Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETRANCOURT X TRUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonjour à tous

Je recherche les prénoms des enfants du couple BETRANCOURT Pierre X TRUY Marie-Martine, CM 29-04-1717 Marquette en Ostrevent,Tab BouchainJ1301/43

Pierre est alors fils de + Martin X LECLERCQ Marie-Anne
Marie-Martine est fille de + Jean-Philippe X NIMAL Anne-Michelle

les enfants que je recherche se sont probablement X après 1740, si vous avez des informations!!!!!!

Merci par avance

Jocelyne
emenez
Bonsoir Jocelyne,

Relevé dans les BMS de Marquette en Ostrevant édité par le CGEO :

x 18/01/1747
BAUDUIN Jean Charles fils de feu Charles et de CAPPE Marie Anne, censier de la paroisse d'Harnes
et
BETRANCOURT Jeanne Michelle fille de Pierre censier et TRUY Marie Martine

Cordialement,

Eric
emenez
Re,

Relevé dans les BMS :

+ BETRANCOURT Marie Joseph 16/08/1742 , âgée de 21 ans et 2 mois fille de Pierre et Marie Martine TRUY
Témoins : BETRANCOURT Pierre censier, REMY Grégoire Oncle

+ BETRANCOURT Marie Anne 05/05/1743 , âgée de 25 ans 2 mois et 3 jours fille de Pierre et Marie Martine TRUY
Témoins : BETRANCOURT Pierre censier, REMY Grégoire oncle maternel

Cordialement,

Eric
jminil
Un grand merci Eric, s'est-il passé quelquechose à Marquette en 1742-1743(famine, maladie.....)pour que ces deux soeurs agées de 21 et 25 ans décédent à 9 mois d'intervalle?

Si je recherche les enfants du couple BETRANCOURT Pierre X TRUY Marie-Martine, c'est parceque je viens de découvrir, que l'une de mes ascendantes; Sébastienne BETRANCOURT, °Marquette ça 1731- 1732, X Mastaing 04-11-1747 GRIVILLERS Philippe est le fille de BETRANCOURT NN et LANGLEZ ou LENGLET ou LANGLOIS Anne-Françoise de Marquette-en Ostrevent, fille de Jean et Marie WIGNIOLLE

Sébastienne a été reconnue par son père, puisqu'elle porte son nom, mais il n'y pas eu de mariage avec sa mère, celle-ci s'est mariée plus tard avec Jean-Antoine CAILLE de Mastaing

Je me demandais donc si le père de Sébastienne n'était pas un homme déjà marié quand Sébastienne vint au monde,j'ai trouvé le couple BETRANCOURT Pierre X TRUY Marie-Martine dans les tabellions de Bouchain, Si Pierre est le père de Sébastienne, ses enfants sont les demi-frères etdemi-soeurs de Sébastienne, je vais donc regarder dans le contenu de l'acte de + de Pierre, dans l'acte de + de Marie-Martine TRUY, dans les actes de X et de ses enfants,ainsi que leurs actes de +, si le nom de Sébastienne BETRANCOURT est mentionné, c'est pur hazard mais on ne sait jamais!!!!!

Puisque vous possédez les BMS de Marquette, pourriez-vous , s'ilvous plait ,me donner les dates de + de Pierre et Marie-Martine TRUY, ainsi que l'acte de + de leur fille Jeanne-Michelle, et celle du + de Jean-Charles BAUDUIN.J'abuse de votre gentillesse, mais cela me permettra peut-etre de savoir qui fut le père de Sébastienne BETRANCOURT

Bonne nuit


Jocelyne
emenez
Bonjour Jocelyne,

+ 03/02/1765 BAUDUIN Jean Charles, censier et mayeur de Marquette 52 ans
époux de BETRANCOURT Jeanne Michelle
Témoins : BAUDUIN Pierre François marié de la paroisses d'Arnes
REMY Jean Jacques cousin germain par affinité lieutenant de Marquette

+ 05/10/1776 BETRANCOURT Jeanne Michelle fermière 57 ans veuve de BAUDUIN Jean Charles
Témoins : Grébert Jean Baptiste beau-fils de la défunte, BAUDUIN Pierre François beau-frère de la décédée

+ 21/11/1751 BETRANCOURT Pierre 68 ans et 3 mois époux de TRUY Marie Martine
Témoins : BAUDUIN Jean Charles beau-fils, REMY Grégoire beau-frère

+ 08/02/1774 TRUY Marie Martine 90 ans veuve de BETRANCOURT Pierre fermier
Témoins : GREBERT Jean Baptiste fermier de Cuvillers, REMY Jean Jacques son neveu fermier

+ 31/07/1765 TRUY Anne Françoise 95 ans et 2 mois et 1/2 veuve de REMY Grégoire censier
Témoins : REMY Jean Jean Jacques fils censier, marié et LECLERCQ Philippe Adrien prêtre chantre de la paroisse de Bouchain.

Je ne peux vous renseigner sur une quelconque épidémie pour 1742-1743. rolleyes.gif

Cordialement,

Eric
jminil
Merci Eric, aucune trace de Sébastienne BETRANCOURT dans ces +, je crois que je fais fausse route, néanmoins je vois que l'on vivait vieux chez les TRUY!!!!!!!

Bon dimanche


Jocelyne
emenez
Re Jocelyne,

J'ai épluché mes différents docs et je n'ai point trouvé de trâce de Sébastienne BETRANCOURT.

Désolé,

Eric
jminil
Elle nous en aura donné du fil à retordre cette Sébasienne BETRANCOURT, ou plutot son père, l'illustre inconnu du nom de BETRANCOURT, mais je l'aurais, un jour, je l'aurais!!!!!!!

Merci pour toute vos rcherches

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.