Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRICHE x MANIDRE(U)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

abriche
Bonjour,

Je recherche les dates de naissance et de décés de BRICHE François (veuf de Marie HEMBERT), et de MANIDRE(U) Marie Jeanne, mariés à Ambleteuse le 30 avril 1738.

Cordialement
Alain.
vlecuyer
Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

mariage le 28/07/1711 à Audembert de François BRICHE (°04/10/1683 Wierre-Effroy), fils de Charles x Marguerite WARNIER, et Catherine HENNEBERT, fille de Jean x Antoinette LAVY.

Est-ce "le bon" ?

Bonne soirée,

Vincent
abriche
Citation (abriche @ 02 août 2008 à 18:31) *
Bonjour,

Je recherche les dates de naissance et de décés de BRICHE François (veuf de Marie HEMBERT), et de MANIDRE(U) Marie Jeanne, mariés à Ambleteuse le 30 avril 1738.

Cordialement
Alain.


Bonjour Vincent,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Je serais tenté de dire que c'est le "bon" mais je n'ai pas le lien entre BRICHE François °en 1683 et son fils BRICHE Jean François °en 1738 époux de ROBERVAL Marie Marguerite je n'ai que la date de leur mariage le 28/10/1760 à Audresselles, la lecture de l'acte aurait été précieuse.

Merci et bonne fin de W.E.
Cordialement
Alain.
lhaffreingue
Bonsoir Alain,

François BRICHE et Marie Catherine HENNEBERT sont mes sosas 2074/75 , elle décède le 14.07.1735 à Tardinghen, ce qui laisse à son époux la possibilité de se remarier en 1738. Je n'ai pas trouvé le décès de ce dernier.
huit enfants pour ce premier mariage nés entre 1712 et 1724 à Audembert dont un Jean François ° 24.12.1713

Jean François ° ca 1738 à Ambleteuse ? x 1760 à M. Marguerite ROBERVAL, berger, xx en sdes noces à Bazinghen le 29.071788 à M. Thérèse TITREN veuve de François LEROY - tém; Pierre FASQUEL son beau frère,

on retrouve une partie de la descendance de ces couples à Audinghen.

Si vous obtenez d'autres renseignements, je suis intéressée.
Merci d'avance
liliane haffreingue
abriche
Citation (abriche @ 03 août 2008 à 14:09) *
Citation (abriche @ 02 août 2008 à 18:31) *
Bonjour,

Je recherche les dates de naissance et de décés de BRICHE François (veuf de Marie HEMBERT), et de MANIDRE(U) Marie Jeanne, mariés à Ambleteuse le 30 avril 1738.

Cordialement
Alain.


Bonjour Vincent,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Je serais tenté de dire que c'est le "bon" mais je n'ai pas le lien entre BRICHE François °en 1683 et son fils BRICHE Jean François °en 1738 époux de ROBERVAL Marie Marguerite je n'ai que la date de leur mariage le 28/10/1760 à Audresselles, la lecture de l'acte aurait été précieuse.

Merci et bonne fin de W.E.
Cordialement
Alain.
abriche
Bonsoir Liliane,

Jean François BRICHE et Marguerite ROBERVAL sont mes sosas 512 et 513.
Jean François BRICHE est dcd à Audresselles le 24.03.1805, né à Ambleteuse âgé de 67 ans, époux en 1ere noces de Marie Marguerite ROBERVAL et en sdes noces de Thérèse TITREN.
Ses date de naissance et de mariage lues dans Généanet ne sont pas confirmées.
Il est trés probablement le fils de votre sosa 2074.

Je ne manquerai pas de vous communiquer d'autres renseignements.
Merci,
Alain
mfbriche
Bonjour Liliane et Bonjour Alain

Nous sommes donc "cousins"....

L'ennui est que pour moi, Catherine HENNEBERT est fille de Jean et CAUX Antoinette huh.gif

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Merci d'avance
lhaffreingue
Bonjour Marie Françoise, Alain,
Bonjour à tous

C'est une erreur de lecture, c'est bien LAVY, j'ai vu l'acte blink.gif

à Audembert :

LAVY Antoinette ° 1646 + 22.02.1721 fa de Paul °1620 +17.12.1688 et de Peronne DESHAMPS ° 1617 + 01.06.1695
x 05.02.1674
HENNEBERT Jean ° 1651 + 04.04.1690 fs de François et de Marie? TOURET + 20.10.1692
lui fs de Jean HENNEBERT x1600 à Marie CREUSE
elle fa de Jehan x 16.07.1609 et de Jehanne MAILLARD

10 enfants pour le couple HENNEBERT/LAVY
dont ayant postérité à ma connaissance :
François x? à Marguerite LETENDART
Marie x 1708 Leubringhen à Jean ANSEL
Marguerite x ? à Jean FOCQUET puis xx 1714 Nielles les Calais à Antoine PRUd'HOMME (sosas)
Antoine x 1731 Louise Marie ALLET
Carherine x 1711 François BRICHE (sosas)
cordialement
liliane H.
mfbriche
Bonsoir Vincent et merci d'avoir mis le doigt sur une erreur que j'avais faite pour les parents de Catherine HENNEBERT

Et merci "cousine" Liliane d'avoir confirmé les dires de Vincent

MERCI A TOUS ET BON DIMANCHE laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.