Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEVISSE x RINGOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

gwagret
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'acte de mariage de

LEVISSE Joseph & RINGOT Judith, vers 1820 à Beuvrequen (?)

J'ai un enfant du couple vers 1822 (LEVISSE Joseph, né ou ?), et un autre en 1839 (LEVISSE Louis François, mon ancêtre, né à Wacquighen).
Mais pas trace du mariage des parents sad.gif . Le père décède en 1839 à Wacquighen, la mère quand ?

Il semble que la mère soit originaire de Beuvrequen, alors je tente ma chance dans cette ville.

Merci pour la moindre aide.
ddeleglise
Bonjour gene.val

Je ne puis vous aider dans vos recherches. Cependant le Patronyme Ringot ne semble pas vous poser de problème. Et justement je serai intéressé par celui.ci.
Ce patronyme est courant, il y a donc peu de chance que ce soit les descendants des miens qui sont de Wierre-effroy. Mais je tente la question puisque la distance qui sépare ces villes n'est que de 8 km.
Pouvez-vous me dire leurs origines et s'ils viennent de Wierre-effroy me fournir l'ascendance.

Cordialement
Dominique

PS: Pourquoi ne mettez vous pas votre signature? ça m'intrigue toujours ce comportement.
Je vous signale aussi que vous ne respectez pas la régle du site (prénomnom)
gwagret
Bonjour

Malheureusement, tout ce que je peux rajouter, c'est qu'elle est née vers 1803.
Je n'ai rien de plus. C'est pour ça que je voudrais bien trouver cet acte de mariage happy.gif
Je ne me suis rendu que deux fois à Arras pour consulter les microfilms, et je n'ai pas eu le temps de voir après son décès.

Pour mon nom, ben désolé, je ne m'en étais pas aperçu ... huh.gif
J'ai toujours fait mes mél avec ce surnom, mon mél de généalogie est avec ce surnom, alors que voulez-vous, on ne se refait pas.

Sinon ma signature, elle est présente, non blink.gif
ddeleglise
Bonsoir Gaëtan

Merci pour votre réponse. Je constate que ce patronyme Ringot vous pose aussi un problème. Ce que je n'avais pas su comprendre en première lecture.

Si j'ai l'occasion, je regarderai aux AD mais ne soyez pas pressé.

Cordialement
Dominique

PS: Pour la signature effectivement je l'ai bien vue maintenant. Mais vous remarquerez que lorsque vous êtes en mode "réponse" elle n'apparaît pas !!
mderam
Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,

je suppose que le sujet a avancé depuis.

Sait-on jamais , le x a lieu le 14 avril 1823 à Wacquinghen, l' ascendance RINGOT est bien développée dans l' ascendance de Pierre BACHELET, voir à ce lien :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=493231

Avez-vous progresser concernant l' ascendance LEVISSE? merci.
vlecuyer
Citation (mderam @ 21/06/2012 à 14:31) *
ascendance LEVISSE?
elle est là wink.gif
mderam
Evidemment Vincent, tu sais que tu es largement remercié pour ton aide et ta large participation à l' avancement des sujets nickel.gif

J' suis un peu débordée, mais c' est encore mieux quand c' est écrit wink.gif (le merci)

Bonne journée, bonne semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.