Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POTEAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

fmayeux
Bonjour a toutes et a tous

Je recherche la mère de POTEAUX Henri ° le 16/02/190 à Bruay en Artois, + le 04/09/1943 à Rouvroy SUPPRIME.
La maman de Henri,( POTEAUX Rosalie ° ? à ?),pour le père pas d' information.
Merci a l' avance pour votre aide
Cordialement
Francis


Merci de préciser la date de naissance SVP, faute de quoi je fermerai rapidement ce message. Les demandes relatives aux individus nés et mariés il y a moins de cent ans ne sont pas acceptées. Donc merci de préciser rapidement.
dafrancois
Bonjour
POTEAU Rosalie née vers 1849.- journalière, dmt à Bruay "Basse rue"
de nombreux enfants naturels à son ac tif:
- Antoine né à Bruay, le 24-05-1874.- y décédé le 21-03-1875
- Augustine née à Bruay, le 26-09-1875.- ma
dafrancois
Citation (fmayeux @ 07 juillet 2008 à 10:43) *
Bonjour a toutes et a tous

Je recherche la mère de POTEAUX Henri ° le 16/02/190 à Bruay en Artois, + le 04/09/1943 à Rouvroy
La maman de Henri,( POTEAUX Rosalie ° ? à ?),pour le père pas d' information.

Bonjour
POTEAU Rosalie née vers 1849.- journalière, dmt à Bruay "Basse rue"
de nombreux enfants naturels à son ac tif:
- Antoine né à Bruay, le 24-05-1874.- y décédé le 21-03-1875
- Augustine née à Bruay, le 26-09-1875.- mariée IL Y A MOINS DE CENT ANS.- décédée à Lille, le 13-10-1958
- Palmyre née à Bruay, le 06-08-1877.-
- François né à Bruay, le 06-06-1879.- y décédé le 13-08-1880
- Antoine né à Bruay, le 04-02-1881
- Marie née à B ruay, le 31-08-1882.- y décédée le 19-07-1883
- Joséphine née le 04-01-1884.- mariée à Louis Simon Joseph DEGUFFROY (à Rouvroy, le 11-04-1903).- décédée à Aix-Noulette, le 13-06-1951
- Maria née à Bruay, le 09-09-1885.- y décédée le 27-01-1887
- Joseph né à Bruay, le 01-10-1887
A noter que les déclarations sont toujours faites par Antoine FOUGNIE, 49ans en 1887, mineur à Bruay). en 1872, une enfant va naître à Bruay: "Rosalie, le 25-03-1872". Elle sera déclarée légitime du couple FOURNIER Antoine et POTEAU Rosalie (elle décède à Bruay, le 10-10-1872

Nous n'avons pas relevé Bruay après 1888 en ce qui concerne les naissances, 1887 en ce qui concerne les décès
Bonne lecture
Danièle François
fmayeux
Citation (fmayeux @ 07 juillet 2008 à 09:43) *
Bonjour a toutes et a tous

Je recherche la mère de POTEAUX Henri ° le 16/02/190 à Bruay en Artois, + le 04/09/1943 à Rouvroy SUPPRIME.
La maman de Henri,( POTEAUX Rosalie ° ? à ?),pour le père pas d' information.

Merci de préciser la date de naissance SVP, faute de quoi je fermerai rapidement ce message. Les demandes relatives aux individus nés et mariés il y a moins de cent ans ne sont pas acceptées. Donc merci de préciser rapidement.

Bonjour a toutes et a tous
Je corrige la date de ° du patronyme POTEAUX Henri, le 16/02/1890 à Bruay en Artois.
Cordialement Francis


OK pas de souci, mon inquiétude a été levée dès la réponse de Daneille FRANCOIS. Bonne continuation.
jmboudringhin
POTEAUX Henri ° le 16/02/1890 à Bruay en Artois

Bonjour à tous
Pour cette naissance , je me suis renseigné auprés de mon épouse les registres ne sont plus en mairie de Bruay La Buissière , va falloir aller le chercher aux AD d'Arras là ou ils sont arrivés,donc impossible de remonter les ascendants à partir de cette mairie

désolé je pensais pouvoir aider

cordialement

Jean Maurice
fmayeux
Citation (jmboudringhin @ 08 juillet 2008 à 17:09) *
POTEAUX Henri ° le 16/02/1890 à Bruay en Artois

Bonjour à tous
Pour cette naissance , je me suis renseigné auprés de mon épouse les registres ne sont plus en mairie de Bruay La Buissière , va falloir aller le chercher aux AD d'Arras là ou ils sont arrivés,donc impossible de remonter les ascendants à partir de cette mairie

désolé je pensais pouvoir aider

cordialement

Jean Maurice


Bonsoir M Jean Maurice, et MME

Merci pour votre courrier, ok je vais voir au AD d' Arras. au plaisir.

Cordialement
Francis
dafrancois
Citation (fmayeux @ 09 juillet 2008 à 22:30) *
Citation (jmboudringhin @ 08 juillet 2008 à 17:09) *
POTEAUX Henri ° le 16/02/1890 à Bruay en Artois

Bonjour à tous
Pour cette naissance , je me suis renseigné auprés de mon épouse les registres ne sont plus en mairie de Bruay La Buissière , va falloir aller le chercher aux AD d'Arras là ou ils sont arrivés,donc impossible de remonter les ascendants à partir de cette mairie

désolé je pensais pouvoir aider

cordialement

Jean Maurice


Bonsoir M Jean Maurice, et MME

Merci pour votre courrier, ok je vais voir au AD d' Arras. au plaisir.

Cordialement
Francis


Bonjour
Il est inutile de regarder à Bruay. Votre ancêtre n'y est pas née.
Mille excuses, j'ai oublié de vous le préciser !
Mieux vaudrait lire son acte de décès, son lieu de naissance (vers 1849, selon les actes des enfants) doit y figurer. ainsi que l'identité de ses parents et éventuellement, de son époux
Danièle François
Cordialemant, bonnes recherches
fmayeux
Citation (dafrancois @ 11 juillet 2008 à 09:39) *
Citation (fmayeux @ 09 juillet 2008 à 22:30) *
Citation (jmboudringhin @ 08 juillet 2008 à 17:09) *
POTEAUX Henri ° le 16/02/1890 à Bruay en Artois

Bonjour à tous
Pour cette naissance , je me suis renseigné auprés de mon épouse les registres ne sont plus en mairie de Bruay La Buissière , va falloir aller le chercher aux AD d'Arras là ou ils sont arrivés,donc impossible de remonter les ascendants à partir de cette mairie

désolé je pensais pouvoir aider

cordialement

Jean Maurice


Bonsoir M Jean Maurice, et MME

Merci pour votre courrier, ok je vais voir au AD d' Arras. au plaisir.

Cordialement
Francis


Bonjour
Il est inutile de regarder à Bruay. Votre ancêtre n'y est pas née.
Mille excuses, j'ai oublié de vous le préciser !
Mieux vaudrait lire son acte de décès, son lieu de naissance (vers 1849, selon les actes des enfants) doit y figurer. ainsi que l'identité de ses parents et éventuellement, de son époux
Danièle François
Cordialemant, bonnes recherches


Bonjour Danièle

Merci de votre courrier, je vais rechercher les actes des enfants, puis l'identité des parents.
Encore merci des renseignements
Cordialement Francis
fmayeux
Citation (dafrancois @ 11 juillet 2008 à 09:39) *
Bonjour
Il est inutile de regarder à Bruay. Votre ancêtre n'y est pas née.
Mille excuses, j'ai oublié de vous le préciser !
Mieux vaudrait lire son acte de décès, son lieu de naissance (vers 1849, selon les actes des enfants) doit y figurer. ainsi que l'identité de ses parents et éventuellement, de son époux


Bonjour Danièle

J' ai oublié de vous préciser que je suis en possession de l'acte de + de POTEAUX Henri le 04/09/1943 à Rouvroy, il est bien ° à Bruay en Artois le 16/02/1890, Fils de POTEAUX Rosalie.
A noter les déclarations des enfants de Rosalie sont toujours faites par Antoine FOUGNIE ; (information reçue par vous).
Je vais me rendre en mairie de Rouvroy pour le X du couple ( POTEAUX Henri / xxxxx xxxxxx)
Cordialement Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.