Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DASSONVILLE x LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

paaubertin
Bonjour,

je cherche tout renseignement (naissances, mariage, ascendants, décès, professions) sur le couple formé par François Louis Joseph DASSONVILLE et Sylvie Angélique Joséphine LEROY, lesquels ont au moins deux filles nées à Richebourg
* Elise Julie le 02/03/1863
* Marie Louise le 21/05/1874
Ils étaient encore vivants en 1893 et demeuraient à Richebourg.
Merci de vos contributions.
becrepel
Re bonjour Pierre André,

Je peux aller faire les recherches à la Mairie de RICHEBOURG dans le courant de la semaine.
Bien amicalement,
Bises,
Bernadette
paaubertin
Re-bonjour Bernadette
Citation (becrepel @ 03 août 2008 à 03:35) *
Je peux aller faire les recherches à la Mairie de RICHEBOURG dans le courant de la semaine.

cette fois-ci, si personne n'a répondu auparavant, j'agrée à la proposition nickel.gif

Merci d'avance.
† jdauchy
Citation (paaubertin @ 03 août 2008 à 00:32) *
je cherche tout renseignement (naissances, mariage, ascendants, décès, professions) sur le couple formé par François Louis Joseph DASSONVILLE et Sylvie Angélique Joséphine LEROY,


Bonsoir,

François Louis Jh DASSONVILLE ° 16.12.1830 à Fleurbaix, journalier
fils de Pierre Jh DASSONVILLE et Adélaïde POTTIER
X 29.09.1857 à Richebourg
avec Sylvie Angélique LEROY ° 17.04.1833 à Laventie, journalière
fille de Pierre François LEROY et Honorine LONGCOURTY

Cordialement
becrepel
Bonjour Pierre André,
Peux tu me faire connaître si les renseignements donnés le 3 Août par Madame Dauchy te conviennent, ou si tu as besoin d'autres élements complémentaires.
Je suis toujours disponible pour faire tes recherches à Richebourg ou dans d'autres communes.
Une bise de " ton Artois " qui aujourd'hui est sous la grisaille, et auquel tu es si attaché.
Bien amicalement,
Bernadette
paaubertin
Citation (becrepel @ 09 août 2008 à 12:37) *
Bonjour Pierre André,
Peux tu me faire connaître si les renseignements donnés le 3 Août par Madame Dauchy te conviennent, ou si tu as besoin d'autres élements complémentaires.
Je suis toujours disponible pour faire tes recherches à Richebourg ou dans d'autres communes.
Une bise de " ton Artois " qui aujourd'hui est sous la grisaille, et auquel tu es si attaché.

Chère Bernadette,
la réponse de Jeanine n'a un peu déconcerté dans le sens où j'espérais rester sur Richebourg.

Toute progression éventuelle sur Fleurbaix pour le couple DASSONVILLE x POTTIER ou sur Laventie pour le couple LEROY x LONGCOURTY reste intéressante, mais je ne veux pas t'obliger à des déplacements excessifs.

Je t'envoie un peu de mon "soley" ! cool.gif
mderam
bonjour,
j' avais déjà jeté un oeil sur les relevés de Laventie, sans succès, donc j' ai repris...

Mariage Fleurbaix, 1825/08/31 : DASSONVILLE Pierre Joseph, 32 ans de Fleurbaix, de DASSONVILLE Pierre Joseph et LEFRANC Marie Magdeleine
Témoins : DASSONVILLE Jean François frère, DASSONVILLE Philippe oncle
X POTIER Béatrice Adélaïde, 31 ans de Laventie, venant d'Aubers Fleu , de POTIER François et BOUTRY Catherine
Témoins : CORDONNIER Jacques DASSONVILLE François
source • Relevés des Baptêmes, Mariages & Sépultures • 1798 - 1854
Auteur : Gérard DELECROIX


° 05-03-1794 Laventie : POTIER Béatrice Adélaïde, de François Jh et BOUTRIE Catherine Jh.
source . Relevé agp

Rm : Une ° du couple POTIER – BOUTRIE en 1790 mais pas trouvé leur x sur Laventie

Beaucoup de LEROY sur Laventie avant 1800 mais pas de trace de LONGCOURTRY ou (DU)LONG.. ou (DE)LONG..
mamiot
Bonjour

POTTIER Béatrice est la soeur de mon sosa POTTIER Perpétue ° en 1799 (X à DHAINE Pierre-Francois) Leurs parents POTTIER Francois X BOUTRY Catherine se sont mariés à La GORGUE en 1789. Comme Leur ascendance se poursuit sur une dizaine de générations, sur le Nord essentiellement, via les POTTIER - LEGRAND, les LEGRAND - CORDONNIER, de Haubourdin et Loos, et les WIGNOBLE -LESTIENNE de Aubers, je prépare cela dans 2 ou 3 jours car retrouver les références de contrats prends du temps.


A bientot Marie
† ptroislouches
Citation (mderam @ 10 août 2008 à 09:51) *
source • Relevés des Baptêmes, Mariages & Sépultures • 1798 - 1854
Auteur : Gérard DELECROIX


Bonjour tout le monde

Avec le lien ci dessous on tombe sur les Relevés des Baptêmes, Mariages & Sépultures • 1798 - 1854 de Fleurbaix il y en a 9 pages tu dois y retrouver ce que tu cherches

http://dep.geneanet.org/search_etat_civil.php?ref=62338bms

Amicalement nickel.gif
† jdauchy
Citation (paaubertin @ 03 août 2008 à 00:32) *
je cherche tout renseignement (naissances, mariage, ascendants, décès, professions) sur le couple formé par François Louis Joseph DASSONVILLE et Sylvie Angélique Joséphine LEROY,


Bonjour,

Voici quelques compléments (d'après les relevés de Patrick Wailly et Jacques Salomez + Tables d'Artois + Tables décennales)

1. Sylvie Angélique LEROY ° 17.04.1833, Laventie

2. Pierre François LEROY ° 08.02.1797 Laventie, X 18.05.1824 Richebourg avec
3. Augustine Honorine LONGCOURTY ° 31.10.1795, Richebourg l'Avoué

4. Pierre Joseph LEROY, X 12.06.1792 Laventie avec
5. Marie Joseph Pacifique DHAISNE
6. Charles Louis Joseph LONGCOURTY ° 19.09.1759 Richebourg, + 28.02.1839 Richebourg, X 21.08.1787 Neuve Chapelle avec
7. Anne Joseph PATIN ° 28.02.1757 Neuve Chapelle, + 20.02.1824 Richebourg

12. Pierre François (DU)LONGCOURTY, X 29.11.1742 Richebourg avec
13. Marie Antoinette BERNARD + 16.01.1795 Richebourg
14. Jean François PATIN
15. Marie Joseph FRANCOIS

Bien cordialement
mderam
bonsoir,
pour ne pas arrêter en si bon chemin...(sources relevés agp)

Citation (mderam @ 10 août 2008 à 10:51) *
Rm : Une ° du couple POTIER – BOUTRIE en 1790 mais pas trouvé leur x sur Laventie

quelques ° du couple POTIER-BOUTRIE:

° 22-07-1790 : POTIER M.Cath.Jh., de François Jh et BOUTRIE M.Cath
° 08-12-1791 : POTTIER Rosalie August. Jh, de Jean Fr. et BOUTRY M Cath. Jh.
° 22-11-1796 : POTTIER Jacques Fr. Jh., de François Jh et BOUTRIE M. Cath.
° 16-05-1799 : POTIER Perpétue Angél., de id…………
° 27-02-1801 : POTTIER Pierre Jh, id…

Citation (jdauchy @ 10 août 2008 à 16:05) *
4. Pierre Joseph LEROY, X 12.06.1792 Laventie avec
5. Marie Joseph Pacifique DHAISNE

quelques ° du couple LEROY-DHAISNE:

° 26-08-1793 : LEROI Cath. August. Jh, de Pierre Jh et DHAISNE M. Joachime( ?)Pacifique
° 19-03-1795 : LEROY Ismérie, de Pierre Jh et DHAINE M.Joss.( ?) Pacif. Jh
° 24-09-1799 : LEROY Louis Auguste Jh, id…

et leur x:
X 12-06-1792 Laventie
LEROY Pierre Jh, d’Aubers , de Jean François et feue Marie Anne CATEAUX
DHAINE Marie Joach. Pacifique, de La Couture, de feu Charles Ignace et feue Marie Jh CAPELLE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.