Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOFFRE x HERENG
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
J'aimerais avoir le CM de Isidore DELOFFRE (ca 1685-1738) x à Marie HERENG (ca 1701-1739). Ce x a eu lieu le 07.01.1719 à Ecourt St Quentin. Pouvez-vous trouver aussi une dispense de consanguinité du 3e au 4e degré ? Cela débloquerait bien la situation qui est dans une impasse.

Sincères mercis d'avance
Agnès
ddupuis
Citation (aberanger @ 07 juillet 2008 à 06:46) *
J'aimerais avoir le CM de Isidore DELOFFRE (ca 1685-1738) x à Marie HERENG (ca 1701-1739). Ce x a eu lieu le 07.01.1719 à Ecourt St Quentin. Pouvez-vous trouver aussi une dispense de consanguinité du 3e au 4e degré ? Cela débloquerait bien la situation qui est dans une impasse.

Sincères mercis d'avance
Agnès


Bonjour Agnès,

Malheureusement je ne vous amène pas la réponse, mais je suis très intéressé par votre sujet, Isidore DELOFFRE et Marie HERENG étant mes sosas 532 & 533.
Pouvez vous si possible me communiquer les dates exactes de leur décès ?

Merci d'avance et bonne chance pour ce CM.

Daniel Dupuis
aplancq
Citation (ddupuis @ 01 août 2008 à 17:59) *
Bonjour Agnès,

Malheureusement je ne vous amène pas la réponse, mais je suis très intéressé par votre sujet, Isidore DELOFFRE et Marie HERENG étant mes sosas 532 & 533.
Pouvez vous si possible me communiquer les dates exactes de leur décès ?

Merci d'avance et bonne chance pour ce CM.

Daniel Dupuis

Bonsoir Daniel,

Voici les dates exactes des décès :

- Isidore DELOFFRE : le 17/5/1738, à Ecourt St Quentin, censier âgé de 43 ans. Il a été inhumé le 18/5/1738.
Témoins : Jean François et Pierre Joseph DELOFFRE, ses fils.

- Marie HEREN : le 21/5/1739, à Ecourt St Quentin, âgée de 38 ans. Elle a été inhumée le 22/5/1739.
Témoins : Jean François et Pierre Joseph DELOFFRE, ses fils.

(Renseignements trouvés dans la Farde Cambrésienne FC 17, du G.G.A.C. Auteur : Gérard DELFOLIE).

Cordialement,

Abel
ddupuis
Citation (aplancq @ 03 août 2008 à 17:05) *
Citation (ddupuis @ 01 août 2008 à 17:59) *
Bonjour Agnès,

Malheureusement je ne vous amène pas la réponse, mais je suis très intéressé par votre sujet, Isidore DELOFFRE et Marie HERENG étant mes sosas 532 & 533.
Pouvez vous si possible me communiquer les dates exactes de leur décès ?

Merci d'avance et bonne chance pour ce CM.

Daniel Dupuis

Bonsoir Daniel,

Voici les dates exactes des décès :

- Isidore DELOFFRE : le 17/5/1738, à Ecourt St Quentin, censier âgé de 43 ans. Il a été inhumé le 18/5/1738.
Témoins : Jean François et Pierre Joseph DELOFFRE, ses fils.

- Marie HEREN : le 21/5/1739, à Ecourt St Quentin, âgée de 38 ans. Elle a été inhumée le 22/5/1739.
Témoins : Jean François et Pierre Joseph DELOFFRE, ses fils.

(Renseignements trouvés dans la Farde Cambrésienne FC 17, du G.G.A.C. Auteur : Gérard DELFOLIE).

Cordialement,

Abel


Bonsoir Abel,

Merci beaucoup pour votre recherche et ces informations très détaillées.

Bien cordialement et bonne soirée.

Daniel Dupuis
aberanger
Bonjour Daniel, je vous réponds en différé, car je suis en vacances et il faut que je puisse accéder à une cyber-base très prisée.

Je confirme les informations données par Abel PLANCQ. Puisque nous sommes cousins par ce couple DELOFFRE- HERENG (mes sosas 838-839), unissons nos efforts pour progresser. C'est souvent très efficace.

Isidore DELOFFRE est donc ° ca 1685 et Marie HERENG ° ca 1701. Vous devez avoir la date de leur mariage à Ecourt St Quentin : le 07.01.1719.

Dans mes notes, j'ai l'information suivante : ils sont cousins du 3ème au 4ème degré. Il faudrait essayer de trouver une dispense de consanguinité, dans laquelle il y a assez souvent des mini-arbres apportant la preuve de leurs liens familiaux.

Pour ma part, je descends de leur fille M. Anne DELOFFRE ° 1721 y et x à Charles Boromée DRANCOURT le 13.02.1741 y. Je ne connais pas la date de son décès (/1774). Si vous l'aves, cela m'intéresse.

Bien cordialement. Et excusez mon éventuel retard à vous répondre.
Agnès
ddupuis
Citation (aberanger @ 04 août 2008 à 16:32) *
Bonjour Daniel, je vous réponds en différé, car je suis en vacances et il faut que je puisse accéder à une cyber-base très prisée.

Je confirme les informations données par Abel PLANCQ. Puisque nous sommes cousins par ce couple DELOFFRE- HERENG (mes sosas 838-839), unissons nos efforts pour progresser. C'est souvent très efficace.

Isidore DELOFFRE est donc ° ca 1685 et Marie HERENG ° ca 1701. Vous devez avoir la date de leur mariage à Ecourt St Quentin : le 07.01.1719.

Dans mes notes, j'ai l'information suivante : ils sont cousins du 3ème au 4ème degré. Il faudrait essayer de trouver une dispense de consanguinité, dans laquelle il y a assez souvent des mini-arbres apportant la preuve de leurs liens familiaux.

Pour ma part, je descends de leur fille M. Anne DELOFFRE ° 1721 y et x à Charles Boromée DRANCOURT le 13.02.1741 y. Je ne connais pas la date de son décès (/1774). Si vous l'aves, cela m'intéresse.

Bien cordialement. Et excusez mon éventuel retard à vous répondre.
Agnès


Bonsoir Agnès,

C’est toujours plaisant de découvrir un nouveau cousinage.
Cependant il n’y a pas le feu, passez tout d’abord de bonnes vacances.

Isidore DELOFFRE ° ca 1685 et Marie HERENG (HERENS) ° ca 1701 se sont bien mariés à Ecourt Saint Quentin le 07/01/1719.
Témoins : COCQUEL Jean François, HEREN Jean Philippe, DE TOURNAI Gilles.
Source AGP62 : Relevés mariages Ecourt St Quentin 1710-1785 Delfolie / Cappelle.

Dispense de consanguinité : je n’ai pas encore pratiqué ce genre de recherches, je vais tout d’abord me renseigner comment rechercher ce type de documents.

De mon coté, je descends de leur fis Jean François DELOFFRE ° 1719 et d'Anne Jeanne GUINEZ ° 1714 X à Ecourt St Quentin le 05/09/1742.

Décès Charles Boromée DRANCOURT : je n’ai pas de date plus précise (avant mai 1781).

Pour info, je descends également d’Appoline DELOFFRE ° vers 1682 et d’Eloy BACQUET ° vers 1690 + 27/0/1719 X à Ecourt St Quentin le 05/03/1715.
Je recherche aussi les filiations de ce couple (mes sosas 536 & 537), je pense fortement qu’il s’agisse de la même famille DELOFFRE.

Avec plaisir de vous lire et d’unir nos efforts pour faire progresser cette branche.

Bien cordialement

Daniel Dupuis
aberanger
Bonjour à tous, je me réintroduis dans cette file.

Quelqu'un pourrait-il me trouver la dispense de consanguinité du 3ème au 4ème degré du couple Isidore DELOFFRE x 07.01.1719 à Marie HERENG ? Ce pourrait être un bon "sésame".

Merci d'avance. Bien amicalement.
Agnès
jminil
Bonsoir à tous

Je me permets de m'introduire dans votre échange, je recherche depuis 8 ans les parents de Marie-Marthe HERENT, °ca 1700? X ça 1725 Bugnicourt DANYS Charles, Marie-Marthe + Bugnicourt 11-02-1766
Si vous avez cette Marie-Marthe parmi vos ascendants, je serais heureuse d'avoir des informations,

Merci par avance

Jocelyne
jminil
Bonjpour

Je reviens sur ce sujet,
Marie-Marthe HERENT, ° ça 1700 X Charles DANIS ça 1725 de Bugnicourt
peut-elle etre une soeur de Marie, ° Ecourt-St-Quentin 1701 X ISIDORE DELOFFRE 07-01-1719?

CE X : DANIS Charles X HERENT Marie-Marthe figure-t-il dans le relevé des X d'Ecourt-st-Quentin 1710-1785 DELFOLIE/CAPPELLE Sources AGP62?

des enfants du couple DELOFFRE X HERENG, ° après 1719 Ecourt-st-Quentin ont-ils pour marraine une Marie-Marthe HERENT?

Merci pour votre aide

Jocelyne
aberanger
Citation (jminil @ 27/10/2009 à 11:01) *
Bonjpour

Je reviens sur ce sujet,
Marie-Marthe HERENT, ° ça 1700 X Charles DANIS ça 1725 de Bugnicourt
peut-elle etre une soeur de Marie, ° Ecourt-St-Quentin 1701 X ISIDORE DELOFFRE 07-01-1719?

CE X : DANIS Charles X HERENT Marie-Marthe figure-t-il dans le relevé des X d'Ecourt-st-Quentin 1710-1785 DELFOLIE/CAPPELLE Sources AGP62?

des enfants du couple DELOFFRE X HERENG, ° après 1719 Ecourt-st-Quentin ont-ils pour marraine une Marie-Marthe HERENT?

Merci pour votre aide

Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Réponse tardive pour cause de vacances. Réponse hélas négative, je piétine dans cette branche. pas de Marthe HERENT comme marraine. Si j'ai du nouveau, je vous fais signe.

Bien amicalement Agnès
iblin
Bonjour à tous


Les dispenses de consanguinuité du diocèse d'ARRAS sont définitivement disparues. Inutile de chercher....

Bonnes recherches

Isabelle
cziemczak
Bonsoir,

Les parents du côté HERENG à partir de cet inédit biggrin.gif

Contrat de mariage 18 juillet 1733 - J 2038/8
Sieur Jean Paul HERENG licencié es arts greffier de Ecourt Saint Quentin et autres lieux demeurant audit Ecourt et Jean Philippe HERENG son fils à marier qu’il a retenu de feue Jeanne Marguerite LOUY assisté de maître Pierre COQUELLE son frère utérin prêtre licencié en la sainte théologie doyen et chanoine de l’insigne église collégiale de Saint Pierre et principal du collège du Roy en cette ville et université de Douai, de Isidore DELOFFRE son beau frère demeurant audit Ecourt mari et bail de Marie HERENG et de Jacques François LAGUILLIER mari et bail de Gertrude COQUELLE soeur utérine dudit futur mariant censier demeurant à Beaurains les Arras.
Anne Joseph BONART fille à marier de défunt Philippe et de Catherine BAQUET vivant censier à Fontaine les Croisilles assistée de Jean Charles MICHEL son beau frère mari et bail de Anne Marguerite BONART sa soeur, dudit Isidore DELOFFRE son oncle du côté maternel à cause de la dite Catherine BAQUET sa soeur utérine, de Philippe Antoine CLABEAU censier et lieutenant du village de Gommicourt mari et bail de Marie Angélique GONSE sa cousine germaine, de François Joseph DEMORY lieutenant dudit Fontaine son parrain.

et des orientations pour monsieur

Christophe cool.gif
aberanger
Bonsoir Christophe,

Un grand merci pour votre rapide collaboration. Avant de parler généa, laissez-moi vous souhaiter beaucoup de bonnes choses pour la nouvelle année et acceptez mes sincères remerciements pour l'aide apportée les mois précédents.

Merci pour votre "inédit" qui me donne les parents de Marie HERENG, soit Jn Paul HERENG et Jne Mgte LOUY, si je fais une bonne déduction (à condition toutefois que Jn Philippe et Marie soient frères germains).

Avez-vous le CM de ce dernier couple Jn Paul HERENG x Jne Mgte LOUY, sans doute /1700 ? De nouveaux dépouillements Béthencourt sont peut-être faits.

Bien cordialement Agnès
cziemczak
Bonsoir,

Citation (cziemczak @ 16/01/2011 à 19:12) *
et des orientations pour monsieur


Je pense pouvoir dire Euréka

1175 - Contrat de mariage 5 février 1699 - 2J10/202v
Philippe BONNART censier demeurant à Fontaine, veuf de Marguerite WARNIER, assisté de Jean François BONNART son frère lieutenant demeurant à Achiet Legrand, de Jean GONSSE époux de Marie Elisabeth BONNART, de Pierre BONIFACE époux de Marie Claire BONNART ses soeurs
Catherine BACQUET fille à marier de feu Pierre et de vivante Sainte DETOURNAY, assistée de Jean DELOFFRE son beau-père demeurant à Ecourt Saint Quentin, de Jean Pierre BACQUET son frère demeurant audit lieu, de Jean Baptiste WARNIER époux de Marie Michelle BACQUET sa soeur


510- Contrat de mariage 8 mars 1697 - 2J10/147v
Gilles WARNIER laboureur demeurant à Fontaine les Croisilles veuf de Marie DOURDAIN et Jean Baptiste WARNIER son fils à marier assisté de Jean WARNIER son frère demeurant à Rouvroy, de Jérome ROGUET boulanger en la cité, marie Françoise WARNIER sa femme et de Marie Anne WARNIER fille à marier suffisamment âgée comme elle a déclaré demeurant audit Fontaine ses sœurs, de Maurice WARNIER son cousin et parrain laboureur au même lieu et de Christophe DUPUICH aussi son cousin laboureur audit Fontaine.
Jean DELOFFRE laboureur demeurant à Ecourt Saint Quentin époux de Sainte DETOURNAY paravant veuve de Pierre BACQUET laboureur demeurant Ecourt et Marie Michelle BACQUET leur fille à marier assistée de Jean Pierre BACQUET son frère demeurant audit lieu et de Laurent CARLIER époux de marie Marguerite BACQUET sa sœur demeurant à Sauchy Lestrée.

Christophe cool.gif
aberanger
Re-bonsoir Christophe,

Bon soir pour moi aussi avec votre nouvelle trouvaille qui me permet enfin de trouver une ascendance que je cherchais depuis longtemps. Vive 2011, GenNPdC et vous Christophe pour les miracles accomplis en quelques heures.

Je ne veux pas me montrer trop vorace, mais pensez-vous avoir un CM à propos de mes nouveaux venus : Jean DELOFFRE et Sainte DETOURNAY ?

Bien cordialement.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.