Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERBRUGGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

grommelaere
Bonjour à tous,

Cherche contenu de l'acte de décès (pour avoir les parents) de Rosalie Reine VERBRUGGHE née en 1796 et décédée à Boulogne sur mer vers 1860-1866, 1866 étant la date de remariage à Boulogne/mer de son époux Charles Henri DELORME.

Merci beaucoup pour votre aide
jcconreur
Bonjour Guy,

reçu hier de Françis 62 (de Boulogne) :

Décès de Reine VERBRUGGHE à Boulogne-sur-Mer le 21 avril 1866 à 8h00, née à Esquelbecq, 72 ans, mariée à Charles Delorme, 60 ans, cordonnier, fille de feu Louis et de feue Régina MARCHILLE. Habitait 16 rue Porte Neuve à Boulogne.

Rien trouvé sur le web sur les parents (Marchille ?) .
Si vous avez une idée ...

Cordialement,

Jean-Claude
grommelaere
Bonjour Jean Claude,

Merci à toi et à Francis pour l'info ; elle m'a permis de faire le lien avec ceux que j'avais sur généanet.

Pour MARCHILLE, cela fluctue pour moi entre MARCHYLLIE, MARSILLE, MARSILIE huh.gif

Bon week end
jcconreur
Bonjour Guy,

j'ai consulté hier ton arbre en ligne ...
Je doit dire que je suis surpris d'y voir que le couple Louis VERBRUGGHE-Régina MARCHILLE y devient le couple Pierre Michel VERBRUGGHE-Angélique MARSILIE ...

Selon moi, le cousin germain Folquin VERGRUGGHE (témoin à la naissance du fils de Rosalie Reine en 1823) qi est dit "charcutier à Bergues, agé de 36 ans " (donc °~ 1787) serait en fait Pierre Jean Folquin, aussi charcutier à Bergues, °13/09/1787 à Esquelbecq, fils de Léger Folquin, lui mème fils de Jacques et Jeanne Dorothée MANNIE.
Je pense que Louis serait le fils de Jacques Folquin et JD MANNIE et donc l'oncle de Pierre Jean Folquin, alias "Folquin", notre fameux témoin ...

Qu'en pense-tu ?

Cordialement,

Jean-Claude
grommelaere
Bonjour Jean Claude,

Ce qu'il y a de mieux à faire est de chercher "tout ce beau monde" à Bergues afin de dépatouiller le problème posé.

Je vais regarder jeudi prochain wink.gif .

Bon dimanche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.