Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEJARDIN Petronille
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jcdehaut
Bonsoir,
je suis à la recherche des ascendants de Petronille DEJARDIN
épouse de Jacques Joseph SERUIZELLE
mère de Margueritte joseph qui a 26 ans lors de son mariage le 7/1/1789 à Anzin avec Hubert Joseph RUFFIN.(Photo acte mariage en ma possession)
Si l'orthographe du père est sujet à caution, celui de Petronille l'est moins.
A priori elle serait née aux envion de 1740 si mes suppositions sont bonnes.(1789-26-(+- 23))
Salut à tous rolleyes.gif
Cordialement
Jean Claude
ycroayne
Bonjour,

Sur les tables de mariage d'Anzin éditée par l'AGFH, il est indiqué :
date du mariage : 4/2/1763
époux : SERISE Jacques, 27 ans, natif d'Aulnoy, fils de Joseph et de feue Jeanne SENEZ
épouse : DEJARDIN Pétronille, 26 ans, native de Marly, fille de feu Joseph et de Thérèse CARION.
témoins : Jean et Mathieu Joseph DUTERNE-Jacques¨PATRON-Charles Eloy MARIAGE.

petit bémol : le mariage du 7/1/1789 de RUFFIN Hubert x Marie Marguerite SERIZELLE indique que la mariée était âgée de 22 ans et qu'elle était la fille de Charles et de Marie Jeanne DRAUX.

par contre, on retrouve la naissance de Marie Marguerite le 16/2/1762 à Anzin, fille de SERISIER ou SERUSELLE ou SERUZELLE Jacques Joseph et de Pétronille DEJARDIN.

Bonnes recherches

Yves Croayne
jcdehaut
nickel.gif Merci,
Cordialement
Jean Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.