Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMIENS x HUBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jziemczak
Bonjour à tous
recherche mariage vers 1850 à Saint-Laurent de DAMIENS Pierre etHUBERT Elise
En vous remerciant Joseph ZIEMCZAK
csenechal
sad.gif
Citation (jziemczak @ 22 Mar 2006, 08:34) *
Bonjour à tous
recherche mariage vers 1850 à Saint-Laurent de DAMIENS Pierre etHUBERT Elise
En vous remerciant Joseph ZIEMCZAK


Sur les relevés de L'AGP X 1737 - 1882 il n'y a pas ce mariage même s'il y a des DAMIENS et HUBERT notamment un x 08/05/1855 LETOCARD Adolphe x HUBERT Elisa . Cordialement. Claude:(
jziemczak
Bonjour Claude
Merci pour ces deux réponses
d'un autre côté j'avais regardé s'il y avait réponse à vos Pavy.
Je suis plus à l'aise pour avant 1737 qu'après
Cordialement, Joseph
lmaniere
Bonjour Joseph, bonjour Claude, voici l'acte de mariage demandé:
Le 31 Janvier 1844,pardevant Adrien Joseph Vaast, maire,...., ont comparu le sieur Pierre Joseph DAMIENS journalier, né à StLaurent Blangy le 28-12-1820, y domicilié, fils mineur de Florentin Joseph DAMIENS, journalier,domiclié à SLB, présent et consentant,et de feue Joséphine CARPENTIER dcd à SLB le 26-09-1832,..., et demoiselle Elisa Joseph HUBERT dentellière,née à SLB le 21-02-1823,..., et y domiciliée,fille mineure de feu Joachin Denis HUBERT dcd à SLB le 08-09-1839,..., et de Eléonore Joseph DELEURY ménagère,domiciliée à SLB, présente et consentante,..mention des publications....et consentements....en présence des sieurs François Joseph BACHELET, 56 ans,cultivateur, bel-oncle de l'époux, Pierre Joseph CARPENTIER 47 ans, journalier parrain de l'époux, François TRICART 48 ans cultivateur parrain de l'épouse,et André HUBERT 33 ans journalier frère de l'épouse, tous 4 domiciliés à SLB.
Toutes les parties ont signé.
Si cet acte ne figure pas dans le relevé, c'est que dans les tables décennales il apparait comme DAMIENS x HURET.
Claude, vous savez bien comme les actes immercuriens (de SLB) peuvent être fantaisistes !
Par ailleurs, je vais regarder dans mes dossiers car j'ai fait une grande partie de la famille BECOURT de SLB.
Je vous mets cela en réponse au forum ad hoc !
Cordialement
Lucie
jziemczak
Bonjour
merci infiniment pour ce texte qui fait avancer
Je pourrai certainement ajouter quand on atteindra la période 1737
Bonne jounée, Joseph
lmaniere
Bonjour à tous
Bonjour Joseph,

je relance cet ancien sujet car je suis remontée avant 1737, et là, c'est moi qui demande de l'aide :
Florentin DAMIENS, & Joséphine CARPENTIER, fils de :
Charles Marie DAMIENS °ca 1765, & Marie Rosalie RIMBAUX, fils de :
Charles Louis Noël° 1741 à St Laurent, & Marie Anne TRICART, lui même fils de :
Pierre Thomas DAMIENS +<1764 & Marie Joseph PIERRA.

Je recherche l'ascendance de Pierre Thomas DAMIENS, date et lieu de naissance si possible !
Je connais Guillaume DAMIENS, & St Laurent en 1737, natif d'Ecurie fils de Jacques. Est-ce le frère ?

Merci d'avance d'une réponse.
Cordialement,
Lucie
cziemczak
Citation (lmaniere @ 24 janvier 2008 à 08:16) *
Je recherche l'ascendance de Pierre Thomas DAMIENS, date et lieu de naissance si possible !

Bonjour Lucie,

le père avait raison, avant 37 on est plus documenté smile.gif

32 - Contrat de mariage 16 mai 1732 - 2J12/124v
Jacques DAMIENS, ménager, Marguerite GRISON sa femme et Pierre Thomas DAMIENS leur fils à marier assisté de Pierre François BOUDRINGHIN époux Marie Madeleine DAMIENS sa tante, demeurant tous à SAINT LAURENT
Marie Joseph PIERA veuve Alexandre Joseph LAMBERT ménager demeurant à Saint-Laurent assistée de Maximilien PIERA son oncle, ménager, d’Antoine HANNART, ménager, époux Marie Joseph LAMBERT, de Louis WALLET époux Marguerite PIERA sa sœur

Christophe wink.gif
lmaniere
Bonsoir Christophe,

super ce CM nickel.gif
merci !
Je peux donc rajouter que Jacques DAMIENS, frère de Marie Madeleine (épouse BOUDRINGHEM)et de Marie Marguerite (épouse LANTOINE), est aussi le fils de Guillaume DAMIENS et Michèle DUBOIS, que je recherche toujours.
A noter :
Pierre Antoine BOUDRINGHEM, & M.Madeleine DAMIENS, est également témoin du mariage de Guillaume DAMIENS, natif d'Ecurie, fils de Jacques DAMIENS+<1737 et Marie CRETIN, à St Laurent le 13.6.1737 avec Jeanne Marguerite ZEROUANNE.
Coïncidence ? ou lien familial entre Pierre Thomas et Guillaume ? Les 2 Jacques DAMIENS sont de la même génération ...
Cordialement,
Lucie
jziemczak
Bonjour
Coincidence, j'avais déja reçu ce message il y a quelques temps et la suite devrais donc vous interesser


merci !
Je peux donc rajouter que Jacques DAMIENS, frère de Marie Madeleine (épouse BOUDRINGHEM)et de Marie Marguerite (épouse LANTOINE), est aussi le fils de Guillaume DAMIENS et Michèle DUBOIS, que je recherche toujours.
A noter :
Pierre Antoine BOUDRINGHEM, & M.Madeleine DAMIENS, est également témoin du mariage de Guillaume DAMIENS, natif d'Ecurie, fils de Jacques DAMIENS+<1737 et Marie CRETIN, à St Laurent le 13.6.1737 avec Jeanne Marguerite ZEROUANNE.
Coïncidence ? ou lien familial entre Pierre Thomas et Guillaume ? Les 2 Jacques DAMIENS sont de la même génération ...
Cordialement,



90 : BOUDRINGHIN Pierre François ° 1674 + -27.09.1771
91 : DAMIENS Marie Madeleine ° 1674 + 15.05.1738

BOUDRINGHIN Jean Guilain x MOURA Anne xx 1715 à HANART M. Cath.

1 – Pierre François ,( Benoît est un frère ), cabaretier à St . Laurent ° 1674 + 24.09.1771 St. Laurent x DAMIENS M Magd. ° 1674 + 15.05.1738 St. Laurent, + 15.05.1738 St. Laurent, fille de Guillaume et de Michelle DUBOIS, sœur de Marie Marguerite épouse de LANTOINE Robert
2 – Jean François, huissier au conseil d’Artois cm 12.07.1737, ad 62, 4 E 18/23 à LEFEBVRE M. Jh. Dominique fille d’Adrien, bouirgeois et marchand à Arras et de M. Margt. DESCAMPS
3 – Pierre Antoine cm 04.07.1738, ad 62, 4 E 18/1738 à WIDEBIEN M. Thérèse fille de Charles et de CAMPAGNE M. Jh., sœur de Charles WIDEBIEN
4 – Marie Michelle x Jean François MARTINVILLE, jardinier à St. Laurent, fils de Noël et de Marie Barbe LEMOINE

Joseph
lmaniere
Bonsoir à tous
Bonsoir Joseph,

merci pour ce complément.
Il me manquait le mariage de Jean François huissier à Arras.
Tous les autres sont mes sosas !
Juste une précision : Marie Michelle BOUDRINGHIN est la fille de Pierre Antoine et Marie Madeleine DAMIENS.
Jean Guilain BOUDRINGHIN est son grand-père. Et comme pour son autre aïeul, Guillaume DAMIENS, je ne trouve pas l'ascendance.
Bonne soirée
Cordialement,
Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.