Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLINOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour, je suis une novice en genealogie mais je me lance. Je recherche les dates de naissance et de decès de MARIE-LUDIVINE
FLINOIS,Elle était mariée a mon ancêtre PIERRE ANTOINE JOSEPH DEFRETIN(18/12/1783-26/08/1865) le mariage a eu lieu le 11/11/1806 à WAHAGNIES. J'habite en Bretagne et ce n'est pas facile d'avoir des infos .Peut-être pouvez-vous m'aider?

A bientôt m-fmichel
jmdubreucq
Bonjour Marie France, bonjours à tous

C'était au temps où tu étais novice ... Je sais que depuis tu as bien avancé, tu sembles même avoir oublié la Pévèle et le Carembault wink.gif mais voici l'acte de mariage ...
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_10_134325.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_10_192274.jpg

Bonnes re-découvertes

Jean-Marie
mfmichel
Bonjour Jean-Marie et merci, alors comme ça on est allé voir "les capenoules d'Wahagnies"(dixit); non je n'oublie pas le Pevele et le Carembault mais j'ai été un peu echaudée par un généanaute de Lille qui se prend pour le nombril du monde, bref...
Voici la transcription de cet acte:
le 11/11/1806 à Wahagnies a eu lieu le mariage de:
Pierre Antoine Jh DEFRETIN, ° 18/12/1783 à Phalempin,
fils de Jean Bpte Jh DEFRETIN, on ne parle pas de la mère dans cet acte
avec
Marie Ludivine FLINOIS, ° 15/03/1787 à Wahagnies, assistée de sa mère Rosalie LEMAIRE, le père étant décédé (pas de date)
Témoins:
Jean Bpte Jh DEFRETIN,père du marié, journalier à Phalempin,62 ans
Jean Bpte HERENT,meunier cultivateur, ami du marié, 82 ans
François DELACOURT, clerc à Wahagnies,ami de la mariée, 57 ans
Pierre Jh HUGOT,cultivateur à Wahagnies, oncle de la mariée, 37 ans
Bonne lecture
Amicalement, Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.