Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAELES x DEHONDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdebreu
Bonjour

Je recherche l'ascendance de Pierre Jean WAELES (ou DEWAELE) né à Bavinchove le 26/02/1781

Il serait le fils de Simon Nicolas WAELES natif de Staple et de Xavière DEHONDT native de Terdeghem mais je n'ai aucune autre information (je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents)

Je suis également intéressé à connaître sa fratrie

Merci d'avance. Cordialement

Pierre
† dverhaeghe
Bonjour Pierre,

Bavinchove
x 22/7/1773
WAELES Simon, nicolas 26 ans
X DEHONDT Catherine Xavière 23 ans
Ts: WAELES Jacques père, VANDENKERKHOVE Ignace? tuteur de l'époux, DEHONDT Julien père et DEHONDT Jean Baptiste Frère.

° 27/07/1774
WAELES Jacques
fs Simon Nicolas de Staple x DEHONDT Xavière de Terdeghem
P = Jacques WAELES M = Marie Catherine GHYS

° 26/02/1781
WAELES Pierre Jean
fs Simon Nicolas de Staple x DEHONDT Xavière de Terdeghem
P = WAELES Henri M= BROUCKE Isabelle Thérèse

Didier
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Didier

Merci beaucoup Didier pour ces informations qui me débloquent en partie cette branche. Je peux en effet grâce à ces indications remonter la branche paternelle de Pierre Jean. Après
o Renescure 10/07/1808 Catherine Hélène WAELES, fille de Pierre Jean WAELES de Bavinchove et Séraphine LUCHIER d'Ebblinghem
et
o Bavinchove 26/02/1781 Pierre Jean WAELES, fils de Simon Nicolas WAELES de Staple et Xavière DEHONDT de Terdeghem
voici
o Staple 21/10/1747 Simon Nicolas WAELES, fils de Jacques Constantin WAELES de Saint-Sylvestre Cappel et Marie Cécile VANDENKHERKHOVE d'Oxelaere...

Cette visite autour de Cassel me plait décidément beaucoup... Mais quelqu'un aurait-il :
- la transcription de l'acte de naissance de Xavière DEHONDT (o Terdeghem ca 1750)
- et celle du mariage de Jacques Constantin WAELES et Marie Cécile VANDENKHERKHOVE (peut-être à Saint Sylvestre Cappel ? vers 1745 ??)

Merci d'avance et bonne soirée. Cordialement

Pierre

PS Dans la base du CRGFA il y a à Terdeghem en 1739 un mariage DEHONDT x GHYS. Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce mariage ? Marie Catherine GHYS est en effet la marraine de Jacques, premier enfant du couple WAELES x DEHONDT : il pourrait (sous réserves) s'agir de la grand-mère maternelle, alors que le parrain - nommé également Jacques WAELES - pourrait être Jacques Constantin, le grand-père paternel
† dverhaeghe
Bonjour Pierre,

Terdeghem

X 21/7/1739
DE HOENT Guillaume Eugène
° St Sylvestre fs Guillaume
x GHYS Marie Catherine ° Ste Marie cappel fa Mathieu
Ts : Pierre Jacques TILLIE(s) P F SAMARCQ(s)

N : 09/07/1750 2h de l’après midi B : 09/07/1750
Mary, catherine, Xavière ? DEHONDT
Fa Eugène fs Guillaume ° St Sylvestre cappel
x Mary, catherine DE GHYS fa Matthieu ° Ste Marie cappel
Parrain : Pierre, alexandre DEHONDT
Marraine : Mary, françoise DE WALLES

Didier
pdebreu
Bonjour

Citation (dverhaeghe @ 10 juin 2008 à 07:02) *
Terdeghem

X 21/7/1739
DE HOENT Guillaume Eugène
° St Sylvestre fs Guillaume
x GHYS Marie Catherine ° Ste Marie Cappel fa Mathieu
Ts : Pierre Jacques TILLIE(s) P F SAMARCQ(s)

Sainte Marie Cappel bien sûr... Une commune qui manquait à la série

Merci beaucoup Didier

Amicalement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.