Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TENTELIER x BLAMPAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonjour à tous, biggrin.gif

Recherche ascendance du couple
TENTELIER Pierre François o vers 1682 et +19/10/1754 à Oppy époux de
BLAMPAIN Jeanne Claire o vers 1681 et + 25/12/1759 à Oppy
d'où

TENTELIER Marie Claire né vers 1716 X 24/9/43 à Oppy et CM 2J13 (connu) avec LEDRU Louis Pierre, dont l'ascendance est connue.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
iblin
Bonjour à tous biggrin.gif

je relance ce vieux sujet en ajoutant un frère à Marie Claire à savoir

TINTELIER Nicolas Joseph x CM 2J13 -258V (CONNU) avec Anne Claire BLIN, fille de Mathias

La recherche de l'ascendance TENTELIER BLAMPAIN est toujours d'actualité.

Bien cordialement
Isabelle biggrin.gif


Citation (iblin @ 25 Mar 2006, 15:45) *
Bonjour à tous, biggrin.gif

Recherche ascendance du couple
TENTELIER Pierre François o vers 1682 et +19/10/1754 à Oppy époux de
BLAMPAIN Jeanne Claire o vers 1681 et + 25/12/1759 à Oppy
d'où

TENTELIER Marie Claire né vers 1716 X 24/9/43 à Oppy et CM 2J13 (connu) avec LEDRU Louis Pierre, dont l'ascendance est connue.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
jfmonet
Bonjour Isabelle wink.gif

Ben ... moi je vais ajouter 2 soeurs et 1 frère de Marie Claire TEINTELIER - TONDELIER

27 / 02 / 1748
BARBIER François Michel , 40 ans de Gavrelle , fils de Charles et Marie Françoise CRETON
X TONDELIER Marie Agnes , 30 ans , ° à Oppy 30 ans , fille de Pierre François et de Jeanne Claire BLAMPAIN

08 / 02 / 1752
TEINTELIER Pierre André , 34 ans , d' Oppy , fils de Pierre François et de Jeanne Claire BLANPAIN .
X GONNAY Marie Véronique , 32 ans , d' Oppy , fille de + Nicolas et de + Marie Joseph HUCLIER.

05 / 11 / 1755
FROMAUX ( ? ) Jean Hubert , 27 ans , de Monchy le Preux , fils de + Louis et de Véronique LEJEUNE ( ? )
X TEINTELIER Marie Jeanne , 30 ans , d' Oppy , fille de + Pierre François et de Jeanne Claire BLAMPAIN

Source : Publication AGP 62

Mais la recherche de l'ascendance TENTELIER BLAMPAIN est toujours d'actualité biggrin.gif

Jean François
iblin
Bonjour et Merci Jean François nickel.gif


Voilà qui permet de savoir que les recherches peuvent se faire avec les patronymes

TINTELIER, TENTELIER, TEINTELIER et même TONDELIER ou autres variantes orthographiques

De plus pour ce mariage que tu viens de me donner

05 / 11 / 1755
FROMAUX ( ? ) Jean Hubert , 27 ans , de Monchy le Preux , fils de + Louis et de Véronique LEJEUNE ( ? )
X TEINTELIER Marie Jeanne , 30 ans , d' Oppy , fille de + Pierre François et de Jeanne Claire BLAMPAIN

Il s'agit vraisemblablement de LOUIS FOURMAULT et VERONIQUE LESENNE de Monchy le Preux
qui ont fait l'objet de recherche dans un autre fil.

Jean Hubert FOURMAULT est le frère d'une ancêtre de mon mari et marie Jeanne TEINTELIER, la soeur d'une de mes ancêtres. ON RESTE EN FAMILLE laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci encore Jean François

Bonne journée et au plaisir wink.gif


Isabelle biggrin.gif
iblin
Bonsoir à tous

Pierre François TENTELIER fils de Pierre et de Jeanne DEBROYE a contracté un CM en date du 2 juillet 1707 (Me PAGE) avec Jeanne Claire BLAMPAIN, fille de Claude et de Marie "MAGNIER" tous d'Oppy

Le couple BLAMPAIN Claude et Marie "MAGNIER" ont un fils Alexis BLAMPAIN X CM 10/1/1704 (Me PAGE) avec Marie Monique DUBOIS fille de Thomas et de TENTELIER Marie

Je recherche toutes informations sur les familles Pierre TENTELIER X Jeanne DEBROYE et Claude BLAMPAIN X Marie "MAGNIER"

Si compléments chez BETHENCOURT (2J8 et 2J9) bien vouloir me le signaler. Impossible de consulter à Dainville en ce qui me concerne

Merci d'avance




Isabelle
jziemczak
Bonsoir Isabelle
Grande misère



Cm 3 juillet 1671 – 2J9/240v
Jacques TESTELIN charron demeurant à Bailleul-Sire-Berthoult, 30 ans, assisté de Jean LESCOURCHEULT, dîmeur y demeurant son ami
- Françoise TONNELIER fille de Clément maître charpentier demeurant à Oppy assistée de Jean DESCAMPS son oncle, de Marie TESTELIN sa cousine

Bonne soirée
Joseph
iblin
Bonsoir et merci Joseph pour cette recherche.

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Isabelle
iblin
Une petite relance sur le couple Claude BLAMPAIN et Marie MAGNIER dont une petite nouvelle Marie Barbe, qui suit :


Marie Barbe BLAMPAIN fille de Claude et de Marie MAGNIER a contracté un CM en date du 21/8/1692 (2J10) avec Pierre DUBOIS, fils de Pierre et de Magdeleine FLAMEN de Gavrelle

Alexis BLAMPAIN fils de Claude et de Marie MAGNIER X CM 10/1/1704 (Me PAGE) avec Marie Monique DUBOIS fille de Thomas et de TENTELIER Marie

Jeanne Claire BLAMPAIN, fille de Claude et de Marie MAGNIER a contracté un CM en date du 2/7/1707 (Me PAGE) avec Pierre François TENTELIER fils de Pierre et de Jeanne DEBROYE, tous d'Oppy


Claude BLAMPAIN et Marie MAGNIER sont décédés avant 1737. Je cherche la descendance (1 génération) des 2 premiers couples pour tenter de reconstituer la famille. Merci d'avance

Amicalement

Isabelle
jfmonet
Bonjour Isabelle

Je n' ai pas de réponse mais simplement deux décès sur Oppy

18 / 10 / 1754 TEINTELIER Pierre François , 72 ans , X Jeanne Claire BLANPAIN

25 / 12 / 1759 BLANPAIN Jeanne Claire , 78 ans , X , + Pierre François TEINTELIER

Source : Publication AGP62

Amicalement

Jean François
mmitermite
Bonjour Isabelle,

Je pense que l'on peut rajouter un enfant au couple Claude BLAMPAIN x Marie MAGNIER :

Antoine +03/03/1758 Oppy x Thérèse GOUBET +25/03/1751 Oppy (je n'ai pas d'info sur le mariage)

dont Marie Guislaine +19/06/1777 Oppy x 22/11/1746 Oppy Pierre Alexandre DEBROY +07/05/1784 Oppy fils d'Alphonse et Léonord BOULANGER (Témoins au mariage : Nicolas Antoine DEBROY et Jean Chrisostome DEBROY Cousins germains du mariant fils de Nicolas, Antoine Joseph DEFONTAINE fils de Pierre et André TENTELIER cousin germain à la mariante

Antoine BLAMPAIN est mon sosa 314

Amicalement
Michel
iblin
Bonjour Michel, Jean François

Merci pour ces infos dont je prends note avec plaisir
Michel , nos cousinons à nouveau puisque Jeanne Claire BLAMPAIN est mon sosa 303


Amitiés

Isabelle
iblin
Bonjour à tous
CM BETHENCOURT 2J13 - 210 V en date du 7/6/1743


Reste à trouver si l'on ne pourrait pas encore ajouter au couple BLAMPAIN X MAGNIER un fille : Marie Marguerite BLAMPAIN épouse de Jacques Michel BARBIER compte tenu de la présence d'Antoine BLAMPAIN, cité comme oncle dans le CM qui suit :

Jacques Antoine BARBIER, fils à marier de feu Jacques Michel et de vivante Marie Marguerite BLAMPAIN demeurant à Oppy, de Antoine BLAMPAIN, son oncle, y demeurant
Marie Angeline BLIN, fille à marier de feu Jacques et de Marie Gertrude FERQUIN, assisté de Nicolas Philippe BLIN, son frère à marier demeurant à Oppy

Amicalement


Isabelle
jziemczak
Bonjour Isabelle, bonjour à tous

Une trace tentelier
Vente 10 décembre 1691 - 4e18/288 f°184v ( Me Manessier )
Andieu TENTELIER tisserand de toile demeurant à Bailleul Sire Bertoult époux de Jeanne BLIN, Charles SAUDEMONT manouvrier demeurant à Bailleul époux de Marguerite DEROEUX
Vente d’une moitié de manoir avec le consentement de Pierre GOSNAY époux de Jeanne TENTELIER demeurant à Oppy et de Monique TENTELIER à marier filles dudit TENTELIER

Joseph
iblin
Bonsoir Joseph

Je viens seulement de découvrir ce message, qu'on peut rapprocher de ce CM BETHENCOURT biggrin.gif et Merci merci.png beaucoup


Contrat de mariage 21 avril 1696 - 2J10/122v
Nicolas DELAHAYE fils à marier de feu Martin et de Marie MAULIERE demeurant à Bailleul assisté de Guilain DELAHAYE charpentier audit lieu son père-grand, de Jeanne DELAHAYE à marier sa tante.
André TINTELLIER laboureur audit lieu veuf de Jeanne BLIN et Monique TINTELLIER sa fille à marier.


Si un colistier peut apporter sa contribution sur les couples TENTELIER X BLIN de Bailleul sire Bertoult et GOSNAY X TENTELIER d'Oppy, je suis interessée.

Merci d'avance

Bien amicalement

Isabelle nickel.gif
lmaniere
Bonjour Isabelle,
Bonjour à tous,

Voici mes sosas :
Jean Charles DAMIEN, berger, natif d'Oppy vers 1728 + Bailleul Sire Berthould 1801, fils d'Antoine DAMIEN(S) berger et Marie Scholastique GONNAY
x 30/10/1753 Bailleul Sire Berthould
Marie Sainte TENTELIER 1736-1806 fille d'Antoine TENTELIER +<30/10/1753 greffier et Marie Joseph CARON

Peut-on les relier aux GONNAY et TENTELIER cités dans cette file ? cela me permettrait sans doute de débloquer cette branche.
Un grand merci d'avance,
Bien cordialement,
Lucie
jziemczak
Bonsoir Lucie
voici pour une branche
65 - Contrat de mariage 9 octobre 1723 - 2J11/311v
- Antoine DAMIENS fils à marier de feu André et Anne Jeanne COROIER berger demeurant à DROCOURT assisté de Nicolas Charles DAMIENS journalier demeurant à HENIN LIETART.
- Marie Scholastique GONNAY veuve de Liévin DETOURNAY demeurant à OPPY assistée de Antoine GONNAY charpentier demeurant à OPPY son père, de Philippe Antoine GONNAY aussi charpentier demeurant à PLOUVAIN son frère, de Louis Joseph GONNAY aussi charpentier demeurant à Oppy son oncle.

Jh
jziemczak
re

Cm 20 octobre 1753 – 2J14/460r
Jean Charles DAMIENS fils de Antoine et de Scholastique GONNAY demeurant à OPPY.
- Marie Sainte TINTELIER fille de feu Antoine et de marie Françoise CARON demeurant à BAILLEUL SIRE BERTOULT, assistée de Marie Cécile TINTELIER sa sœur germaine

JH
jziemczak
re
53 - Contrat de mariage 25 octobre 1718 - 2J11/162r
Ciprien DETOURNAY journalier à GAVRELLE, Françoise DEHEE sa femme et Liévin DETOURNAY leur fils à marier berger demeurant à NEUVIREUIL
- Antoine GONNAY maître charpentier à OPPY veuf Marie Joseph BARBIER et Marie Scholastique GONNAY sa fille à marier assistée de Nicolas GONNAY son frère y demeurant.


St Jean de Ronville 1715.01.08 GONNAY Nicolas d'Oppy HUCLIER M Jhe de Penin BARBIER M Jhe feue PEUGNEZ Marguerite

Contrat de mariage 21 juin 1721 - 4E22/ 193 f°240r-241v
Joseph ALLART, ménager demeurant à OPPY sous Lens et Mary Claire DEBROUAY sa femme et Nicolas Joseph ALLART leur fils à marier. Portement : une coupe de terre à labour située à Oppy tenant de liste au manoir de Maximilien IZAMBART, d’autre liste à Antoine BROUAY, d’un bout au chemin d’Oppy à Neuvireuille.
Antoine GONAY, charpentier demeurant audit lieu et Marie Claire GONAY sa fille à marier retenue de feue Marie Joseph BARBIER, assistée de Clément et de Louis Joseph GONAY ses oncles paternels. Portement : la charpente et pour bâtir une maison sur la coupe ci-dessus, une vache


jh
alleroy
Bonjour à tous,



--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J11 / 292V - N° 382 - Contrat de mariage du 21 juin 1721 --- :

Joseph ALLART ( lire HÉLART ) ménager demeurant à Oppy, Marie Claire BROUAY ( lire DEBROY ) sa femme et Nicolas Joseph ALLART, leur fils à marier .
- Antoine GONAY charpentier à Oppy, Marie Hélène GONAY sa fille à marier et de feue Marie Joseph BARBIER, assistée de Clément et Louis Joseph GONAY, ses oncles paternels .

--- Source : 2 J 11 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée 1714-1727 - Page 582 / 838 - http://archivesenligne.pasdecalais.fr ---


pour Joseph, j'ai mis () les noms à prendre en compte que l'on retrouvent dans les registres d'Oppy
dans la famille, ils signent : HÉLAR / HÉLART ou HÉLARD


@ +
lmaniere
Bonsoir Joseph,
Bonsoir Alain,

Un grand merci de vos réponses et pour tous ces éléments .
Je vais tout remettre en ordre et compléter mon arbre. merci.png
Bonne soirée.
Lucie
jziemczak
Bonjour Lucie

Contrat de mariage 9 octobre 1723 - 2J11/311v
Antoine DAMIENS fils à marier de feu André et Anne Jeanne COROIER berger demeurant à DROCOURT assisté de Nicolas Charles DAMIENS journalier demeurant à HENIN LIETART.
Marie Scholastique GONNAY veuve de Liévin DETOURNAY demeurant à OPPY assistée de Antoine GONNAY charpentier demeurant à OPPY son père, de Philippe Antoine GONNAY aussi charpentier demeurant à PLOUVAIN son frère, de Louis Joseph GONNAY aussi charpentier demeurant à Oppy son oncle.


Fonds Hénin Liétard ( Arpege)
427B//FF35 : cm 03.02.1720
Nicolas Charles DAMIENS fils de feu André et de Jeanne CORROYR assisté de Nicolas DE BAY clerc paroissial dmt à Hénin Liétard son bel oncle
- Marie Catherine DE BAY fille de Michel et Marie WILLEFER assistée de Jacques DEBONTE, censier

Joseph
jziemczak
re
FF18 – 08.06.1713
Vente de André DAMIENS ménager dmt à H. L. veuf Marie Anne CORROYER
Tous les enfants sont cité



JH
jziemczak
re

suite



Contrat de mariage 9 octobre 1723 - 2J11/311v
Antoine DAMIENS fils à marier de feu André et Anne Jeanne COROIER berger demeurant à DROCOURT assisté de Nicolas Charles DAMIENS journalier demeurant à HENIN LIETART.
Marie Scholastique GONNAY veuve de Liévin DETOURNAY demeurant à OPPY assistée de Antoine GONNAY charpentier demeurant à OPPY son père, de Philippe Antoine GONNAY aussi charpentier demeurant à PLOUVAIN son frère, de Louis Joseph GONNAY aussi charpentier demeurant à Oppy son oncle.


Fonds Hénin Liétard ( Arpege)
427B//FF35 : cm 03.02.1720
Nicolas Charles DAMIENS fils de feu André et de Jeanne CORROYR assisté de Nicolas DE BAY clerc paroissial dmt à Hénin Liétart son bel oncle
- Marie Catherine DE BAY fille de Michel et Marie WILLEFER assistée de Jacques DEBONTE, censier



FF18 – 08.06.1713
Vente de André DAMIENS ménager dmt à H. L. veuf Anne Jeanne CORROYER, Nicolas Charles et Marie Christine DAMIENS ses enfants se portant fort de Jean Toussaint et de Angélique Joseph leur frère et sœur, Anne CORROYER veuve de André TORQUIN , ménager, avec ( Marie Angélique barré dans le texte) Marie Augustine et Cécile TORQUIN ses trois filles d’une part
Charles Jh. FAVA savetier à H.L. et M. Margt. PINTE sa femme.
Biens à l’encontre de Marie CORROYER veuve d’Adrien DAMIENS et de§
Marie Marthe CORROYER veuve de Pierre BACUÉ



FF33
Cm François DAMIENS fils d’Antoine manouvrier dmt à H.L. assisté d’André DAMIENS son frère, de Pierre LEMAIRE, manouvrier époux de Jenne DAMIENS son bel oncle
- Marie Anne COLLE ………………..

Note : FF31 cm 03.04.1667
Pierre LEMAIRE … cm avec Jeanne DAMIENS fille de Lambert , assistée de Guilain et d’Antoine DAMIENS ses frères, de Louis DAMIENS son cousin germain

FF30 – cm 1659
Antoine DAMIENS fils de Lambert et de Margt. SAUVAL, ass. De Guilain DAMIENS son frère, de Anselme DAMIENS son grand père, ……………
- Margt. COYAUX fille de Jacques, manouvrier à Drocourt et de Cath. LEVRAY …………..


FF18
Cm 12.11.1714
Lambert DAMIENS fils de feu Antoine assisté de François DAMIENS son frère, manouvrier :;….
- Léonnore CHASTELAIN …..

Joseph
lmaniere
Bonsoir Joseph,
bonsoir à tous,

J'ai complété ma branche TINTELIER TENTELIER :

Antoine TINTELIER° vers 1693 (où ?) +2.11.1746 Bailleul Sire Berthould greffier xx avant 1732 où? Marie Antoinette CARON ° vers 1703 + Bailleul S Berthould16.8.1751
d'où
-Marie Sainte TINTELIER °vers 1732 x BSB 30.10.1753 Jean Charles DAMIEN berger d'Oppy T Antoine Guillaume TINTELIER charpentier oncle paternel et curateur de la mariée
-Philippe Guilain TINTELIER °1.6.1739 +4.8.1739 BsB
-Ambroise TINTELIER° BsB 13.6.1740 marraine Marie Françoise TINTELIER à marier
-Charles Antoine TINTELIER °BsB 27.4.1745
-Marie Cécile TINTELIER ° ??

Pas d'élément, pour l'instant, pour relier avec le couple TENTELIER BLAMPAIN ... à moins que j'ai raté quelque chose !!!

Encore merci de votre aide. Demain j'attaque les DAMIEN.
Bien cordialement
Lucie

jziemczak
re
je pense qu'il est connu


332 - Contrat de mariage 2 juillet 1707 - 4 E18/136-4
Pierre TINTELIER laboureur dmt à Oppy, Jeanne DEBROYE sa femme et Pierre François TINTELIER leur fils à marier
Claude BLANPAIN laboureur audit lieu, Marie MAQUIERE sa femme et Jeanne Claire BLANPAIN leur fille à marier

Jh
PUis
27 - Contrat de mariage 21 août 1692 - 2J10/34v
Pierre DUBOIS laboureur demeurant à Gavrelle veuf de Madeleine FLAMEN et Pierre DUBOIS son fils à marier y demeurant.
- Claude BLANPAIN journalier demeurant à Oppy, Marie MAGNIER sa femme et Marie Barbe BLANPAIN leur fille à marier.

Dans mes relevés j'ai écrit ce que j'ai lu
jziemczak
re
888 - Contrat de mariage 25 mai 1737 - 2J12/297v
Pierre François CARON fils de Pierre et de Marie Anne MARTIN assisté d’Antoine CARON son frère, d’Antoine TINTELIER son beau-frère époux Marie Antoinette CARON demeurant au Mont d’ARLEUX
Marie Joseph LEGROUX fille de Jean Baptiste et de Marie Barbe LEVIEZ assistée de ses parents y demeurant
Jh
jziemczak
re

la Cécile

196 – cm 4 avril 1742 – 52J13/164r
Nicolas DELAHAYE, charpentier dmt à Bailleul Sire Bertoult veuf en premières noces de Monique TINTELIER, allié présentement en second à Célestine TINTELIER et Jean Michel DELAHAYE son fils à marier de la dite TINTELIER, assisté de Nicolas DELAHAYE son frère germain.
- Michel HENOCQ couvreur de paille dmt à Rouvroy époux de Agathe DERVILLERS et Marie Anne HENOCQUE sa fille à marier dmt à Bailleul, assistée de Jean Louis DARRAS ménager dmt à Bailleul et Marie Michelle HENOCQUE sa femme tante tante paternelle à la dite Marie

Jh
alleroy
Bonsoir à tous,


bonsoir Lucie,



Antoine TINTELIER / TENTELIER
greffier (à Bailleul-Sir-Berthoult, - 2 novembre 1746)
Né en 1693 à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
Décédé le 2 novembre 1746 (mercredi) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580, à l'âge de 53 ans
Inhumé le 2 novembre 1746 (mercredi) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
( Dit : " époux en secondes noces de Marie Anne CARON " . Témoins : sa femme et Antoine Guillaume TINTELIER ( pas de lien de parenté donné entre Antoine TINTELIER et Antoine Guillaume TINTELIER, mais en fait son frère )

Marié vers 1731 à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580 avec :

Marie Antoinette CARON
Née en 1708 à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580
Décédée le 16 août 1751 (lundi) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580, à l'âge de 43 ans
Inhumée le 17 août 1751 (mardi) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
( Témoin à son décès : Antoine Guillaume TINTELIER son beau-frère . )


la solution pour la filiation TINTELIER ce trouve à ..... Biache-Saint-Vaast


Antoine Guillaume TINTELIER
Né en 1696 à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
Décédé le 28 juillet 1771 (dimanche) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580, à l'âge de 75 ans
Inhumé le 29 juillet 1771 (lundi) à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
( fils de Guillaume TINTELIER, né vers 1665, décédé avant juillet 1725 à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580, et de Marie DELAHAY, née vers 1665 )
Marié le 3 juillet 1725 (mardi) à BIACHE-SAINT-VAAST 62118, avec :

Marie Jeanne BARBIER, née vers 1698 à BIACHE-SAINT-VAAST 62118,
décédée avant juillet 1771 à BAILLEUL-SIR-BERTHOULT 62580
(Parents : Charles BARBIER 1666-1704 & Marie Michelle PAVY 1669)


la solution pour la filiation CARON se trouve à .... Arleux-En-Gohelle



--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J12 / 297V - N° 314 - Contrat de mariage du 25 mai 1737 --- :

Pierre François CARON fils de Pierre et de Marie Anne MARTIN, assisté de Antoine CARON son frère, de Antoine TINTELIER époux Marie Antoinette CARON sa soeur demeurant au Mont d’Arleux .
- Marie Josèphe LEGROUX fille à marier de Jean Baptiste et de Marie Barbe LEVIEZ, assistée de ses père et mère y demeurant .

--- Source : 2 J 12 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1728-1738 - Page 592 / 710 - sur http://www.archivespasdecalais.fr ---


Pierre CARON, né en 1664,
décédé le 4 janvier 1753 (jeudi) à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580 à l'âge de 89 ans,
inhumé le 4 janvier 1753 (jeudi) à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580
Marié avec :
Marie Anne MARTIN, née en 1668,
décédée le 2 octobre 1742 (mardi) à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580 à l'âge de 74 ans,
inhumée le 2 octobre 1742 (mardi) à ARLEUX-EN-GOHELLE 62580


bonne soirée




lmaniere
Bonjour Joseph,
Bonjour Alain,

Superbe ! Merci beaucoup pour cette progression dans la famille !!!
J’ai de la saisie à faire 😃 !
Bonne journée !
Bien cordialement
Lucie
alleroy
bonjour à tous,


Lucie, consulte mon geneanet en bas de page, pour voir les familles TINTELIER
( actuellement 7 branches différentes, j'ai gardé ce patronyme pour tous le monde au lieu de TENTELIER )


regarde aussi le couple Jean Charles DAMIENS x Marie Sainte TINTELIER
et le mariage de Charles François Joseph LEDRU et Marie Angélique DAMIENS sa soeur avec une dispense de consanguinité du 3ème degré ( elle passe par les DEGONNAY )


bonne journée
lmaniere
Merci Alain ! je vais aller faire un tour sur ton site.
Merci Joseph pour tous ces actes notariés !

Il faut que j'ordonne toutes ces personnes que je ne connaissais pas ...

Bonne soirée à vous et à tous ,
Bien cordialement ,
Lucie
alleroy
bonsoir,


un petit récapitulatif pour la famille TINTELIER :



o Pierre TINTELIER ca 1655-1707..1737 & Jeanne DEBROY ca 1656-1707..1737, dont :

o 1 - Pierre François TINTELIER ca 1682-1754 & 1707 Jeanne Claire BLANPAIN 1681-1759, dont :
o 1.1 - François TINTELIER ca 1710-1732/
o 1.2 - Nicolas Joseph TINTELIER 1713 & 1743 Anne Claire BLIN 1690-1770
o 1.3 - Marie Claire TINTELIER 1716-1777/ & 1743 Louis Pierre LEDRU 1719-1777/, dont :
o 1.3.1 - Marie Rose LEDRU 1751
o 1.4 - Pierre André TINTELIER 1718-1796 & 1752 Marie Véronique DEGONNAY 1720-
o 1.5 - Marie Agnès TINTELIER 1718-1777 & 1748 François Michel BARBIER 1708-/1777

o 2 - Clément TINTELIER 1683-1737 & 1712/ Marie Antoinette DEBROY 1688-1767, dont :
o 2.1 - Jean Baptiste TINTELIER 1721-1767/ & 1743 Marie Antoinette CLÉRY 1719

o 3 - Marie Albertine TINTELIER 1685-1755 & Jean Baptiste COBRICE 1696-1768, dont :
o 3.1 - Jean Baptiste COBRICE 1724- & 1754 Marie Euphrosine LEDRU
o 3.2 - Jean Hugues COBRICE (dispense de consanguinité) 1729-1799 & 1755 Catherine Élisabeth HÉLART (dispense de consanguinité), dont :
o 3.2.1 - Jeanne Isabelle COBRICE (dispense de consanguinité) 1755- & Jean Joseph DUCOIN (dispense de consanguinité) 1754
o 3.2.2 - Jean Baptiste COBRICE 1765-

o 4 - Marie Thérèse TINTELIER 1707-1754
( Sa filiation est donnée à son décès en célibat, témoins : Jean Baptiste COBRICE son beau-frère et Jean Hugues COBRICE son neveu ) .


bonne soirée
jziemczak
Bonjour
La bataille terminée, c'est trop tard
que faire d'un squelette?
aucun justificatif
et je crois que la question était pour remonter
Bon, çà meuble
Joseph
lmaniere
Bonsoir Joseph et Alain

J'ai quand même remonté grâce à vous deux smile.gif

Voici un récapitulatif de ma branche TINTELIER- TENTELIER :

Guillaume TINTELIER x Marie DELAHAYE
1-Antoine TINTELIER °~1693 +Bailleul Sire Berthould 2.11.1746 xx Marie Antoinette CARON °~1703+Bailleul S B B16.8.1751 fille de Pierre CARON et M A MARTIN
1-1- Marie Sainte TINTELIER °~1732+ BSB 18.1.1806 x BsB 30.10.1753 Jean Charles DAMIENS berger °Oppy ~1729 fils d’Antoine DAMIENS et Marie Scholastique GONNAY
1-2 Cécile TINTELIER °~1736 x BsB 4.6.1765 Adrien TAILLIER
1-3 Jeanne Thérèse TINTELIER °BsB 31.03.1737
1-4 Guillaume TINTELIER°1.6.1739+4.8.39 BsB
1-5 Ambroise TINTELIER °BsB 7.6.1740
1-6 Marie Isbergues TINTELIER°15.5.1743
1-7 Charles Antoine TINTELIER °BsB 27.4.175+ BsB 20.3.1781 x BsB 20.2.1776 Marie Charlotte DESMARET

2-Antoine Guillaume TINTELIER°~1696 +29.7.1771 x Jeanne BARBIER
2-1 Marie Françoise TINTELIER°~1726 + 6 Ventôse an 8 x BsB 14.6.1761 Jean Chrisostome LAURENT

Aux générations antérieures, j'ai :
Andrieu TINTELIER tisserand à BSB x Jeanne BLIN
- Jeanne TINTELIER x ~1691 Pierre GOSNAY
- Monique TINTELIER x~1696 Nicolas DELAHAYE
Mais je n'ai pas d'éléments pour affirmer une relation familiale entre Andrieu et Guillaume TINTELIER. Hélas !

Encore merci pour votre aide ! L'enquête continue unsure.gif
Bien cordialement
Lucie

lmaniere
Bonjour à tous,
je me lance...voici ce que j'ai établi pour la famille DAMIENS (mes sosas en gras)
Tout complément et/ou rectificatif sera le bienvenu !

Anselme DAMIENS +<1650

Antoinette DAMIENS ° vers 1650 +HL 14.3.1738 x Michel DEBAY
Nicolas Charles DAMIENS +>1738
Lambert DAMIENS x Marie Marguerite SAUVAL

*Jenne DAMIENS x 1667 Pierre LEMAIRE
*François DAMIENS °vers 1668 +20.07.1744 x Marie Anne COILLE+ 5.9.1741
*Guillain DAMIENS
*Antoine DAMIENS+<1714 x 1659 Marguerite COYAUX de Drocourt
-Lambert DAMIENS °vers 1662 + HL 10.2.1748 x CM 12.11.1714 x Léonor CHASTELAIN
*André DAMIENS +<1723 d’Hénin Liétard puis de Drocourt x Anne Jeanne CORROYER +<1713
-Nicolas Charles DAMIENS dmt HL frère et témoin x 1720 Marie Catherine DEBAY
-Marie Christine DAMIENS
-Angélique DAMIENS
-Jean Toussaint DAMIENS x Marie Claire VERET
Pierre Philippe DAMIENS °Hénin Liétard 23.3.1737
Marie Antoinette DAMIENS ° HL 9.9.1739 Marraine Marie Françoise DAMIENS à marier
Jacques André DAMIENS ° HL 19.10.1740
Jacques André DAMiENS °HL fin 1745
-Antoine DAMIENS x CM 9.10.1723 Scholastique GONNAY d’Oppy veuve de Liévin DETOURNAY
dmt DROCOURT fille d’Antoine GONNAY et Marie Joseph BARBIER
1-Jean Charles DAMIENS berger °Oppy +BSB 29 Prairial an 9 x BSB 30.10.1753 Marie Sainte TINTELIER°~1732+10.1.1806
fille d’Antoine TINTELIER et Marie Antoinette CARON
Hyacinthe Josèphe DAMIENS °BSB 25.9.1754 + BSB 23.6.1792
Marie Scholastique DAMIENS °BSB 27.11.1756+14.12.1756
Catherine Monique DAMIENS ° BSB 25.8.1758+10.2.1759
Charles Guilain Silvestre DAMIENS° BSB 31.12.1759
Antoine Jh DAMIENS °BSB 2.12.1762
Martine Josèphe DAMIENS° BSB 13.6.1765 +10 Fructidor an2
Augustine Aimable DAMIENS° BSB 3.3.1768 X BSB 16 Thermidor an 4 Jean Guilain DELAPORTE
Augustin DAMIENS ° BSB 27.8.1770 +BSB 22 Germinal an 6
Baptiste Joseph DAMIENS ° BSB 29.5.1773 + BSB 16 Messidor an 12 x Marie Hélène BARBIER
Marie Geneviève DAMIENS °BSB 2.9.1775 X BSB 13 Germinal an 4 Liévin HAY

Autres DAMIENS d'Hénin Liéatrd à relier :
Antoine Guillain DAMIENS x Marie Thérèse PIERRON
 Marie Elisabeth DAMIENS ° HL 3.10.1737
 Jean Michel DAMIENS °HL 14.6.1740
 Martin Louis DAMIENS ° HL 23.12.1743

Marie Michelle DAMIENS ° vers 1678 +HL 28.4.1737 x Antoine DESPREZ

Marie Marguerite DAMIENS +HL 2.1.1741 x Antoine TAHON T Pierre Guillain DAMIENS Frère
Marie Anne DAMIENS °vers1680 +27.5.1745 sœur de Pierre Guillain et Jacques DAMIENS
Pierre Guillain DAMIENS x Marie Elisabeth CAUGNEZ
Marie Jeanne DAMIENS x 28.6.1746 Jacques Jh COILLE

Marie Jeanne DAMIENS ° vers 1652 +25.10.1742 x Bauduin CHEVALIER +<1742
Marie Angélique CHEVALIER

Lambert DAMIENS fils de Lambert DAMIENS et Marguerite SAUVAL ?? (à confirmer) ° vers 1662 +10.2.1748 CG de Pierre Guillain DAMIENS, Marie Marguerite DAMIENS et de Jacques DAMIENS enfants de ??? DAMIENS

Merci de votre attention et de vos remarques.
Cordialement,
Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.