Bonjour

Je viens de voir dans les tabellions de Bouchain que le patronyme BUISSY-BUISIN apparaissait sur Denain, Noyelles-sur-selles, Saulzoir, Haspres

Je recherche une Marie-Louise ou Marie-Adrienne Louise BUSSY-BUISSY ou BUISIN ou BUISSET ° ça 1709 peut-etre dans l'une de ces villes, sa ° et son X sont introuvables sur Aniche, Auberchicourt, Ecaillon , Masny, là ou l'on recense le plus de BUISSY ou BUISSET
Elle s'est X fin 1742, début 1743 DESCAMPS Jean-Michel dans la ville de sa naissance, je suppose, puis est allée habiter Aniche ou Jean-Michel DESCAMPS habitait avec 3 enfants issus de son 1 er X avec Marie-An, gélique BUISSET D'Ecaillon. Je pense que Marie-Angélique BUISSET et Marie-Louise BUISSETou BUISSY ou BUISIN ou BUSSY(on la retrouve sous tous ces patronymes dans divers actes) devaient se connaitre, peut-etre de la meme famille? Jean-Michel DESCAMPS, veuf avec 3 enfants le 08-0-1742,il se remarie de suite avec cette Marie-Louise qu'il devait connaitre mais qui n'habitait ni Aniche, ni Auberchicourt, ni Ecaillon et ont un enfant en septembre 1743
Marie-Louise est + Aniche le 14-11-1789 à l'age de 80 ans

Merci pour votre aide
Bon dimanche

Jocelyne