Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RICQUART x ALLOUCHERIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jcthilliez
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations (° x + et ascendants) du couple RICQUART x ALLOUCHERIE

Lui : RICQUART Victor Pierre Louis Joseph, sa maman serait une dame DELORY
Elle : ALLOUCHERIE Célinie Marie-Joseph, sa maman serait une dame QUESTE

Le couple a eu une fille RICQUART Jeanne Céline Marie Joseph née le 12/02/1902 à Mont-Bernanchon, mariée à XXXXX , domiciliée et décédée à Hinges.

En vous remerciant pour toute information.
Bonne journée.

Le mariage de Jeanne Céline Marie Joseph ayant forcément eu lieu il y a moins de cent ans, je supprime la référence sur son époux, d'autant plus que cela n'apporte rien d'utile à votre recherche. Merci d'éviter ce genre de détail pour vos futurs messages.
ehote
Bonsoir,
J'habite Hinges, je peux sans doute vous aider! Avez vous une date, ne serait-ce qu'une année, pour permettre de les retrouver? Possédez vous l'acte de naissance de leur fille par exemple?
Bonne soirée!
Emilie HOTE
jcthilliez
Citation (ehote @ 23 juillet 2008 à 23:46) *
Bonsoir,
Emilie HOTE


Bonsoir Emilie,

Merci pour votre aide mais à ce jour, je n'ai pour seules informations que celles de mon message précédent et trois filles connues Jeanne, Simone et Denise.

Encore merci pour votre aide.
† ssombret
Citation (jcthilliez @ 27 juin 2008 à 11:06) *
Je suis à la recherche d'informations (° x + et ascendants) du couple RICQUART x ALLOUCHERIE
Lui : RICQUART Victor Pierre Louis Joseph, sa maman serait une dame DELORY
Elle : ALLOUCHERIE Célinie Marie-Joseph, sa maman serait une dame QUESTE

Bonjour Jean Charles

Pas de mariage à Hinges pour le couple RICQUART ALLOUCHERIE, mais dans les relevés de Mont Bernanchon, j'ai trouvé 3 mariages qui vont vous intéresser.

Mariage du 08/10/1877 à MONT-BERNENCHON:
RICQUART Léon Victor, 21A, maçon, né le 27/04/1856 à HINGES, demeurant à HINGES, fils de RICQUART Amand Joseph (+), et de LERICQUE Amélie, 58A, ménagère, demeurant à HINGES
avec DELORY Marie Lucie Philomène, 29A, cultivatrice, née le 01/12/1848 à MONT-BERNENCHON, demeurant à MONT-BERNENCHON, fille de DELORY Cyr Louis, 57A, cultivateur, demeurant à MONT-BERNENCHON, et de BEAUX Ambroisine Félicitée, 48A, cultivatrice, demeurant à MONT-BERNENCHON
Note : père du mariant décédé le 09/10/1874 à HINGES

Mariage du 24/11/1857 MONT-BERNENCHON
DELORY Cyr Louis, 36A, cultivateur, né le 01/06/1821 à HINGES, demeurant à MONT-BERNENCHON, fils de DELORY François, cultivateur, demeurant à MONT-BERNENCHON, et de HARLET Marie Lucie, cultivatrice, demeurant à MONT-BERNENCHON, veuf de QUESTE Julie Rosalie
avec BEAUX Ambroisine Félicitée, 28A, ménagere, née le 28/07/1829 à MONT-BERNENCHON, demeurant à MONT-BERNENCHON, fille de BEAUX François Alexandre, cultivateur, demeurant à MONT-BERNENCHON, et de BREVIAIRE Amélie Rosalie, ménagère, demeurant à MONT-BERNENCHON
Note : ancien conjoint du mariant décédé le 02/01/1847 à MONT-BERNENCHON

Mariage du 24/07/1827 MONT-BERNENCHON:
BEAUX François Alexandre, 23A, journalier, né le 1804 à ROBECQ, demeurant à MONT-BERNENCHON, fils de BEAUX François Joseph, 61A, cultivateur, né à SAINT VENANT, demeurant à ROBECQ, et de BARBET Constantine Joseph, cultivatrice, demeurant à ROBECQ
avec BREVIAIRE Julie Amélie, 28A, cultivatrice, née le 1799 à LESTREM, demeurant à MONT-BERNENCHON, fille de BREVIAIRE Louis Joseph (+), et de DEROND Rosalie, cultivatrice, demeurant à MONT-BERNENCHON

Bonne lecture. Cordialement.
Serge
jcthilliez
Citation (ssombret @ 25 juillet 2008 à 10:00) *
Citation (jcthilliez @ 27 juin 2008 à 11:06) *
couple RICQUART x ALLOUCHERIE

Bonjour Jean Charles
Bonne lecture. Cordialement.
Serge

Bonjour Serge,
Merci pour les actes.
A bientôt cool.gif
Cordialement
Jean-Charles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.