Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTEAU x LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Régis, merci du message du 12 courant. Je viens de le trouver en passant à la cyber-base (je suis en vacances, sans Internet, hélas).

Pensez-vous qu'il existe un CM de George PINTEAUX et Marie Louise LEFEBVRE avant 1689, sans doute à Ecaillon ? ou bien un autre acte de tabellion qui pourrait me donner la filiation de ce PINTEAU (très recherchée, puisque c'est mon patronyme).

D'autre part, avez-vous des renseignements sur Etienne et Jq BOUILLON ? Sont-ils des fils du couple Jn BOUILLON x Thérèse MAILLET, donc des frères de Marie Bouillon, seconde épse de George PINTEAUX ?

Un grand merci d'avance. Bien cordialement

Agnès
rdeusy
Bonjour Agnés,

pas de CM de mon coté mais il existe peut etre quelque chose dans les tabellions ...

pour Etienne et Jacque BOUILLON rien de préciser dans l'acte de mariage sur leur parenté

par contre j'ai touvé 5 naissances du couple Georges PINTEAU et Marie BOUILLON
vous les avez certainement sinon dites le moi et pas de témoins interessants dans ces actes

amicalement
Régis
aberanger
bonjour Régis,

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de CM et aucun acte filiatif. Pouvez-vous regarder du côté des Tabellions de Douai ou Bouchain ? Merci pour la fratrie issue du couple PINTEAU-BOUILLON, mais je les possède.

Par contre en avez-vous trouvé pour le le x(1) de Georges PINTEAU et M. Lse LEFEBVRE /1689 ?

J'espère avoir le droit de poser une question d'ordre général, dans vos forums. Faites-vous des recherches dans les recensements de population au XIXème siècle dans les villages du Douaisis ?

Bien cordialement
Agnès
bcrepel
bonsoir

Les PINTEAU de Ecaillon ont déjà fait l'objet de plusieurs fils de discussion
=> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=PINTEAU

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=PINTEAU

Cette dernière portait notamment sur le lien qui pourrait exister (ou ne pas exister) entre

a.. Vente de Georges Pinteau, manouvrier, époux de Marie Boulogne, dmt
Ecaillon, & Charlotte Pinteau, veuve de Jacques Dufour, dmt Masny; aux
enfants du premier mariage de François Segard, dmt Masny, époux en
secondes noces de Marie Anne Debevre
J 1301/27 vente le 7 avril 1710 par Augustin Chantreau, censier,
lieutenant d'Ecaillon, tuteur commis aux corps et biens des enfants de
Georges Pinteau et Marie Bouillonne, savoir: Charles Florans, Jean
Baptiste, Denis, Anne Martine, avec autorisation de messieurs du
parlement; à Jean Jacques Segard, fils de François, manouvrier, libre
dmt Pecquencourt

Question: quel lien réuni (ou peut réunir) Georges PINTEAU (dmt Ecaillon) et Charlotte PINTEAU (dmt Masny) ?

Sont ils frère et soeur ? cousin / cousine ? oncle / nièce ? neveu / tante ?

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.