Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLEMETZ x FARDEL (FARDEZ)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonjour à tous biggrin.gif


Recherche CM entre WILLEMETZ Michel marié le 27/4/1678 à Vimy avec FARDEL (FARDEZ) Marie Françoise


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
jziemczak
Bonjour
pas de cm et rien sur FARDEL sauf qu'elle a un frère à Roclincourt
Cela étant :
2 . WILLEMETZ Michel x FARDEL
4 . WILLEMETZ Antoine ° 25.08.1608 à Haubourdain
8
. WILLEMETZ Jean lieutent d'Ohlain x EMPIS Jeanne
16 : WILLEMETZ Robert x DESTRIEUX Catheerine
Bonne journée Jh.x Catherine DELIGNE
iblin
Bonjour Joseph

Merci pour ces renseignements. Si j'ai bien compris Robert WILLEMETZ a contracté 2 mariages,
1ères noces Catherine DESTRIEUX
2èmes noces Catherine DELIGNE.


Bien cordialement et au plaisir

Isabelle
jziemczak
bonsoir
excusez ma maladresse
une ligne a sauté
il faut lire
4 . WILLEMEZ Antoine x Catherine DELIGNE
Bonne soirée
Jh.
dbouquet
Bonsoir,

Me voici de retour de la capitale ! Je n'aurai pas le temps de répondre à toutes les questions de ces derniers mais voici un peu d'infos pour compléter les données de Joseph :

1ère génération

1 WILLEMET Pierre François, censier bailli de Roclincourt, ° v1690 Vimy 62, x 03/02/1717 Carvin 62 avec de ROBESPIERRE Thérèse Françoise, (cm 22/01/1717 - AD PDC 2J8), xx 31/03/1727 Oignies 62 avec DE ROBESPIERRE Marie Catherine
enfants :
- 1-1. WILLEMET Pierre Joseph (v1725-) ° Roclincourt 62 , x CAYET Alexandrine
- 2-2. WILLEMET Catherine (17/05/1730-) ° Vimy 62
- 3-2. WILLEMET Pierre François (25/05/1732-) ° Vimy 62
- 4-2. WILLEMET Marie Dominique Françoise (v1734-), x GORLIER Guislain François
1 WILLEMET Antoine, lieutenant de vimy, ° v1691 Vimy 62, x avec LEFEBVRE Marie Joseph, (cm 22/04/1711 - AD PDC 2J10)
1 WILLEMET François Joseph, ° v1693

2ème génération

2 WILLEMET Michel, censier laboureur à Vimy, ° v1652, + a1711 Vimy 62, x 0./04/1678 Vimy 62
3 FARDEL Marie Françoise, ° v1660, + p1717 Vimy 62

3ème génération

4 WILLEMET Antoine, ° 25/08/1608 Haubourdin 59, + a1669 Vimy 62, x
NOTE :
voir AD Nord tabellion 8442/5 - vente du 16/1/1680

enfants :
- 1. WILLEMET Augustin (v1650-), x GOURLET Marie Anne
- 3. WILLEMET Nicolas (v1652-)
- 4. WILLEMET Jacques Philippe (v1655-a1701), x PIERRACHE Marie Françoise
- 5. WILLEMET Charles Philippe (v1657-)
- 6. WILLEMET Isabelle (v1658-), x LAURENT Noël
5 DELIGNE Catherine, ° v1620, + 28/09/1677 Vimy 62

6 FARDEL N..., ° v1630
enfants :
- 2. FARDEL Jacques François (v1661-)

4ème génération

8 WILLEMET Jean, lieutenant d'olhain, censier du Baillon à Verdrel, ° v1580, + a1685 Olhain 62, x
dit "le jeune"
enfants :
- 1. WILLEMET Anne (v1605-), x RICHEBÉ Jacques
- 3. WILLEMET Madeleine (v1609-), x LALLOUX Guislain
- 4. WILLEMET David (v1610-a1696) + Olhain 62 , x de HENNIN Anne, xx MASCLEF Catherine Lamberte, xxx BRODEL Madeleine
- 5. WILLEMET Marie (v1612-) + Olhain , x RASSE Philippe
- 6. WILLEMET Martine (v1620-), x CORNU Grégoire, xx DRUON Pierre
9 EMPIS Jeanne, ° v1590, + a1685

5ème génération

16 WILLEMET Robert, ° v1550, x

NOTE :

cité le 3/11/1612 - ADN 2B XI 3A
cité le 30/6/1631 - ADN Tabellion Lille 994 folio 3162
cité le 4/7/1631 - ADN Tabellion Lille 995 folio 18R et 23V

17 DESTIEUX Catherine, ° v1550
18 EMPIS Jean, ° v1560, x
19 ROHART Jeanne, ° v1570, xx avec ROUSSEL N...
enfants :
- 2-2. ROUSSEL Jean (v1601-a1685)
- 3-2. ROUSSEL Marie (v1602-), x CARPENTIER Guillaume

6ème génération

36 EMPIS Jean, ° v1530, + a1592, x


NOTE :

AD Nord 27H89 :

François RAS à cause de Marie WILLEMEZ sa femme fille de Jean, pour 3 cents 1/2. Rapporté par Michelle SY le 23/6/1573, par elle-même étant veuve de Jean EMPIS, le 10/10/1592, par Jean WILLEMETZ en 1637.

37 SY Michelle, ° v1530, + p1573

Didier
iblin
Bonsoir Joseph, bonsoir Didier biggrin.gif
Bonsoir à tous


Merci pour toutes ces précisions. Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour "ce peu" laugh.gif d'infos

Cordialement

Isabelle biggrin.gif
iblin
Re bonsoir à tous biggrin.gif


En relisant mes notes sur les WILLEMETZ, je viens de m'apercevoir que ma reconstitution sur Brebières m'amène aux WILLEMETZ de Vimy


4 WILLEMET Antoine, ° 25/08/1608 Haubourdin 59, + a1669 Vimy 62, x
NOTE :
voir AD Nord tabellion 8442/5 - vente du 16/1/1680

enfants :
- 1. WILLEMET Augustin (v1650-), x GOURLET Marie Anne
- 3. WILLEMET Nicolas (v1652-)
- 4. WILLEMET Jacques Philippe (v1655-a1701), x PIERRACHE Marie Françoise
- 5. WILLEMET Charles Philippe (v1657-)
- 6. WILLEMET Isabelle (v1658-), x LAURENT Noël
5 DELIGNE Catherine, ° v1620, + 28/09/1677 Vimy 62

Jacques Philippe WILLEMETZ (ov1655 - av 1683) X 29/11/1681 à Brebières avec PIERRACHE Marie Magdeleine fille de Pierre, censier et Mayeur de Brebières - AD62 2J9 -355 V du 24/11/1681.
Veuve de Jacques Philippe WILLEMETZ, Marie Magdeleine PIERRACHE épouse en 2ndes noces le 3/8/1683 à Brebières Jean Jacques CARON, mayeur et censier de Quièry la Motte et fils de Michel censier à QLM (AD62 2J9 - 376V du 21/7/1683) - Elle décède le 20/8/1683 soit 17 jours après sa seconde union.


Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
iblin
Bonjour à tous

Des nouvelles du front ou plutôt des FARDEL

CM BETHENCOURT 2J10- 206 V en date du 16/11/1699

Anne LEFEBVRE veuve de Jean FARDEL, demeurant à Vimy et Jacques François FARDEL, son fils à marier et lieutenant de Vimy, assisté de Marie Françoise FARDEL, veuve de Michel WILLEMETZ, sa soeur
Marie Antoinette FONTAINE, veuve de Robert TRUFFIER, lieutenant de La Thieuloy et Adrienne TRUFFIER, leur fille à marier assisté de Jean François TRUFFIER, son frère bailly de LA THIEULOYE et de Pierre Philippe FONTAINE, bailly du "Barlet", son oncle demeurant au "Barlet"

Cordialement


Isabelle
iblin
Bonsoir à tous biggrin.gif

Le 28 avril 1711 à Vimy, Antoine WILLEMETZ fils de Nicolas Michel et de Marie Françoise FARDEL et petit fils de Jean FARDEL et Anne LEFEBVRE épouse Marie Jeanne LEFEBVRE fille de Michel, lieutenant de Vimy et de Anne DELANNOY.
L'acte de mariage indique une dispense de parenté et consanguinuité (les deux termes sont employés) de 3ème à 4ème degré qui doit se faire par les LEFEBVRE.

Je cherche donc l'ascendance du couple Michel LEFEBVRE et Anne DELANNOY.

Merci d'avance et bien cordialement

Isabelle biggrin.gif
maubreby
Citation (iblin @ 22/12/2009 à 22:34) *
Le 28 avril 1711 à Vimy, Antoine WILLEMETZ fils de Nicolas Michel et de Marie Françoise FARDEL et petit fils de Jean FARDEL et Anne LEFEBVRE épouse Marie Jeanne LEFEBVRE fille de Michel, lieutenant de Vimy et de Anne DELANNOY.
L'acte de mariage indique une dispense de parenté et consanguinuité (les deux termes sont employés) de 3ème à 4ème degré qui doit se faire par les LEFEBVRE.
Je cherche donc l'ascendance du couple Michel LEFEBVRE et Anne DELANNOY.
Isabelle biggrin.gif


Bonsoir Isabelle,
1) Antoine WILLEMETZ fils de Nicolas Michel WILLEMETZ et de Marie Françoise FARDEL.
Marie Françoise FARDEL fille de Jean FARDEL et de Anne LEFEBVRE.
Anne LEFEBVRE fille de Andrieu LEFEBVRE et de Barbe LECOMTE.
Barbe LECOMTE fille de Jean LECOMTE et de Antoinette NORMAND.
2) Marie Jeanne LEFEBVRE fille de Michel LEFEBVRE et de Anne DELANNOY.
Michel LEFEBVRE fils de Nicolas LEFEBVRE et de Anne LECOMTE.
Anne LECOMTE fille de Jean LECOMTE et de Antoinette NORMAND.
Sauf erreur de ma part, le compte y est pour une dispense de consanguinité du 4ème (côté WILLEMETZ) au 3ème degré (coté LEFEBVRE) à partir des ancêtres communs Jean LECOMTE censier et receveur de la maladrerie de Vimy (fils de Thomas LECOMTE et de Marguerite GRISELIN) et Antoinette NORMAND (fille de Philippe NORMAND censier du château de Vimy et de Madeleine MIELET, elle-même fille de Jacques MIELET laboureur à Thélus et de ? BLONDEL)
Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
iblin
Bonjour et merci Marc

Il me manque un chaînon, par quel acte sait on que Michel LEFEBVRE est le fils de Nicolas LEFEBVRE et de Anne LECOMTE ?

Au plaisir de vous lire

cordialement

Isabelle
jziemczak
Bonjour Isabelle
Normalement vous connaissez ce cm

78 - Contrat de mariage 8 mai 1659 - 2J9/165v
Michel LEFEBVRE veuf de Marie BRODEL laboureur demeurant à Vimy, assisté de Guilain LEFEBVRE curé de Liévin son frère, de Jacques LEFEBVRE son frère à marier demeurant à Vimy, de Jean Dominique DESPRET son cousin issu de germain maternel
- Nicolas DELANOY lieutenant de Hermaville, Marie LEFEBVRE sa femme et Anne DELANOY leur fille à marier assistée de Blaise LEFEBVRE son père-grand, de Jean LEFEBVRE son oncle maternel, de Michel ANSART son cousin issu de germain maternel

Joseph
jziemczak
REbonjour

12 - Contrat de mariage 27 avril 1617 - 2J8/71r
Comparurent Michel LEFEBURE lieutenant de Miraumont, Marie DANEL sa femme demeurant en la cense de Bizelet et Nicolas LEFEBURE leur fils à marier, assisté de Vast ELOY son oncle demeurant à Arras, de Claude SILVAIN relict Claudine LEFEBURE lieutenant de Bois Bernard son beau-frère
- Jean LECOMTE laboureur à la cense de la maladrerie de Vimy, Marguerite SAUVAIGE sa femme et Anne LECOMTE fille à marier dudit Jean qu’il eut de feue demoiselle Antoinette NORMAND sa première femme, assistée de Guilain LECOMTE bailly de Vimy et de Farbus et de demoiselle Madeleine MIELET sa femme mère de ladite feue Antoinette qu’elle eut de feu Philippe NORMAND, lieutenant, son premier mari, de Adrien LECOMTE frère de la dite Anne, de Pierre MIELET oncle maternel de ladite Antoinette, de Jacques NORMAND lieutenant de Vimy et de Farbus oncle maternel de ladite Anne, de maître Jean DAIX, avocat, relict de demoiselle Péronne LECOMTE sœur utérine à ladite Antoinette


77 - Contrat de mariage 17 novembre 1658 - 2J9/157r
Anne LECOMTE procuratrice de Nicolas LEFEBVRE censier demeurant à Vimy et Michel LEFEBVRE leur fils à marier assisté de Guilain LEFEBVRE curé de Liévin son frère germain, d’Adrien LECOMTE censier demeurant à Barlin son oncle maternel, de Guilain LECOMTE censier demeurant à Thélus son oncle maternel, de Jacques de BASSECOURT lieutenant et censier de Barlin époux Anne LECOMTE sa cousine
- Philippe BRODEL lieutenant et censier de Haillicourt et Marie BRODEL sa fille à marier qu’il eut de feue Jeanne SAUVAGE assistée de Charles BRODEL lieutenant et censier de Hersin son frère, de Anne BRODEL femme à Charles GOULIART, censier, sa sœur, de Philippe BRODEL son frère à marier, de Marguerite BRODEL sa sœur à marier

Joseph
iblin
Citation (jziemczak @ 23/12/2009 à 15:07) *
Bonjour Isabelle
Normalement vous connaissez ce cm

78 - Contrat de mariage 8 mai 1659 - 2J9/165v
Michel LEFEBVRE veuf de Marie BRODEL laboureur demeurant à Vimy, assisté de Guilain LEFEBVRE curé de Liévin son frère, de Jacques LEFEBVRE son frère à marier demeurant à Vimy, de Jean Dominique DESPRET son cousin issu de germain maternel
- Nicolas DELANOY lieutenant de Hermaville, Marie LEFEBVRE sa femme et Anne DELANOY leur fille à marier assistée de Blaise LEFEBVRE son père-grand, de Jean LEFEBVRE son oncle maternel, de Michel ANSART son cousin issu de germain maternel

Joseph


Bonjour et merci à Joseph et à Marc

Pour Joseph, il doit être dans le lot des Cm de Vimy, mais j'ai du le "zapper". Alors merci et au plaisir
Pour Marc, merci de cette belle démonstration

Bien amicalement

Isabelle
dbouquet
Bonsoir,

Mon petit cadeau de Noël : je vous ai reconstitué le tableau 2J4 sur la famille LEFEBVRE tongue.gif

http://pagesperso-orange.fr/didier.bouquet/2J4_LEFEBVRE.JPG

Didier
iblin
Bonjour Dodoer

Merci beaucoup pour ce cadeau de qualité wiseman.gif


Bonnes fêtes à toi, ta famille et ceux qui liront ce message.....

Amicalement

Isabelle nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.