficile à dénouer car j'ai très très peu d'éléments.

Sur la famille BOURGEOIS je bloque très vite.
Sur la famille LEROUX (alias "LEROUX dit LATOUR" ou "LATOUR dit LEROUX" dans certains actes) je ne sias pas non plus grand chose.

Tout élément sur les familles BOURGEOIS, LEROUX et DRUELLE sera le bienvenu

merci encore et bonne soirée
fqueva
Citation (bcrepel @ 05/08/2008 à 21:33) *
bonsoir

le mariage entre Jacques BOURGEOIS, maréchal ferrant de Billy Berclau et son épouse (Marie) Françoise DRUELLE le 18 novembre 1734 à Billy-Berclau est célébré après dispense du 4ème degré de consanguinité.

bonsoir Bertrand,
1. je ne pense pas apporter du nouveau mais je note les liens entre les familles LEROUX dit LATOUR et
QUEVA dit BROCHE:
Nicolas QUEVA, frère de Marguerite a épousé une Jeanne LEROUX
2. j' avais aussi l'acte de mariage BOURGEOIS-DRUELLE. Une marque s'y trouve pour Philippe DRUELLE.
En dehors de toute autre info, j'avais supposé qu'il s'agissait du père de Françoise. Sinon ce serait un 3è témoin. Pourquoi le curé aurait-il recherché cette marque alors qu'il ne cite pas ce personnage? curieux?
bonne soirée
amicalement
francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.