Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTEAU X BOUILLON & CHANTREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bcrepel
bonsoir,

je cherche à compléter

Génération I

1 PINTEAU Jean-Baptiste ° 26/06/1698 Ecaillon (59)
laboureur + 30/04/1767 Ecaillon (59)

Génération II

2 PINTEAU Georges + < ../../1710 Ecaillon (59)
manouvrier
x 13/09/1689 Ecaillon (59)
3 BOUILLON Marie + < ../../1710 Ecaillon (59)

Génération III

6 BOUILLON Jean
7 MAILLET Thérèse


je cherche également à savoir quel lien il peut exister entre Georges PINTEAU (mon ancêtre) & Charlotte PINTEAU (l'ancêtre de mon filleul) cités tous les deux dans la même vente (tabellions de Bouchain)

Vente de Georges Pinteau, manouvrier, époux de Marie Boulogne, dmt Ecaillon, & Charlotte Pinteau, veuve de Jacques Dufour, dmt Masny; aux enfants du premier mariage de François Segard, dmt Masny, époux en secondes noces de Marie Anne Debevre
J 1301/27 vente le 7 avril 1710 par Augustin Chantreau, censier, lieutenant d'Ecaillon, tuteur commis aux corps et biens des enfants de Georges Pinteau et Marie Bouillonne, savoir: Charles Florans, Jean Baptiste, Denis, Anne Martine, avec autorisation de messieurs du parlement; à Jean Jacques Segard, fils de François, manouvrier, libre dmt Pecquencourt


Tout élément sur les familles PINTEAU et CHANTREAU de Ecaillon sont les bienvenues pour comprendre les familles de Ecaillon près de Douai

Notamment, je sais que certains CHANTREAU sont cités bourgeois de Douai. qui sont-ils ?
existe-t-il des mentions dans les tabellions de Douai de Chantreau et Pinteau ?

merci

bonnne soirée
mfbriche

Bonjour,

Cette question est restée sans réponse depuis plus de 6 années.

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

ou l'auteur a-t-il arrêté ses recherches ?

Bonnes recherches, à bientôt,
bcrepel
Bonjour Marie Françoise,

Merci d'avoire remonté ce sujet, Marie Françoise.
A ce jour, je n'ai pas progressé sur cette question, malheureusement.

Le lien entre Georges PINTEAU et Charlotte PINTEAU est introuvable, alors qu'ils ont très probablement un lien. Le mystère demeure.

Bonnes recherches, à bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.