Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERNONCOURT X LENTREMY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

hcanva
Bonjour à toutes et à tous ,

Je prends la liberté de faire remonter cette recherche en espérant avoir un peu plus de chance cette fois ci

Me voici bloquée à nouveau sur Douai .

je recherche donc une personne qui se rendrai de temps à autre aux Archives Municipales de Douai pour me copier le contenu de l' acte de mariage suivant :

06/04/1864 DERNONCOURT Louis et LENTREMY Catherine

Eloignée du Douaisis , il m' est quasiment impossible de me rendre à ces archives

Merci d' avance pour votre aide

Hojane
ahlaurent
Bonjour,
X Douai le 6/4/1864 (N°35) de
-Louis DERNONCOURT domestique né à Flers (59) le 4/10/1840 dmt Douai
fils de Gaspard Melchior DERNONCOURT 64 ans cordonnier dmt Flers et de feue Domitilde DRUMEZ + Flers le 28/9/1849
-Catherine LENTREMY cuisinière née à Brébières (62) le 26/1/1840 dmt Douai
fille de feu François Noël LENTREMY journalier + Brébières le 22/1/1847 et de vivante Catherine GANWAIN 68 ans ménagère dmt Brébières
témoins : 1 ami et
Joseph VANDEVILLE 44 ans maçon cousin époux
Pierre Jh DERNONCOURT 28 ans employé au chemein de fer du Nord frère époux dmt Douai
Henri LENTREMY 30 ans cocher frère épouse dmt Arleux

Cordialement
cdernoncourt
Citation (ahlaurent @ 15/07/2008 à 18:28) *
-Louis DERNONCOURT domestique né à Flers (59) le 4/10/1840 dmt Douai
fils de Gaspard Melchior DERNONCOURT 64 ans cordonnier dmt Flers et de feue Domitilde DRUMEZ + Flers le 28/9/1849
-Catherine LENTREMY cuisinière née à Brébières (62) le 26/1/1840 dmt Douai
fille de feu François Noël LENTREMY journalier + Brébières le 22/1/1847 et de vivante Catherine GANWAIN 68 ans ménagère dmt Brébières
témoins :
Joseph VANDEVILLE 44 ans maçon cousin époux

Bonjour à tous.

Est-il possible d'avoir l'ascendance de ce Joseph VANDEVILLE, cousin de Louis DERNONCOURT.
Ne serait-il pas le Joseph, fils de Charlemagne VANDEVILLE et de Marie DERNONCOURT ? Les dates correspondraient assez bien... Et cela me permettrait de relier deux branches VANDEVILLE-DERNONCOURT.

Merci par avance à celui ou ceux qui auraient des informations.
Bien cordialement à tous
Christian
hcanva
Bonsoir Monsieur ,

Absente depuis plusieurs jours , je viens seulement de découvrir votre réponse .

Un grand merci pour votre aide .

En ce qui concerne la demande d' un abonné , concernant le cousin de l' époux , je ne possede aucun renseignement sur ce cousin

Au plaisir

Hojane
pcopin
bonsoir
puis je demander d'où vient cette famille DERNONCOURT auparavant?
d'Auchy ?
bien cordialement
Pascal
hcanva
Bonjour Monsieur ,

Vers 1840 cette famille se situe à Flers en escrebieux 59

Je ne connais pas son lieu d' origine

Amicalement

Hojane
pcopin
bonjour
auriez vous le mariage de Gaspard (le père) ?
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.