Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOLIE x DESMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Y aurait-il un acte notarié qui permettrait de trouver l'ascendance de Philippe JOLIE (JOLY) ° ca 1694 + 26.02.1769 Ecourt St Q. x y le 31.01.1719 à Marie Claire DESMONT ° ca 1697 + 25.07.1777 y ? J'aimerais aussi avoir les enfants de ce couple. Je ne connais que mon ancêtre Antoine Joseph JOLY ° 26.02.1738 Ecourt St Q.

Bonne semaine. Amicalement. Agnès
aberanger
Bonjour à tout le monde,

Je fais remonter cette file, restée sans réponse depuis deux ans et demi (déjà !) et sans avancement malgré mes recherches.

En fait Philippe JOLIE (ou JOLY) se x le 31.01.1719 à Ecourt Saint Quentin avec (Marie) Claire "DUMONT" et non "DESMONT", mariage sans filiation. Avec ces deux patronymes, existe t'il un CM attaché à cet acte de 1719 ?

Pour mémoire, Philippe JOLY a un frère prénommé Balthazar JOLY (cela se remarque) x à Laurence VARLET le 03.02.1720 aussi à Ecourt Sr Quentin.

Merci de votre coopération. Bien amicalement.

Agnès
† emercier
Bonjour,
Je n'ai pas le contrat de mariage , mais en consultant les notes de Claude Wils , je peux vous donner les infos suivantes :
Enfants du couple JOLY Philippe et DESMONTS Claire à Ecourt St Quentin :
Antoine Michel né le 10/5/1721 DCD le 30/1/1741
Quentin Louis né le 10/1/1724 DCD le 27/6/1754
Thomas Paul né le 17/12/1725
Jean Baptiste né le 11/3/1728 DCD le 23/12/1742
Marie Prudence née le 21/4/1730 mariée le 21/11/1769
Joseph né le 18/9/1731 DCD le 6/11/1735
Pierre Antoine né 31/5/1733 marié le 22/11/1768
Antoine Joseph né le 26/2/1738 marié le 8/2/1774
Philippe né vers 1740 marié le 27/9/1742 à Buissy

Claire Desmonts est DCD le 25/7/1777 à 80 ans

Philippe JOLY est DCD le 26/2/1769 à 75 ans . Il est le fils de Louis ( DC le 8/4/1737 à 78 ans ) et FAUQUET Catherine( DC le 12/11/1731 à 58 ans )

Cordialement

Eveline
jminil
Bonjour Agnès

Désolée, aucun CM ni dans le tabellion de Bouchain, ni dans le tabellion de Douai concernant, JOLY Philippe et JOLY Balthazar

Rien non plus concernant JOLY Louis X FAUQUET Catherine

Jocelyne
aberanger
Bonjour Eveline,

Un très grand merci de m'adresser la fratrie issue du couple JOLY x DESMONT. Cette famille fait peut-être partie de vos sosas.

1- Si oui, vous pouvez sans doute me dire s'il existe des CM pour les enfants JOLY dont vous me donnez les dates de mariage. Sinon, je vais ouvrir de nouvelles files.

2- Vous me donnez les dates de + des parents de Philippe JOLY, à savoir Louis et Catherine FAUQUET. Sont-ils + à Ecourt Saint Quentin ?

3 - Quels actes vous ont permis d'arriver à cette filiation, (dont je ne doute pas d'ailleurs qu'elle soit exacte).

Encore merci beaucoup. Bien amicalement. Agnès
aberanger
Bonjour Jocelyne,

Merci d'avoir pris le temps de regarder dans vos tabellions. Je pense qu'il faudra plutôt se tourner vers Béthencourt ou certaines études notariales de l'Arrageois.

Bonne année à vous, riche de beaucoup de trouvailles (il est encore temps). Bien cordialement

Agnès
† emercier
Re- bonjour ,
Non ce ne sont pas mes SOSAS , c'est un simple relevé de notes de Claude Wils dont j'avais fait la copie ( quand aucun lieu n'était précisé , c'était Ecourt ) . Ce que vous trouverez ci-après correspond à la transcription des actes

Mariage à Ecourt le 21/11/1759 entre Jean Pierre PERUS , environ 39 ans fils de feu Nicolas PERUS et Françoise DUBOIS et Marie Prudence JOLLY agée d'environ 40 ans , fille de feu Philippe Joseph et Marie Claire DESMON
Témoins du mariage : Jean Philippe PERUS , frère à l'époux ... l'acte n'étant pas très lisible , je n'arrive pas à lire les noms des autres témoins

Le 13//11/1731 Marie Catherine FAUQUET épouse de Louis JOLY agée de 58 ans environ , DCD le jour précédent a été inhumé au cimetière d'Ecourt St Quentin
L'acte de DC à Ecourt de Louis JOLY est illisible . Je crois deviner 78 ans pour l'age au DC

Mariage à Ecourt le 8/2/1774 entre Antoine Joseph JOLLY agé d'env. 35 ans fils de feu Philippe JOLY et d'encore vivante Marie Claire DESMON ses père et mère et Marie Anne Joseph DRANCOURT agée d'env. 30 ans , fille de Charles Boromée DrANCOURT et de feu Marie Anne DELOFFRE tous d'Ecourt

Cordialement

Eveline
aberanger
Rebonsoir Eveline,

Et merci de votre correspondance. J'ai bien pris note des lieux de + JOLY et FAUQUET.

Merci pour les actes de x des enfants qui doivent correspondre aux R.P. et ne sont pas la transcription des contrats de mariage. Je ne sais pas si on les trouve dans Béthencourt. Je vais faire la demandedans une file différente.

Louis JOLY x Catherine FAUQUET sont d'après vous les parents de mon Philippe JOLY (sosa 416). Le x de Philippe JOLY avec Claire DESMONTS en 1719 est sans filiation. De même pour celui de son frère Balthazar JOLY x Laurente VARLET en 1720. Leur 3e fils que j'ai identifié est un Roch JOLY dont je n'ai pas le x, si toutefois il s'est marié. Comment rattacher toutes ses personnes ?

Peut-être avez-vous trouvé la réponse dans d'autres actes d'autres enfants ....

Pour information, je descends du fils du couple JOLYx DESMONT : Antoine Jh JOLY x Marie Anne DRANCOURT en 1774, puis de Edouard Jh JOLY x Amandine LECLERC en 1811, toujours à Ecourt st quentin.

Encore merci de votre aide. Amicalement

Agnès
cziemczak
Bonjour Agnès,

Citation (aberanger @ 20/01/2011 à 21:22) *
Leur 3e fils que j'ai identifié est un Roch JOLY dont je n'ai pas le x, si toutefois il s'est marié.


S'il s'agit du bon cela corrigerait l'ascendance et envisagerait une soeur

Contrat de mariage 3 novembre 1717 - 2 E 13/161
Charles JOLY censier demeurant à Arleux les Palluel, Antoinette BOUGAMONT sa femme et Roch JOLY leur fils à marier accompagné de François LEMAIRE son beau frère et de Philippe WILLIEZ bourgeois marchand à Douai son bon ami.
Damoiselle Catherine Louise LEVAILLANT fille des feus Jacques Porus et de Anne Thérèse MEIGNOT demeruant audit Arleux assistée du sieur Jacques François LEVAILLANT son frère laboureur héritier audit Arleux et de Albertine Françoise CAUDRELIER sa bonne amie.

Visuel disponible

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.