Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUERDIN x WIDIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

asteu
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car je suis quelque peu bloquée avec le couple André Joseph GUERDIN x Ghislaine Joseph WIDIER .
Ils sont cités lors du mariage de leur fille Marie Joseph GUERDIN avec Louis FARILLE ( du 28/7/1778 à Douai , paroisse St Pierre )

J'ai fort peu de renseignements dans cet acte de mariage : André GUERDIN y est dit décédé, donc avant juillet 1778) et qu'il devait avoir un frère prénommé Ignace Joseph( GUERDIN ) il est cité comme témoin , trop peu de détails pour que je puisse demander une recherche car je ne peux malheureusement pas me déplacer dans le nord .

Auriez vous rencontré ces "individus" au décours de vos recherches sur Douai St Pierre ?

Toute piste ou renseignements seront les bienvenus

Bonne soirée à tous
bien cordialement
Annie
jfmonet
Bonsoir Annie

En attendant d' avoir une réponse ? Voici deux mariages à mettre sous le coude wink.gif

Douai Paroisse Saint Albin
GUERDIN Ignace Jh , 21 ans fils de feu Ignace Joseph , chartier de rivage , et de feue GAVRELLE Angélique , de la paroisse Saint Jacques
x 26 / 11 / 1765 LEFEBVRE Jeanne Félix Jhe , 23 ans fille de Charles Jh , chartier de rivage , et de Feu DAU ? DAN ? Anne Jhe de cette paroisse .

Douai Paroisse Saint Jacques le 17 / 05 / 1742
GUERDIN Ignace , de Saint Albin , veuf depuis trois ans de Anne Françoise BERNARD
X GAVELLE Angélique Jhe , de Saint Jacques , fille fr feu Jean Philippe et de Marie Sainte JOANNE.
Témoins : Walran BINAU , huissier à la gouvernance de Douai , dmt rue Saint Jean , de Saint Jacques , François Jh BELICOURT , maître cordier , dmt rue et paroisse Saint Jacques , Catherine GUERDIN , soeur de l' époux , dmt rue et paroisse Saint Albin , Angélique Constance Jhe MACQUIN , fille , dmt rue des Chapelets à Saint Jacques .

Source / Publication C E G D

Jean François
asteu
Bonjour et merci Jean François pour votre réponse .

Effectivement , ces indications peuvent être précieuses ,car Ignace GUERDIN ( père) , veuf BERNARD xx GAVRELLE peut être l'oncle en question dans l'acte de mariage FARILLE -GUERDIN .
Le jeune marié Louis FARILLE est lui même chartier de rivage .


Encore merci
Bonne journée
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.