Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TD de Wambrechies fin XIX éme
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

asteu
Bonjour à tous

Je recherche un forumeur ou forumeuse qui aurait étudié les TD de Wambrechies pour la fin XIX é , voir début XXé .

Je viens d'apprendre trés récemment que ma grand mère ( que je croyais fille unique ! ) devait avoir frère ou soeur .
En effet , sur le faire part de décés d'un grand pére , le couple parental y est noté " et ses enfants " , ce qui me permets de conclure que ce couple avait plusieurs enfants ..

Ma grand mère : Pauline Julia , Elise DESBIENS ° 1/9/1900 à Wambrechies
Ses parents : Théodore Floris DESBIENS ( ° 1869 à Seclin ) X Elise Estéle ROUSSEAUX (°1876 à Capinghem ) mariés à Seclin le 15/6/1895 .

Je suppose que le frère ou la soeur ( ainé ou cadet de Pauline ) est peut être né à Wambrechies ( ou à Seclin , ou encore à Capinghem , voir encore Lomme , les Rousseaux étant de Lomme !! )

Je ne sais pas trop comment démêler cette "affaire" , une chose est sûre , ma grand mère n'était pas fille unique !

Un trés grand merci à celle ou celui qui me permettra de retrouver une grand tante ou grand oncle ( leurs traces tout au moins )

Bien cordialement
Annie
† rcaron
bonsoir

Vous pouvez consulter aussi (avec plus de chance de réussite)
- le dénombrement (celui de 1906 ou 1911) si vous savez dans quelle commune le couple DESBIENS ROUSSEAUX était domicilié, dans la série M aux archives de Lille
- si vous connaissez le décès de l'un deux, la succession éventuellement (série Q)
asteu
Citation (rcaron @ 26 juillet 2008 à 20:14) *
bonsoir

Vous pouvez consulter aussi (avec plus de chance de réussite)
- le dénombrement (celui de 1906 ou 1911) si vous savez dans quelle commune le couple DESBIENS ROUSSEAUX était domicilié, dans la série M aux archives de Lille
- si vous connaissez le décès de l'un deux, la succession éventuellement (série Q)


Merci pour vos suggestions et indications .
Hélas , je ne peux pas me déplacer dans le nord , et pour ce couple je n'ai que des dates de naissance et de mariage ; quand aux domiciles connus , mes arrières grands parents semblent avoir beaucoup "voyagé" dans le Ferrain au cours de leur vie .

bonne journée
Annie
adaleux
Citation (asteu @ 28 juillet 2008 à 06:43) *
Citation (rcaron @ 26 juillet 2008 à 20:14) *
bonsoir

Vous pouvez consulter aussi (avec plus de chance de réussite)
- le dénombrement (celui de 1906 ou 1911) si vous savez dans quelle commune le couple DESBIENS ROUSSEAUX était domicilié, dans la série M aux archives de Lille
- si vous connaissez le décès de l'un deux, la succession éventuellement (série Q)


Merci pour vos suggestions et indications .
Hélas , je ne peux pas me déplacer dans le nord , et pour ce couple je n'ai que des dates de naissance et de mariage ; quand aux domiciles connus , mes arrières grands parents semblent avoir beaucoup "voyagé" dans le Ferrain au cours de leur vie .

bonne journée
Annie

Bonsoir
il faut savoir que vous pouvez obtenir les archives départementales
un cd avec la copie des relevés que vous désirez
par emple vous demandez le dénombrement de telle ou telle
ville moyennant quelque sous
il vous l'envoie
alain
asteu
bonjour Alain

Je vous remercie pour votre réponse et votre suggestion .
J'ignorais ce type de démarche ; je vais contacter les AD pour savoir ce qu'il peuvent me proposer , et attendre la mise en ligne des td prévue , semble-t-il, pour septembre !

Bonne journée à vous
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.