Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASTELOOT x DERICK (X)? 59
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour

Qui peut m'aider dans l'ascendance de ce coupl?
Nicolas CASTELOOT, ° 1697Cappelbrouck, + 9/6/1767, X DERICK(X) Marie ° ca 1701, + 4/3/1761 à St Georges / Aa
Ils ont eu 13 enfants d'abord nés à Cappelbrouck ensuite à St Georges

Merci d'avence pour votre aide

Michel
mlouf
Bonjour à tous

Je relance ce sujet sans réponse.
Peut-être de nouveaux colistiers pourront m'aider

Merci d'avance

Cordialement

Michel
rvantorre
bonjour Michel
actuellement, je cherche à préciser une famille DERICK(X) dont éléments à Eringhem Drincham ....qui voisinent à Cappellebrouck ;
j'effectue la recherche et éventuellement je te rappelle .....je viens donc d'aller sur portable ;
j'ai de RYCKE Marie Jeanne Barbe née le 03.05.1699 à Bergues St Pierre x 14.12.1719 à CASTELOOT Nicolas (je n'ai pas noté le lieu)né le 27.05.1697 à Cappellebrouck fis de Nicolas + le 09.06.1767 à St Georges sur Aa ;
donc différence sur le nom de famille et vérif nécessaire
Régine
mlouf
Bonsoir Régine

et merci pour ces renseignements que j'avais en partie. La nouveauté étant la da de décés de de Nicolas Antoine le père.
Concernant les DERYCX , Marie Jeanne Barbe serait née à Bergues le 3/5/1699 et décédée à St Geoges sur lAa le 4/3/1761.
Elle est la fille de Jean époux de THORES Anne. Je n'en sais pas plus sur leur compte (SOSA 266/267)


Par contre j'ai en SOSA 789 une De RYCKE Anne née à Volckerinckhove le 3/8/1641, y décédée le 29/12/1673, s'est marié le 6/2/1662 à V avec CAENENS Michel. Je dispose des on ascendance sur 3 générations. Ils se sont déplacés : 1606 ° à Watten, décés en 1694 à Millam, avant ° à Cassel décès à Watten, avant encore décés à Cassel. Toutes ces communes ne sont pas très loin les unes des autres.

Ce qui m'intéresse est de savoir si ces deux branches sont de la même source . Aussi vos travaux m'intéressent.

Cordialement

Michel
rvantorre
bonsoir Michel,

[Par contre j'ai en SOSA 789 une De RYCKE Anne née à Volckerinckhove le 3/8/1641, y décédée le 29/12/1673, s'est marié le 6/2/1662 à V avec CAENENS Michel. Je dispose des on ascendance sur 3 générations. Ils se sont déplacés : 1606 ° à Watten, décés en 1694 à Millam, avant ° à Cassel décès à Watten, avant encore décés à Cassel.]

m'étonne pas que je vous intéresse De RYCKE Anne est ma 1325 ;
son père c'est not pépé curé (voir par ailleurs ma réponse) ;

voir les relevés de Watten que j'ai faits (entre autres)
Marie de RYCKE soeur de Mathieu épouse un Jean RYCKEWAERT originaire de Hondscoote ; leurs enfants s'appellent de RYCKE à Volc....mais celà peut se comprendre en flamand RYCKEWAERT = appartient à la famille de RYCKE ....aucun autre élément à vous fournir ;

les DERYCKX sont bien différents ;
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.