Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECLERCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rhortemel
Bonjour à tous

Je recherche les ascendants de François DECLERCK ° le 12/10/1852 à Lederzeele

Pouvez vous me confirmer son mariage avec VASSEUR ? .....merci
rvantorre
bonjour,

VASSEUR ? ....merci.....de préciser
François DECLERCK ° le 12/10/1852 à Lederzeele ;
si vous avez sa naissance, vous connaissez ses parents alors qui sont ils ?
si vous avez ses enfants....vous connaissez les mariages de ceux ci ;

Bref, vous ne donnez pas tous les éléments que vous connaissez.

Commencez par nous préciser TOUT ce que vous savez et ce que vous avez déjà cherché.

Faites DECLERCK à recherche ; vous trouverez .....à Lederzeele....
Régine
cldeclerck
Bonjour,

Il s'agit de François Bertin DECLERCK

Ses parents sont Jacques Louis DECLERCK (°19/06/1819 à LEDERZEELE) et DELATER Reine Cécile (x 06/04/1842 à LEDERZEELE)

Les parents de Jacques Louis DECLERCK sont mes ancêtres: Jacques François DECLERCK (o 06/06/1775 à BUYSSCHEURE, + 17/01/1854 à LEDERZEELE) et DEPREY(Z) Isabelle Thérèse (o 06/05/1781 à BOLLEZEELE, +03/01/1822 à LEDERZEELE) - mariage du 26/07/1803 à RUBROUCK

François Bertin est-il votre ancêtre?

A partir de là, vous trouverez sur GENEANET, l'ascendance qui vous concerne.

Si vous avez un problème contactez moi.

Cordialement

Claude
emenez
Bonsoir Claude,

Je suis également un descendant du couple DECLERCK Jacques x DEPREY Isabelle. Je n'avais pas la date de leur mariage donc merci pour l'info.

Cordialement,

Eric
rhortemel
Citation (cldeclerck @ 20 juillet 2008 à 13:19) *


Bonjour Claude , bonjour à tous

Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans cette recherche car en fait ce que je sais est peu de chose .

Alix Marie Marguerite Declerck née en 1882 je ne sais pas où , décédée en 1921 à Blendecques x avec Casimir Désiré Guilbert ° en 1883 à Saint Matin au Laert .
A la mort d'Alix ma mère qui était très jeune à perdu contact avec cette partie de sa famille ( ma mère est décédée depuis 15 ans)

Je sais que la mère d'Alix était cultivatrice à Nieurlet.

Voila tout ce que je sais de certain , je ne connais ni ne peut-être sûre d'aucuns autres éléments.

Je souhaite à tous une très bonne journée.

Renée
rvantorre
bonjour,

la mère d'Alix était cultivatrice à Nieurlet.

dans la période récente, et ceci jusque 1928 Nieurlet n'existe pas en tant que commune,
vous devez donc vous déplacer ou écrire à la mairie de Lederzeele ;

je vous invite dès à présent à la sortie organisée par le CRGFA à Lederzeele, Nieurlet Clairmarais le 22.08.2008 rendez vous précis à 16h à l'église de Lederzeele ;

Bonne journée à tous
Régine
rhortemel
Bonjour à tous , Je remercie encore les personnes qui ont tenté de m'aider , j'ai obtenu les informations et je vous les communique au cas où cela pourrait aider d'autres personnes .

Alix Marie Marguerite DECLERCK est née à Moulle en 1882 fille de François Jean né en 1859 à Saint-Omer et de Marie Rosalie VASSEUR née en 1856 à Moulle.

Marie Rosalie VASSEUR fille de François né en 1802 à Moulle et de Rosalie CHILLIER née en 1816 à Moulle .

A partir de cette base je vais tenter d'obtenir d'autres données

Renée
rvantorre
bonjour : vous avez donc maintenant un François Jean et un François Bertin.....sans doute frères ou cousins ;
Régine
rhortemel
Bonjour à tous , bonjour Régine

J'ai du nouveau , d'après une personne qui s'est rendue aux AD d'Arras mon François Jean Declerck ° 22/08/1858 à Saint-Omer serait le fils de François Henri Declerck (Q) ° 09/01/1828 à Lederzeele x Adeline Stéphanie Woets °1832 .

Renée
rvantorre
bonjour, il te faut maintenant trouver François Henri Declerck (Q) ° 09/01/1828 à Lederzeele et son épouse Adeline Stéphanie Woets °1832 .
; avant de débloquer ;
Régine
rhortemel
Bonjour à tous , bonjour Régine

Oui , cela n'est pas vraiment difficile sur Généanet j'ai trouvé quelques arbres en ligne où se trouve ce couple .

Mais à ma grande déception pas de trace de mon arrière grand-père parmi les 8 filles du couple DECLERCK-WOETS !!!!!!!!


huh.gif Cordialement


Renée
rvantorre
bonjour, il te faut absolument avoir lecture de cet acte : François DECLERCK ° le 12/10/1852 à Lederzeele parce qu'il y a peut etre une erreur ......;
les DECLERCK sont multi x multiples
Régine
rhortemel
oui , merci .
rhortemel
Ma recherche est résolue , un grand merci à Valérie pour son aide .

Ces informations sont exactes
François Jean Declerck ° 22/08/1858 à Saint-Omer fils de François Henri Declerck ° 09/01/1828 à Lederzeele x Adeline Stéphanie Woets °1832 .


nickel.gif

Cordialement

Renée
rvantorre
bonjour,
après un passage sur ma base ...
nous avons maintenant 2 couples bien distincts, probablement apparentés une ou deux générations auparavant, donc attention aux vérifications ;
1)DECLERCK François Jean fis de François Henri x WOETS
2)DECLERCK François Bertin fis de Jacques x DELAETER
......
la famille WOETS est tout aussi compliquée, j'ai déjà au moins 2 Adeline biggrin.gif

j'aimerais avoir les 8 filles de DECLERCK François Henri x WOETS avec les dates de ° et éventuellement leur x qui nous donneraient une piste ;
par ailleurs il nous faut le x de François Henri x WOETS Adeline avec les précisions, fis de et de ...pour les 2 époux après je devrais pouvoir trouver les raccords ; biggrin.gif
amitiés Régine
mccavril
Bonjour à tout le monde

Citation (cldeclerck @ 20/07/2008 à 12:19) *
Il s'agit de François Bertin DECLERCK
Ses parents sont Jacques Louis DECLERCK (°19/06/1819 à LEDERZEELE) et DELATER Reine Cécile (x 06/04/1842 à LEDERZEELE)


moi, j'ai dans la généalogie de mon mari

DECLERCK Alfred Auguste ° le 19 avril 1850 à Lederzeele, fils du même couple DECLERCK-DELATER

j'ai demander l'acte de ° d'Alfred Auguste et la mairie de Lederzeele me dit ne pas l'avoir trouvé

ai je une erreur quelque part ou l'employée est passée au dessus de cet acte ?

quelqu'un peut il me confirmer cette donnée ?

je vous en remercie d'avance

marie christine smile.gif
noutteryck
Bonjour Marie Christine ,

dans les AD en ligne , o le 19/4/1850 , DECLERCK Auguste Alfred et non Alfred Auguste !!!!!

je vais regarder demain si je trouve l'acte : il a peut-être été oublié sur l'un des 2 registres , ce qui est déjà arrivé ( si mon état de santé me permet le déplacement )

Amitiés

Nadine
mccavril
Bonjour Nadine

je vous remercie beaucoup de votre aide

sur mon courrier, j'ai noté Alfred Auguste bug.gif

surtout soignez vous avant tout, ceci n'est pas pressé

très bonne soirée

marie christine smile.gif
rvantorre
bonsoir,
je confirme pour avoir dépouillé qu'il s'agit de Auguste Alfred qui naît le 19.04.1850 à Lederzeele, se x avec DEKINDT le 07.09.1875 à Wulverdinghe ; frère François Bertin ; ensuite voir le site de Eric Menez avec qui j'ai travaillé ;

Régine
mccavril
Bonjour Régine

merci, c'est moi qui est inversé le prénom

très bonne journée

marie christine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.