Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CELISSE x NINOVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rninove
Bonjour,

Mon ascendance montre que mes ancêtres : patronyme NINOVE sont nés et ont vécus en Belgique d’autres en France. Mais entre ceux qui naissent en Belgique passent la frontière pour la repasser après …….. ou qui se naturalisent …….. ou s’expatrient carrément ; ils ne m’aident pas !!!
Aujourd’hui, pour me permettre de poursuivre ma généalogie j’ai besoin de votre aide, je recherche la photocopie ou la photo numérique de l’acte de mariage ainsi que tous renseignements complémentaires…concernant :

- NINOVE (NINAUVE) Augustine et CELISSE Joseph à Fresnes-sur Escaut (59253).

Les informations que je possède :

Augustine NINOVE (NINAUVE) est née le 26/04/1808 et Joseph CELISSE né le 20/07/1807 tous les deux à Fresnes
Compte tenu des dates de naissances, le mariage se situerait entre 1830 et 1835.

Le fait d’habiter loin de « mes terres d’origine », j’habite près d’Aix en Provence ne rend pas mes démarches faciles,…mais compte sur votre dévouement.
Tout renseignement complémentaire sera le bien venu.

Naturellement je m’engage à prendre en charge les frais engagés timbres, photocopies, etc….
Avec vous en remerciant par avance.
Robert NINOVE
rninove
Bonjour à toutes et à tous,

N'y a-t-il personne pour me dépanner......?
Sincèrement à vous.
Robert.
gwagret
Bonjour

J'ai corrigé le titre de votre message, car il ne s'agit pas du mariage NINOVE x CELISSE, mais du mariage CELISSE x NINOVE. Cela peut sembler être pointilleux, mais quand on regarde sur les tables décennales, les mariages sont rangés par nom d'époux et non par nom d'épouse dans la plus grande majorité des cas. J'ai moi même commencé par regarder sous le nom de NINOVE au lieu de CELISSE, et j'ai failli passer à coté du mariage.

CELISSE Joseph et NINAUVE Augustine se marient le 12/06/1833 à Fresnes-sur-Escaut (Nord).
rninove
Bonjour Gaëtan,

Un grand merci de m’avoir trouvé ce renseignement.
Merci encore à vous, et à tous les bénévoles qui nous aident, tous les jours dans nos recherches et participent ainsi à faire évoluer nos arbres.
Nous avons besoin de personnes comme vous, car c’est vraiment formidable de pouvoir retrouver la trace de nos ancêtres et de pouvoir partager, en quelque sorte leur vécu.
Depuis que le virus m’a pris, il ne me lâche plus…
Mais quelqu’un peut-il me procurer cet acte, car les archives du Nord ne répondent plus aux demandes de copies d’actes et m’invite…..soit à me déplacer, soit à recourir à l’aide d’une association….. !!!!!
Encore merciiiiiii pour votre aide.

Robert
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.