Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CATHELAIN X SCALBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jrougemont
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de renseignements sur le couple Maximilien Joseph CATHELAIN et Marie Thérèse SCALBERT.
Je sais qu'il ont eu une fille Célina Léocadie née le 21/07/1901 à Courcelles les Lens.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jacqueline
cziemczak
Bonsoir,

Il s'agit de deux patronymes anciens sur Courcelles, le mariage, s'il est à Courcelles est post 1893.

Si vous ne connaissez pas les parents respectifs, un courrier à la mairie devrait permettre de débloquer la recherche, ensuite les relevés existant pourront faire remonter le temps.

Christophe
jrougemont
Bonjour Christophe

Merci pour votre conseil, je vais donc écrire à la mairie de Courcelles les Lens
Cordialement
Jacqueline
rservais
Bonjour Jacqueline

le 3/12/1900 à Courcelles les Lens

Mariage entre Cathelain Maximilien Joseph, 26 ans, ouvrier mineur, né à Courcelles les Lens le 30/01/1874, célibataire, fils maj et lég. de Augustin décédé à Courcelles 17/11/1897 et de Léocadie Rufine Lefranc, 59 ans, ménagère.
et Scalbert Marie Thérèse, 22 ans, sans profession, née à Ostricourt le 9/08/1878, célibataire, fille maj et lég. de Florent, 65 ans, ouvrier mineur et de Célina Pollart, 65 ans, ménagère.
témoins :
Cathelain Marie Louis 37 ans frére époux
" Auguste 32 ans " "
Scalbert Jean Baptiste 37 ans frére épouse
Dewatine " " 36 ans non parent de l'épouse

bon week end

René
cziemczak
Bonjour,

Les mariages des parents respectifs n'est pas à Courcelles, certainement à chaque fois en raison de l'origine de l'épouse.

Côté SCALBERT, la logique voudrait que ce soit Ostricourt,

pour CATHELAIN, peut être Harnes, une LEFRANC originaire de cette commune se mariant en 1868 à Courcelles, une possible soeur de Léocadie.

Christophe
jrougemont
Bonsoir à tous
Bonsoir René et Christophe

Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai écrit à la mairie de Courcelles, mais René a devancé leur réponse.
Je vais poursuivre les recherches
Merci encore
Cordialement
Jacqueline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.