Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HARS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

druquois
Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche de la date de naissance de Victorine Angèle HARS ° ~1861 à Grand Synthe fille de Bernard Joseph Romain et de Marie Anne Isabelle BREMONT.

De même j'aimerai avoir la retrancription de son acte de mariage avec Auguste Armand PORRET ° 28/03/1856 à Ghyvelde, naissance d'une enfant Eugénie en 1885 à Armbouts Cappelle, dècès d'Auguste à Fort Mardyck et de Victorine à Dunkerque.

Comme vous le voyez j'ai plusieurs lieux pour ce couple et ai du mal à m'y retrouver.

D'avance un grand merçi pour votre aide

Cordialement

Dominique
acmasse
Bonjour,

si cela peut vous aider à retrouver les actes,
sur l'arbre de Albéric MALLET sur geneanet, on trouve ses sosas :

HARS Bernard Joseph Romain (°20.06.1820 Mardyck +01.02.1905 Fort Mardyck)
x 22.10.1844 Grande Synthe
BREMONT Anne Isabelle Virginie (°06.10.1826 Mardyck +07.10.1871)

dont HARS Victoire Angèle (°04.11.1861 Grande Synthe)
x1 12.02.1885 Fort Mardyck PORRET Auguste Armand
x2 20.11.1889 Fort Mardyck GOSSET Louis Frédéric

Nous sommes "cousins" par CARRU Jacques x MACQUET Marie Isabelle parents de Marie Françoise épouse HARS Jean Louis
et grand-mère de Bernard Joseph Romain
druquois
Bonsoir Anne Catherine,

Merci de ces renseignements, en effet ma soeur qui m'aide à établir notre arbre a contacté Albéric Mallet, et grace à lui nous avons remonté notre branche familiale HARS, mais il nous manquait la date de naissance de Victoire (indiqué Victorine sur les documents en notre possession).

Une chose me semble bizarre, sur son acte de décés qu'une amie (en déplacement sur Dunkerque) à réussi à ce procurer en mairie il n'y ai pas indiqué son deuxième mariage ! il est spècifié uniquement veuve de Auguste PORRET.

Aurriez vous le retranscription des deux mariages ? cela m'aiderai peut-être à retrouver les dates de décés des parents de Auguste PORRET, et d'en savoir un peu plus sur son second mari. Si cela se trouve mon AGM Eugènie avait des frères et soeurs !

Encore merci de votre aide Anne Catherine

Amicalement

Dominique
acmasse
Bonjour Dominique,

hélas je ne dispose pas de ces actes de mariage.
Les informations données proviennent uniquement du site de Albéric Mallet.
druquois
Bonsoir Anne Catherine,
Je vais donc contacter à nouveau Alberic Mallet.
Encore merci de votre aide, si cela vous interesse j'ai enregistré ma parentée avec Victoire Hars sur geneanet (druquois).
A bientôt j'espère
Amicalement
Dominique
vfournier
Citation (druquois @ 15/06/2008 à 18:58) *
Bonsoir Anne Catherine,
Je vais donc contacter à nouveau Alberic Mallet.
Encore merci de votre aide, si cela vous interesse j'ai enregistré ma parentée avec Victoire Hars sur geneanet (druquois).
A bientôt j'espère
Amicalement
Dominique

Lors de son mariage avec Victorine Angèle HARS à Fort-Mardyck le 10 février (et non le 12) 1885, Auguste Amand PORRET est noté fils de feu Pierre François Louis PORRET décédé à Dunkerque le 5 juillet (pas d'année indiquée!!!) et de feue Julie Stéphanie Zélie SCHOEMACKER décédée à Dunkerque le 20 janvier 1877.

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.