Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELMOTTE X DEREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mfbriche
Bonsoir

Je recherche le mariage et tous renseignements concernant

Denis DELMOTTE et Noëlle DEREUX

parents de Magdeleine DELMOTTE née le 22/5/1798 à Wattrelos

Merci d'avance
bloiseau
J'ajoute ceci à mon petit panier de recherches sur Wattrelos...
Réponse un de ces jours.

Cordialement
Bruno
msenave
Bonjour,
Le mariage a eu lieu le 15/10/1797 à Herseaux. Denis François DELMOTTE, maçon, né le 02/03/1761 à Wattrelos, fils de Augustin et de Marie Anne CARETTE, et Marie Noëlle DESREUX, née vers 1761 à Herseaux, fille de Jacques François et de Marie Anne FLIPOT (PHILIPPO).
Amicalement
Maxime
mfbriche
laugh.gif

MERCI BEAUCOUP MAXIME

je vais donc chercher sur Herseaux maintenant

géné [at]logiquement
bloiseau
Bonjour,

Dans les relevés de la Société d'histoire de Mouscron et la région, je ne trouve pas de naissance de Marie Noëlle Desreux. Je trouve cependant des naissances Desreux-Flipo en 1758, 1759,1770. Mais en cherchant bien dans ces relevés j'ai l'impression qu'il ne contiennent aucune naissance entre 62 et 67, il faudrait que je vérifie.

Dans les relevés de mariage je trouve le mariage le 12 août 1755 à Herseaux :
Jacobus Philippus Desreux ° Mouscron
Maria Anna josepha Flippo fille de Petrus et Maria Castelain ° Herseaux vers 1737

Cordialement

Bruno
mfbriche
Citation (bloiseau @ 13 juin 2008 à 18:20) *
Bonjour,

Dans les relevés de la Société d'histoire de Mouscron et la région, je ne trouve pas de naissance de Marie Noëlle Desreux. Je trouve cependant des naissances Desreux-Flipo en 1758, 1759,1770. Mais en cherchant bien dans ces relevés j'ai l'impression qu'il ne contiennent aucune naissance entre 62 et 67, il faudrait que je vérifie.

Dans les relevés de mariage je trouve le mariage le 12 août 1755 à Herseaux :
Jacobus Philippus Desreux ° Mouscron
Maria Anna josepha Flippo fille de Petrus et Maria Castelain ° Herseaux vers 1737

Cordialement

Bruno


Bonjour Bruno

Vos renseignements confirment les données trouvées sur GENEANET.
J'y ai même trouvé Marie Noelle DESREUX née le 6/5/1761 à Herseaux. Pouvez vous me confirmer ces données

Encore merci

A bientot
bloiseau
Cela m'intrigue, il faudrait que j'aille voir un de ces jours.
C'est bizarre ce trou dans les relevés d'Herseaux. C'est peut-être une simple erreur de la personne qui a fait les relevés, mais cela m'étonne de sa part...

Cordialement

Bruno Loiseau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.