Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTILLEUL/DUTILLEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

nmortalena
Bonjour à tous,
Je cherche les actes de décès, peut-être à HOUPLIN de :

Albéric Eugène DUTILLEUL né à WATTIGNIES le 08.10.1723, fils de André et Marie Brigitte LALOI. Décédé avant 1818.

Marié le 16.11.1762 à WATTIGNIES (CM le 02.11) avec
Marie Joseph DUTILLEUL, née à WATTIGNIES le 06.10.1723, fille de Philippe Albert et Anne Marie SOYEZ. Marraine en 1795 à WATTIGNIES, il est dit cultivateur domicilié à OUPLAIN.

Tous deux sont dit censiers, lui dit habitant HOUPLIN sur son CM de mariage et WATTIGNIES sur l'acte.

Ils sont parents de Philippe André Joseph vers 1764 à HOUPLIN (je n'ai pas la date exacte) décédé en 1818 à 54 ans et 6 mois.


Merci d'avance.
Amicalement
Nathalie Mortaléna
mcbioux
Bonsoir Nathalie

D'aprés les registres de Houplin les Seclin BMS 1694/1792 ( microfilms des Archives du Nord à Lille ) :

-Naissance le 6.1.1764 de Philippe André DUTILLEUL, fils d' Albérique Eugène et Marie DUTILLEUL.
-Naissance le 24.10.1767 de Domitille Natalie DUTILLEUL, fille d'Albérique Eugène ( Laboureur) et Marie DUTILLEUL de Wattignies ; parrain Louis François DUTILLEUL , marraine Domitille LHERMITTE .

Aprés 1767 , il n'y a plus aucune mention du couple sur Houplin .

Bonnes recherches sur une autre commune .

Marie Chantal Bioux
nmortalena
Bonjour à tous,
Je me disais bien que certainement Marie Chantal vous aviez une petite réponse pour moi. Merci beaucoup.

Y a-t-il trace sur HOUPLIN du
mariage de Philippe André
avec Marie Thérèse Charlotte DUTILLEUL, née à WATTIGNIES le 01.04.1770, fille d'Eugène et Marie Marguerite DESFONTAINES de BERIEUX,
avant le 06.04.1795, date de naissance de leur premier enfant sur WATTIGNIES ?

Tous leur enfants semblent nés à WATTIGNIES.

Peut-être finalement ai-je omis la date de décès des parents de Philippe André en consultant (trop rapidement) les BMS de WATTIGNIES après cette date... (je n'en ai pas fait le relevé systématique).

Amicalement
Nathalie Mortaléna
mcbioux
Bonsoir Nathalie

Je n'ai pas trouvé le mariage de Philippe André DUTILLEUL et Marie Thérèse Charlotte DUTILLEUL jusqu'au 31.12.1792 (fin des registres consultés ) .
Il faudrait voir au delà de cette date. ; mais comme il n'y a plus de trace de la famille depuis 1767 sur cette commune , je pense qu'il y a peu de chance de le trouver .

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
nmortalena
Merci beaucoup Marie Chantal pour ce renseignement.
Je vais relancer le sujet autour de WATTIGNIES.
Amicalement
Nathalie Mortaléna
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.