Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LALLEMAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bmeauxsoone
Bonjour à tous
Je recherche afin de consolider une branche tous renseignements sur la personne de LALLEMAND ou(LALEMAND) Thérése née le 8/1/1804 à Anzin
fille de Louis et Catherine LINBOUR et marié à LEFEBVRE Michel Joseph
merci sur vos recherches à venir et sur ces ascendants
Bernard
elhermitte
Bonjour Bernard,

AM Michel Joseph LEFEBVRE6thérèse LALEMANT 02/07/1828 Lille

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_44_R_211, N°274 p 446/857 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
bmeauxsoone
Bonjour
Vous etes bien aimable toutefois je possede déjà cette information et pour ma part je considere que vous faites parti des personnes qui lancent
des messages sur le net dont la teneur est fausse
Aussi permettez moi d'y apporter la rectification suivante:
Michel Joseph LEFEBVRE X Thérèse LALEMENT à Lille le 17 Nivose an XII soit le 8 janvier 1804
hommage est fait à mon sosa 155
Merci d'en prendre bonne note
cordialement
Bernard
acmasse
Bonjour Bernard,

je suis choquée par votre message.
D'autant plus que la réponse d'Eric est exacte. Le mariage a bien eu lieu 2 juillet 1828. (image 446/857).
Et que la votre est fausse. Thérèse ne peut pas être née le 8 janvier 1804 et mariée le ... même jour.

mlemal
Bonjour à tous,

Un peu de courtoisie et d'indulgence de part et d'autre, s'il vous plaît.

Bernard évoque peut-être une date de naissance dans son message. A lui de préciser ses informations. Et voilà aussi l'intérêt de la transcription demandée par Eric ; cela permet de partir sur des bases explicites.

Quant à Eric, son balayage systématique des années anciennes du forum le conduit à apporter souvent des informations qui ont déjà été récoltées par l'initiateur du sujet.

D'où les conseils suivants :

Chacun devrait avoir à cœur -et c'est déjà fait par un certain nombre d'entre nous - d'apporter les réponses qu'ils ont obtenues par eux-mêmes sur un sujet qu'ils ont lançé.

Eric devrait vérifier, quand il apporte une réponse, que le destinataire est encore vivant sur le forum si j'ose dire ; sinon, c'est à lui de faire la transcription.


Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum Hainaut
elhermitte
Tout d'abord, bonjour et merci Anne Catherine.

Bonjour Bernard,

Là, je mets en doute votre capacité à déchiffrer un acte!
De plus, vos propos ne sont pas dignes et volent à ras du sol. Dire de moi que je diffuse des fausses informations révèle votre façon de faire et peut être une référence à GENEANET où là il circule beaucoup d'erreurs.

----Cordialement,

-------Éric.
elhermitte
Bonjour Michèle,

Vous ne pouvez pas dire tout et son contraire. Je ne dispose pas de statistiques concernant la fréquentation du site par ses membres. De plus, si un membre a obtenu l'information, c'est à lui de le signaler dans le sujet qu'il a lancé. Enfin, je ne m'explique pas du tout pourquoi il y a nombre de visites sur mes réponses si cela n'intéresse personne!
Et pour conclure, c'est pour moi une joie quand j'ai une réponse de quelqu'un qui avait mis de côté une branche et qu'il me remercie de l'avoir débloquée.

----Cordialement,

-----Éric.

PS: je pensais qu'il n'y avait plus de fernandises sur le site mais elles n'ont pas complétement disparues.
mlemal
Bonsoir,

J'ai demandé un peu de courtoisie ; on n'en prend pas le chemin...

Michèle LEMAL
Animateur du forum
elhermitte
Bonjour Michèle,

je pense que tous les animateurs du site devraient accorder leurs violons avant de s'en prendre à quelqu'un!
Moi qui n'ai jamais fait de vagues, je ne compte plus me laisser marcher sur les pieds sans rien dire!

-----Cordialement,

---------Éric.

PS: je pense que cette file n'est pas le lieu des règlements de compte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.