Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLAHAUT x DELELISTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

fbrun
Bonsoir à tousEtant de Charente,je suis à la recherche d'une personne pouvant,me procurer une P.N. de l'acte de mariage de :Victor Louis Joseph FLAHAUT et de Marie Célestine DELELISTE le 12.01.1875 ou 1876 à ESSARS.
Je remercie les personnes ,qui me liront et,vous souhaites une bonne soirée.Frédéric.


Bonjour Frédéric et bienvenue sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis que j'anime en particulier. Merci de prendre connaissance des règles de ce forum ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !
Je vous invite à ouvrir un autre sujet sur les DAVE que vous cherchez. Deux recherches très différentes = 2 sujets différents. Bonne continuation.
fbrun
Bonjour à tous,je fais remonter et vous souhaites une bonne journée.
Frédéric.
mbatori
Bonjour Frédéric le Charentais
Je vais aux AD Arras à la fin de la semaine ,je prends votre demande FLAHAUT X DELELISTE
A moins que quelqu'un de + rapide ait cet acte dans ses listes secrètes ..
à bientot Monique
fbrun
Bonsoir,Monique,quelle merveilleuse nouvelle !
Je vous remercie et,vous souhaites une bonne soirée.Cordialement,Frédéric.le Charentais !!!
fbrun
RE,Bonsoir Monique, juste une petite question ,prendriez- vous 2 ou 3 autres demandes ??? (J'ai essayer d'envoyer un message en privé mais, ça ne marche pas)donc,voici mon mail :brun.frederic [at]tele2.fr
De nouveau bonne soirée .Frédéric.


Bonjour,
je vous mets en garde sur l'usage intensif des MP ou sur l'utilisation systématique des messageries personnelles qui en finalité court-circuitent ces forums. Posez de préférence franchement vos questions et si quelqu'un peut y répondre soit par ses données, soit par une proposition d'aide aux archives, tout le monde en serait témoin et nombreux sont ceux qui pourraient contribuer à leur résolution, non ?
nickel.gif
mbatori
bonjour frédéric
je suis d'accord avec le"chef",posez vos questions sur ce site pour que tout le monde en profitte
Je vous réponds aussi sur le site et j'y poste mes photos
Enfin il faut que je me réhabitue à ce site quitté il y a quelque temps ,pour celui de généalogie.com car j'avais besoin de renseignements pour d'autres départements ,mais ça n'a pas duré longtemps,je me suis fait exclure du site (pas payé ?trop de messages?trop pas toujours aimable?donné mon mail?)
En tout cas j'ai fait de la publicité pour le GenNPdC
à + monique
fbrun
Bonsoir Dominique,je vous remercie,je vois cela et vous renvoi un message demain matin.
Cordiamement,Frédéric.
mbatori
Je mets l'acte FLAHAUT X DELELISTE dans les images
pour les autres demandes,je ne sais pas ou c'est passé avec tous vos messages

ELLES ONT ETE COUPEES et ARRETEZ D'Y FAIRE REFERENCE ! Frédéric doit reposer ses questions, ce qu'il a fait pour le 2ème sur trois !

MONIQUE
fbrun
Bonsoir,Monique,pour l'acte FLAHAUT,que signifie "dans les images?"Pour l'acte de moins de 100 ans,les mairies et les A.D. répondent négativement (ne font pas de recherches).

Pour L'AUTRE SUJET, REPOSEZ UNE NOUVELLE QUESTION DANS UN AUTRE MESSAGE COMME JE VOUS L'AI INDIQUE. MERCI

Je vous remercie et vous souhaites une bonne soirée.Frédéric.
paaubertin
Bonjour,
Citation (fbrun @ 13 juin 2008 à 13:58) *
pour l'acte FLAHAUT,que signifie "dans les images?"


Monique voulait dire "dans la Galerie " qui est une fonction à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le mot Galerie dans le bandeau gris (sous le grand bandeau bleu en haut).

Plus précisément, vous trouverez la photo qu'elle a mise ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4540

J'aurais aimé qu'une transcription en soit faite pour qu'elle soit plus facilement lisible par tous et qu'ainsi des compléments aient pu y être apportées.

Citation (fbrun @ 13 juin 2008 à 13:58) *
Pour l'acte de moins de 100 ans,les mairies et les A.D. répondent négativement (ne font pas de recherches).

c'est vrai que ce n'est pas dans les priorités des mairies de faire les recherches à votre place mais que parfois un employé féru peut vous dépanner. Mais vous devez prouver votre filiation avec le personne dont vous demandez un acte. pour les AD, elles n'ont pas non plus ces priorités, mais surtout elles n'ont pas les registres de moins de cent ans qui doivent être conservées par le greffe du tribunal avant leur dépôt !

Bonne continuation.
mbatori
alors moi aussi j'ai pas tout bien fait ?
FLAHAUT X DELELISTE ,62 Essars le 12.1.1876
mariage FLAHAUT Louis Joseph Victor ,fabricant de pannes(?),né à Fouquereuil le 7.6.1852
père:Augustin Louis 53 ans ,mère :DELVALLET Eulalie Anastasie Jos 50 ans,ici présents ,de Fouquereuil

et DELELISTE Marie Célinie ,cultivatrice,née à essars le 17.9.1850
père :Louis ,51 ans
mère :DELABRE célestine ,50 ans ,ici présents,des Essarts

évidemment c'est mieux pour les autres qui n'ont pas envie de s'abimer les yeux sur mes photos ...pas faciles à prendre,croyez-moi
Monique
PS:c'est vrai que les photos ne restent que 3 mois ?
fbrun
Bonsoir Monique,je vous remercie mille fois,pour moi,c'est exactement ce que j'avais lu !!!!
Vous dois-je quelque chose ?Je vous souhaites une bonne soirée et peut-etre à plus tard .Cordialement,Frédéric.
paaubertin
Bonjour monique et Frédéric,
Citation (mbatori @ 16 juin 2008 à 07:06) *
alors moi aussi j'ai pas tout bien fait ?

mais si, mais si ! C'est parfait ! nickel.gif Et en plus vous vous dévouez pour quelqu'un déloigné et ça, c'est super !

Citation (mbatori @ 16 juin 2008 à 07:06) *
mariage FLAHAUT Louis Joseph Victor ,fabricant de pannes(?),

vous avez bien lu, les "pannes" sont des tuiles.

Citation (mbatori @ 16 juin 2008 à 07:06) *
PS:c'est vrai que les photos ne restent que 3 mois ?

non, les photos mises en galerie ont vocation à y rester. Ce sont les fichiers que vous joindriez à un message qui ne restent que 3 mois.
fbrun
Bonjour à tous,Je recherche maintenant l'acte de mariage de:Augustin Louis Joseph FLAHAUT et de Eulalie Anastasie DELVALLET peut-etre à Fouquereuil en 1849, ainsi que, celui de :Louis Joseph DELELISTE et de Marie Célestine DELABRE peur-etre à Essars entre 1845 et 1850 ?
Je vous remercie et vous souhaites une bonne journée. Cordialement,Frédéric. biggrin.gif
mbatori
Citation (fbrun @ 26 juin 2008 à 11:36) *
Bonjour à tous,Je recherche maintenant l'acte de mariage de:Augustin Louis Joseph FLAHAUT et de Eulalie Anastasie DELVALLET peut-etre à Fouquereuil en 1849, ainsi que, celui de :Louis Joseph DELELISTE et de Marie Célestine DELABRE peur-etre à Essars entre 1845 et 1850 ?
Je vous remercie et vous souhaites une bonne journée. Cordialement,Frédéric. biggrin.gif



Veuillez faire 2 nouveaux sujets ,on confond tout
Je regarderai si personne ne me "double" pour la réponse
cordialement Monique
paaubertin
Bonjour,

tant qu'on est dans la même ascendance, cela ne me gène pas que les deux questions soient posées dans la même file, même si ce n'est pas forcément simple pour les lecteurs.

Citation (fbrun @ 26 juin 2008 à 06:36) *
Je recherche maintenant l'acte de mariage de:Augustin Louis Joseph FLAHAUT et de Eulalie Anastasie DELVALLET peut-etre à Fouquereuil en 1849,


Quand vous aurez la réponse sur ce mariage, vous vous raccrocherez sans doute du côté maternel aux DELVALLET de Fouquereuil évoqués ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25998 .

Bonne continuation.
mbatori
Bonjour Frédéric ,voici mes réponses
1 pas de mariage DELELISTE X DELABRE essars 1843-1852

2 j'ai mis dans la galerie le mariage FLAHAUT X DELVALLET (Z ?) avec un scan de ce que j'ai compris
acte minuscule et flou sur le microfilm

bonne journée Monique
fbrun
Bonsoir Monique,

Merci beaucoup pour votre rcherche et la traduction !!!!!!!!!!
Que signifie d'après vous les lettres sur l'acte : .........de feu "fry ou pry "Constantin Flahaut .......
Je vous souhaites un bon 14 Juillet et peut etre à plus tard ,affaire à suivre !!
Cordialement ,Frédéric.
paaubertin
Bonjour,
Citation (fbrun @ 13 juillet 2008 à 13:15) *
Merci beaucoup pour votre rcherche et la traduction !!!!!!!!!!
Que signifie d'après vous les lettres sur l'acte : .........de feu "fry ou pry "Constantin Flahaut .......

je n'ai pas vu où était l'acte en Galerie. Mais sachez que "Pry" est un prénom puisqu'il existe à Béthune un faubourg Saint-Pry ! N'est-ce pas justement son domicile indiqué dans l'acte ?
mdesmolin
Bonjour,
Citation (paaubertin @ 14 juillet 2008 à 11:49) *
je n'ai pas vu où était l'acte en Galerie. Mais sachez que "Pry" est un prénom puisqu'il existe à Béthune un faubourg Saint-Pry ! N'est-ce pas justement son domicile indiqué dans l'acte ?

Ils sont là !
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4928
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...949_4_47182.jpg
Bonne journée
Marcelle
fbrun
Bonjour,Pierre André,merci pour l'information,étonnant comme prénom !
Pry Constantin est décédès à Béthune.
Bonjour Marcelle si un jour, vous faites un recherche sur Béthune,je solliciterai bien votre aide !
Bonne journée cordialement,Frédéric.
mdesmolin
Bonjour,

Citation (fbrun @ 15 juillet 2008 à 09:42) *
Bonjour Marcelle si un jour, vous faites un recherche sur Béthune,je solliciterai bien votre aide !


J'irai dans le Béthunois fin août, posez votre question, j'en prendrai note. biggrin.gif

Bonne journée
Marcelle
mbatori
Bonjour à tous
Je mets toujours mes actes dans galerie puis réponses aux demandes .Je ne les mets pas à mon mom,d'ailleurs je ne sais pas comment faire,donc ils sont là.
Je m'amuse aussi à en mettre dans l'insolite ,enfin ce que moi je trouve original !!!
bonne journée Monique
fbrun
Bonjour Marcelle ,
Merci pour votre offre,je recherche l'acte de décès de :
Pry Contantin Flahaut à Béthune le 05.04.1822
Et également d'autres demandes dans mes sujets DAVE et MAYEUR X MAYEUX !!
Bonne journée.
Cordialement ,Frédéric.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.