Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SENNECLAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ycapelle
Bonjour

Je recherche des informations sur : Jean François Baptiste SENNECLAY
° vers 1692 + Meteren après 1743
x Marie Catherine BOUTELIER vers 1716
xx Marie Françoise SPILLEBOUT Meteren 23/06/1739

Merci d'avance pour tout renseignement
Cordialement
Yves
asweertvaegher
A son mariage avec Marie Françoise SPILLEBOUT le 23 juin 1739, SINNECLAY Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste, est dit "veuf, âgé de 47 ans environ". Ce doit être lui qui est enterré le 09/04/1742. Il y est dit âgé de 58 ans cette fois, toujours "operarium diurnum" ce qui doit correspondre à "journalier" même si littéralement ce serait plutôt "travailleur de jour", mais il n'y avait pas d'équipe de nuit à l'époque... Un relevé publié le donne célibataire, mais je ne vois pas où l'information a été saisie dans l'acte. Comme quoi "tout est relatif" l'âge donné comme les infos publiées. C'est le bonheur des généalogistes.

Bonne soirée à tous.

André SWEERTVAEGHER
ycapelle
Merci André pour ces précieuses informations
cordialement
Yves
svangrootenbruelle
Bonjour

dans les relevés de METEREN, il est indiqué qu'il est veuf.
Marie Françoise SPILLEBOUT également
svangrootenbruelle
j'oubliais

il faudrait vérifier l'acte de mariage du 25 octobre 1742 où une Marie Françoise SPILLEBOUT veuve, se remarie
il est possible que ce soit la même et qu'elle soit veuve en secondes noces pour convoler en 3ème noces avec VANDENKERCKHOVE P. Jacques.
ycapelle
Merci à tous

Et concernant Marie Catherine BOUTELIER la première épouse de Jean François Baptiste SENNECLAY, quelqu'un a-t-il des informations ?
Merci d'avance
cordialement
Yves
svangrootenbruelle
bonsoir
Personnellement, je n'en ai aucune, mais le souci est que les registres font défaut sur METEREN avant 1737.

C'est assez problématique. Les familles méterennoises sont très difficiles à remonter avant cette date.

mais il ne faut pas désespérer.
ycapelle
merci beaucoup et à bientôt
Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.