Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FERTON, FRETON, PLATRIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour ,

Je recherche toute information sur l'ascendance de :

Jacques FERTON
Antoinette FERTON
, sa soeur. (Son acte de mariage pourrait aider)

Jacques s'est marié le 08 01 1693 à CLENLEU avec SENECA Jeanne. Seul le nom de la mère est cité : jai lu PLATRIER Anthoinette, avec quelques hésitations. Est-ce un patronyme existant dans ce coin ?

Merci

Martine
adroulers
Bonjour Martine


Je n'ai guère repéré de "platrier" mais des FERTON
à Tingry relevé dans le µfilm:
° FERTON Jean Louis le 8 10 1728 Tingry
fils de FERTON Pier et de DELEPLANQUE Louise
parr Bertrend CONDETTE marr DELPLANQUE M Jne

Si par les FERTON tu peux progresser, je pense en avoir récolté d'autres en cherchant "TROLLET"...
A suivre...

Cordialement,
Aude
adroulers
Bonjour Martine

Suite...
Toujours à Tingry a/s d'Antoinette FRETON/FERTON:

RP µFILM ° Tingry:

° Gabriel RINGOT tingry 15 3 1717 f de Lazar RINGO et Antoinette FRETON
parr Gabriel RINGO de Tingry marr Margu EVRARD de Samer tous 2 j à marier
° Pierret RINGOT tingry le 29 6 1722 f de Cadart et Antoinette FERTON
parr Jean de HAILLE marr Marie FERTON
° 30 10 1750 tingry RINGOT Marie Charlotte fille de Fran çois et de Suzanne (MILLE?) (MILON?)
parr Charles MILLE marr Marie Louise FERTON

RP µFILM +Tingry:

+ RINGOT Jacques ou Soyatre 20 1 1734 à 50 ans env
+ le 1er 5 1751 tingry François RINGOT âgé de 37 ans

PISTES revue AGP x Tingry:
RINGOT x FRETON 10 01 1713
FRETON x GRARD 26 4 1718

Cordialement
Aude
pgeneau
Bonjour Martine,
Il existe à Samer une Antoinette FERTON (S) qui y épouse le 15.1.1689 François DUHAMEL. Les parents ne sont pas cités. témoins: Pierre VASSEUR, F. DARSY, ROBERT.
C'est sans doute elle qui est née à Samer le 2.3.1660, fille de François et Antoinette WASSELIN.
Mais, est-ce celle que vous cherchez ?
Amicalement
Pierre
mlechevin
Bonjour à tous,

En fait, je recherche un couple FERTON n et "PLATRIER" Antoinette mais je ne suis pas sûre de l'exactitude du déchiffrage du patronyme de la mère. Comme mon ancêtre Jacques FERTON avait une soeur Antoinette, si je trouvais celle ci, j'aurais peut-être confirmation du nom de la mère, et je découvrirais le prénom du père.
Mais quelqun possède peut-être le relevé BMS de Clenleu disponible à l'AGP. Je vaix tenter un appel en ce sens.

Bonne journée

Martine Léchevin
mducatel
Bonsoir
Aucune trace des patronymes cités dans les sépultures de Clenleu (1685-1792).
Amicalement
Mireille

Citation (mlechevin @ 28 Mar 2006, 08:09) *
Bonjour ,

Je recherche toute information sur l'ascendance de :

Jacques FERTON
Antoinette FERTON
, sa soeur. (Son acte de mariage pourrait aider)

Jacques s'est marié le 08 01 1693 à CLENLEU avec SENECA Jeanne. Seul le nom de la mère est cité : jai lu PLATRIER Anthoinette, avec quelques hésitations. Est-ce un patronyme existant dans ce coin ?

Merci

Martine
mducatel
Baptêmes de Clenleu (relevé AGP)
SENECA Jeanne, fille de Pierre et Delattre Jeanne, née le 20/03/1663
parrain: GRENU Antoine (signe)
marraine: PEUVION Marie (ne signepas)
Amicalement
Mireille



Je suis retournée lire mon relevé des sépultures AGP:
+ DELATTRE Jeanne à 101 ans le 25/11/1691
On peut supposer que le mari est DCD avant 1685...
Mireille


Citation (mducatel @ 2 Apr 2006, 00:10) *
Baptêmes de Clenleu (relevé AGP)
SENECA Jeanne, fille de Pierre et Delattre Jeanne, née le 20/03/1663
parrain: GRENU Antoine (signe)
marraine: PEUVION Marie (ne signepas)
Amicalement
Mireille



Je suis retournée lire mon relevé des sépultures AGP:
+ DELATTRE Jeanne à 101 ans le 25/11/1691
On peut supposer que le mari est DCD avant 1685...
Mireille


Il y a un pb: ou il y a 2 Jeanne ou une maternité très tardive, ou une erreur sur l'âge du décès...Merci de me dire où est l'erreur, on assumera!
mlechevin
Bonjour Mireille,

N'y aurait-il pas une autre Jeanne dont la mère se prénommerait Antoinette, peut-être "PLATRIER"? Je suis sûre du prénom..., ce nest donc pas Jeanne DELATTRE.

Merci.

Ou alors,elle est née à Tingry ou à Samer où le patronyme FERTON se rencontre dans ces dates...

Merci

Martine
mducatel
Bonjour
Le patronyme PLATRIER est absent, aussi bien dans les naissances que dans les sépultures (et cette fois j'ai bien regardé!)
Par contre, et cela m'avait échappé vue l'heure tardive, il ya
+ SENECA Marguerite, 15 ans, fille de Pierre et DELATTRE Jeanne
Il n'y a pas de DELATTRE Antoinette. N'écartez cependant pas définitivement cette piste, les changements de prénoms existent entre 2 actes (et je parle des actes originaux: j'ai un cas dans l'ascendance de mes petites filles). En plus, dans les relevés il peut y avoir des erreurs; il faut savoir que les saisies informatiques ne se font pas à partir des actes originaux mais à partir de relevés manuscrits, faits par des pionniers de la généalogie auxquels je tiens à rendre hommage; mais nous ne sommes pas à l'abri, ni les uns, ni les autres, d'erreurs! (Je pense que nous avons tous déjà eu des difficultés pour lire des actes du 17 ème siècle!).Dans les naissances mon mari avait fait une erreur dans un prénom, une personne nous l'a signalée et nous avons prévenu l'AGP pour qu'il puisse y avoir une rectification.
Je n'ai pas le relevé des mariages.
Amicalement
Mireille

Citation (mlechevin @ 2 Apr 2006, 09:08) *
Bonjour Mireille,

N'y aurait-il pas une autre Jeanne dont la mère se prénommerait Antoinette, peut-être "PLATRIER"? Je suis sûre du prénom..., ce nest donc pas Jeanne DELATTRE
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.