Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAGON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fpelat
Bonjour. Maximilien WAGON s'est marié le 6/8/1771 à Râches. Je n'ai pas l'identité de la mariée. C'est certainement un oubli de ma part lors du relevé aux AD. Maintenant, d'Ardèche c'est plus difficile. Merci à qui pourra combler cette lacune. Françoise.
cdupuis
Bonjour,

x à 33 a, tailleur d'habits, fils de + Charles et + CORION Antoinette
x le 6/8/1771 à Râches avec :

BRISAC Florence Jh 24 a, servante à Râches née à Raimbeaucourt, fille de + Antoine François et de + BOULET Jeanne claudine

Témoins :

OLIVIER Noël, cousin germain du contractant, tailleur d'habits à Râches
PLUQUET Philippe François beau frère du contrctant, fabricant à Lannoy près de Lille
BONIEZ JB, beau frère à la contractante ménager à Raimbeaucourt
HERBAUX auguste Joseph beau frère à la contractante ménager à Raimbeaucourt

Bans publiés à râches et Raimbeaucourt.

Bonne journée.

Cathy
fpelat
Un grand merci à vous. Voilà qui égaye une journée un peu triste. Ce renseignement fait partie de votre généalogie ou est-ce d'après un relevé ? Bien cordialement. Françoise.
cdupuis
Bonsoir,

Un relevé en ma possession.

Bonne soirée.

Cathy.
rdescamps
Citation (cdupuis @ 28/12/2009 à 15:20) *
Bonjour,

x à 33 a, tailleur d'habits, fils de + Charles et + CORION Antoinette
x le 6/8/1771 à Râches avec :

BRISAC Florence Jh 24 a, servante à Râches née à Raimbeaucourt, fille de + Antoine François et de + BOULET Jeanne claudine


Bonsoir Françoise

Voici la suite de l'ascendance :

- WAGON Charles, fils de Pierre et de HACHE Jeanne, de Anhiers, x le 9/05/1719 à Râches avec CORION Marie Antoinette, fille de Léonard, (couturier, tailleur d'habits) de Râches.
Témoins : DESOIN Ignace François, fils de Jean Baptiste, CORION Pierre Joseph, fils de Léonard

CORION Marie Antoinette a eu une soeur Marie Françoise x le 1/07/1723 à Râches avec NOÉ Jean Baptiste, fils de + Olivier, berger, de Râches.
Témoins : CORION Pierre Joseph, fils de Léonard, TREFFERT Philippe Joseph, fils de Léonard, maréchal-ferrant, tous deux de Râches

Source : table des x de Râches de 1710 à 1736, éditée par le CEGD

Bien cordialement.

Raymond
fpelat
Bonjour et merci à Raymond pour ces compléments. J'avais noté comme épouse de Jean Baptiste NOË, Marie Thérèse CORION c'est certainement la même personne que Marie Françoise, les changements de prénoms sont assez fréquents.
J'ai également relevé 2 épouses pour Léonard CORION
1) Antoinette THOMAS contrat du 16-4-1684 Tab Douai 962
2) Marie Madeleine Thérèse DUBOIS contrat du 18-91713 Mre DAPVRIL à Raimbeaucourt liasse 1418/148.
Les enfants de Léonard seraient de la première épouse.
Marie Antoinette 1688
Nicolas 1689
Pierre François Joseph 1691
Marie Thérèse 1692.
Bien cordialement. Françoise.
rdescamps
Bonsoir Françoise

Je ne sais pas s'il y avait un lien de famille mais :

- WAGON Charles, fils de Pierre, d'Anhiers, a été témoin avec THÉRY Charles, de Mons (Ste Elisabeth), fils de Guillaume, lors du x le 1/03/1718 à Râches de BADAR Antoine, fils de Pasques, avec DEMARQUETTE Marie Mageleine, fille de Baudhuin

- WAGON Charles, fils de Pierre, a été aussi témoin avec DELILLE Nicolas, censier, mari de Marguerite DUPONT, de Anhiers, lors du x2 le 14/02/1719 à Râches de WAGON Antoinette, veuve de DELILLE Jean Charle avec ROCH Jean Antoine, fils de Pierre, de Flines (Antoinette soeur de Charles ?)

- CORION Léonard a été témoin avec PIERRACHE Damien, lieutenant de Râches, et MALINGEZ Mathieu (clerc), lors du x le 8/02/1712 à Râches de DELEPLANQUE Joseph, habitant Waziers, journalier, avec BLAWART Anne Valérienne, fille de + Philippe et de BENICOURT Marie Jeanne, de Râches

- CORION Pierre Joseph, fils de Léonard, a été témoin avec LATOUR Jean Baptiste, mari de Marie Françoise DELCOURT, lors du x le 2/05/1719 à Râches entre MIGNOT Jean Antoine, fils de Joseph, de Coutiches, avec SAINT JEAN Marie Joseph, fille de Paul, de Râches

- CORION Pierre Joseph, fils de Léonard, a été aussi témoin avec PIERRACHE Pierre Joseph, fils de Damien, lieutenant de Râches, lors du x le 20/06/1719 à Râches entre THÉRY Charles Albert, fils de Guillaume, cordonnier, de Mons (Ste Elisabeth), avec BADAR Marie Thérèse, fille de Pasques, journalier

Bien cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.