Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TEMPEZ x REGNAULT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mtempez
Bonjour à Tous ,

Je ne sais comment trouver le mariage de mes arrières grands-parents :
_Victor Emile TEMPEZ ,né en 1847 à Fauquembergues (62)
et
_ Irma REGNAULT ,née en 1847 et dcd à Fauquembergues le 20/04/1920
Je recherche la filiation d'Irma ,sachant que mon grand-père ( Tempez Emile/Sockeel) fut l'héritier de son oncle ( oncle d'Irma REGNAULT ):
_ Antoine Auguste REGNAULT / ROYER dcd le 14/08/1941 à Saint-Martin-les-Boulogne
Il y eu deux autres héritiers ,à savoir :
_ Albert Occis Jules REGNAULT époux de Elise Eugénie Irma LEMAIRE ,né à Viel-Moutiers le 04/01/1898
et
_Louis Honoré Hilaire REGNAULT ,époux de Marthe Marie Blanche GRESSIER ,dcd le 18/09/1947 à Lottinghem
Voici les éléments que j'ai pu relever sur l'acte notarié du partage en ma possession ,aucune filiation n'est notée ...
Tous mes espoirs reposent sur votre aide !
Sincères remerciements ,à bientôt .M.F Tempez-Rouel .
mpoulain
Bonjour

Emile Edouard Alcide TEMPEZ est né le 22.11.1879 à Audincthun , son père étant né en 1847 on peut penser que le mariage y a eu lieu entre ~1867 et 1879

Cordialement
Michel Poulain
mtempez
Citation (mpoulain @ 04 août 2008 à 10:09) *
Bonjour

Emile Edouard Alcide TEMPEZ est né le 22.11.1879 à Audincthun , son père étant né en 1847 on peut penser que le mariage y a eu lieu entre ~1867 et 1879

Cordialement
Michel Poulain



Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse ,je vais demander l'acte de naissance de mon grand-père à Audincthum...
Bonne journée ,MF.Tempez-Rouel .
eduterte
Bonsoir,

Selon mes informations, VICTOR HYPOLITE TEMPEZ est né le 14/04/1847 à Lucheux (80), mais domicilié à Fauquembergues (62) lors de son mariage avec IRMA REGNAULT en 1873.

J'essaye d'établir la généalogie de la famille REGNAULT, aussi je serai intéressé par une copie de l'acte notarié que vous possedez.

Restant à votre disposition pour d'autres renseignements, je vous remercie par avance, à bientôt.

emmanuel.duterte [at]wanadoo.fr

Cordialement,
Emmanuel
mtempez
Citation (eduterte @ 12 août 2008 à 22:15) *
Bonsoir,

Selon mes informations, VICTOR HYPOLITE TEMPEZ est né le 14/04/1847 à Lucheux (80), mais domicilié à Fauquembergues (62) lors de son mariage avec IRMA REGNAULT en 1873.

J'essaye d'établir la généalogie de la famille REGNAULT, aussi je serai intéressé par une copie de l'acte notarié que vous possedez.

Restant à votre disposition pour d'autres renseignements, je vous remercie par avance, à bientôt.

emmanuel.duterte [at]wanadoo.fr

Cordialement,
Emmanuel


Bonjour Emmanuel ,

J'ai tardé à vous répondre car jattendais un courrier de la mairie de Vieil-Moutiers qui est arrivé ce jour ..
Tout d'abord ,je vais vous transcrire les éléments des actes que je possède :
_* Acte de Partage entre les héritiers de Mr et Mme TEMPEZ-SOCKEEL (mes grands-parents ) ,étude de
**********************************************************
Maitre BLOND ,notaire à fauquembergues :
dans cet acte ,les biens sont répertoriés ainsi que leur provenance ;lorsque l'on arrive aux immeubles et terrain de Saint-Martin-les-Boulogne ,il est noté :
" Les immeubles dépendent de la succession de monsieur Emile Tempez "de-cujus" à qui ils appartiennent à savoir :
_originairement pour les avoir recueilliis dans la succession de Monsieur Antoine ,Auguste Hilaire REGNAULT ,son oncle décédé ,ne laissant aucun héritier à réserve le 14 aout 1941 ;dnt il était légataire universel pour un/septième et à titre particulier pour lesimmeubles aux termes du testament dudit Mr Regnault ect..fait le 6/09/1939

_ Acte de proprièté (concernant les biens de St-Martn-les Boulogne) ,puis les origines :
*************************************************************************
" ..;succession de Mr Antoine Auguste REGNAULT-ROYER ,ne laissant aucun héritier ...partage entre les consorts REGNAULT..sont propriètaires :
_Monsieur TEMPEZ-SOCKEEL
_Monsieur Albert Occis Jules REGNAULT ,époux de Mme Elise Eugénie Irma LEMAIRE ,né à Vieil-Moutiers le 4/01/1898
_ les héritiers de Monsieur REGNAULT-GRESSIER : succession de Mr Louis Honoré Hilaire REGNAULT ,époux de Mme Marthe Marie Blanche GRESSIER ,décédé le 18/09/1947 à lottinghen (62) ,échue à son épouse ........usufruit de tous ses biens et à ses trois enfants ...
Voici ce qui peut être interressant .D'autre part j'ai reçu ce jour :
_Acte de naissance de Albert Occis Jules REGNAULT
*******************************************
"...est comparu Mr Louis Marie REGNAULT ,agé de 44 ans ,cultivateur demeurant à Vieil-Moutiers ,lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin qu'il a déclaré etre né chez lui le quatre janvier mil huit cent quatre-vingt-dix-huit à dix heures du soir , et de Dame Marie Noémie ,Octavie TASSART ,son épouse agée de trente neuf ans ,domiciliée avec lui ;auquel enfant il a donné les prénoms de Albert Occis Jules ..."
_Acte de Mariage de Albert Occis Jules REGNAULT et ELISE ,Eugénie,Irma LEMAIRE
*********************************************************************
Le 7/09/1925 à 11h30 ,sont comparus Albert Occis Jules Regnault ,cultivateur ,né le 04/01/1898 ...fils de LOUIS MARIE REGNAULT et de MARIE NOEMIE OCTAVIE TASSART sans profession son épouse ,domiciliés à VIEIL-MOUTIERS
et
Elise Eugénie Irma LEMAIRE ,née à Vieil-Moutiers le 19/01/1902 ,fille de EMMANUEL FRANçOIS AIMABLE LEMAIRE ,cultivateur et de VICTORIA MARTHE ELISA TASSART son épouse ,domiciliés à Vieil-Moutiers ,présents et consentants .CM fait le 04/09/1925 à desvres .Etaient présents :
_le père de l'époux et de REGNAULT Louis Marie de Lottinghen (descendance Regnault-Gressier ?) et des parents de l'épouse ....signatures : 3 Regnault et 2 Lemaire .

_en marge de l'acte de naissance de Albert Occis Jules ,il y a le décès
**********************************************************
dcd le 27 décembre 1981 à boulogne-sur-mer

_Acte de naissance de Elise Eugénie Irma LEMAIRE
******************************************
L'an mil neuf cent deux ,le vingt janvier à cinq heures du soir ,par devant nous maire et officier de l'état civil Vasseur Henri ,de la commune de Vieil-Moutiers ,canton de Desvres ,arrondissement de Boulogne ,a comparu Emmanuel François Aimable LEMAIRE ,lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin qu'il a déclaré etre né de lui ,en son domicile ,hier dix neuf janvier de l'année à huit heures du soir et de Dame Victoria ,Marthe ,Elisa TASSART ,agée de dix huit ans domiciliée avec lui ;auquel enfant il a donné les prénoms de Elise Eugénie Irma .......en présence de Auguste TASSART agé de cinquante cinq ans aussi cultivateur ,tous deux domiciliés à Vieil-Moutiers .

Voici ce que je peux dire aujourd'hui .Cependant ,je pense que
Louis Marie Regnault x Noémie Tassart est le frère de Marie Louise Irma x Victor Hippolyte Tempez (mes arrières grands-parents)
et selon les actes notariés ,Antoine Auguste Regnault X Royer ? et Regnault-Gressier sont également des frères de Marie-louise Irma
les parents étant
Louis Marie REGNAULT x Marie Emilie Zélie CARLU

d'autre part (sur généanet)j'ai trouvé les parents de Marthe GRESSIER :
_Théophile GRESSIER 1842/1913 x Marie Irma Philomène CARLU 1846/1930 dont le père est
_ Pierre Aimable Boniface CARLU °1821 x Marie Adélaïde Julie DACQUIN ( Pierre Aimable Boniface Carlu étant le frère de Marie Emilie Zélie Carlu ).

Je vous quitte pour ce soir ,merci de me dire ce que vous pensez de tout ceci ,est-ce que cela est enrelation avec vos données ?
Cordialement ,salutations à tous .Marie-Françoise .

_
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.