Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUVIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mpjegou
Bonjour Béatrice,

Je découvre ce forum et suis contente de trouver des généalogistes sur Gonnelieu!

il me manque bcp d'actes dans les familles CAUVIN, QUEULIN, COURTIN, LEQUET, SAUVET, BRUNELLE...

je recherche le décés de:Flore, Eloîse, Sophie CAUVIN(après 1880) fille de Jean-Baptiste CAUVIN et Marie-Eloîse PARENS
(mariée à Alexandre ELBY)

merci à l'avance de votre aide. mpaule
blinais
Citation (mpjegou @ 21 mai 2008 à 18:44) *
Bonjour Béatrice,

Je découvre ce forum et suis contente de trouver des généalogistes sur Gonnelieu!

il me manque bcp d'actes dans les familles CAUVIN, QUEULIN, COURTIN, LEQUET, SAUVET, BRUNELLE...

je recherche le décés de:Flore, Eloîse, Sophie CAUVIN(après 1880) fille de Jean-Baptiste CAUVIN et Marie-Eloîse PARENS
(mariée à Alexandre ELBY)

merci à l'avance de votre aide. mpaule
mpjegou
bonjour blinais
je vois que vous avez répondu à mon message mais ma citation apparaît mais pas votre réponse!!
est-ce moi qui ne sais pas utiliser le forum de gennpdc ?
merci de m'éclairer!! mpaule
mfrechou
Bonjour Marie Paule,
Votre message ne m'avait pas alertée mais le frère Jules, de votre Alexandre ELBY était marié avec Virginie MIGNOT.
Elle est la soeur de Catherine MIGNOT fille de Pierre Joseph et de Marie Magdeleine CAUVIN x Jean Baptiste GOBERT dont je descends.
Que savez-vous des CAUVIN?

Avons nous une parenté plus proche?
Ce Jean Baptiste o 23/6/1813 Gonnelieu 13/8/1874 Cambrai avait été marié avec Eugénie QUEULIN

Joséphine MIGNOT soeur des 2 autres était mariée à un CAILLE

Elisa ELBY +1921 fille de Jules était mariée avec Pierre SAUVET

Généamicalement
Marie Chantal
mpjegou
bonjour M.Chantal,
je ne peux malheureusement pas vous donner bcp de détails sur les CAUVIN.
FLORE CAUVIN était mon a-a-g-m.je possède ses actes de naissance et mariage (°23/4/1818 Gonnelieu X21/11/1839 Gonnelieu avec
Alexandre ELBY)
ses parents:Jean-Baptiste CAUVIN(°15/12/1795 à G. +?) X Marie-Eloïse PARENS(T)(°25/11/1792 Gonnelieu +30/10/1840 G)

si cela vous intéresse je peux vous envoyer les actes.mais je ne trouve pas le décés ,la mairie de Gonnelieu n'est pas très coopérative et
j'habite dans le sud de la France!
sur l'acte de X, Alexandre CAUVIN (oncle de l'épouse) est témoin donc frère de J.Baptiste CAUVIN

si vous descendez de Jules ELBY (frère d'Alexandre ELBY)je suppose que vs avez découvert comme moi que leur père était né en Prusse?
(Antoine-Joseph Frédéricq ELBY X Bernardine QUEULIN)pensez-vous que nous pouvons remonter + loin?

à bientôt amicalement M.Paule
blinais
Citation (mpjegou @ 29 mai 2008 à 13:24) *
bonjour blinais
je vois que vous avez répondu à mon message mais ma citation apparaît mais pas votre réponse!!
est-ce moi qui ne sais pas utiliser le forum de gennpdc ?
merci de m'éclairer!! mpaule


Bonjour Marie Paule
C'est moi le néophyte sur Gennpdc. Mes CAUVIN de Gonnelieu ne correspondent pas aux votres pour le moment.
Je peux vous adresser les miens entre 1600 et 1800.
Bernard.linais at orange.fr
bpatou
Bonjour,
Si cela vous interesse :
Anne Marie Esther CAUVIN + 27 mars 1859 à Villers Guislain (59)fille de Celestin CAUVIN et de Esther LEROY
mariee avec Pierre Francois CAZE né en 1826 à Roisel (80)
Ils ont 2 enfants :
CAZE pierre Francois né en 1848 à Villers Guislain
et Agathe Malvina née en 1850 à Villers.
Cordialement
B.Patou
mpjegou
Citation (bpatou @ 05 juin 2008 à 22:43) *
Anne Marie Esther CAUVIN + 27 mars 1859 à Villers Guislain (59)fille de Celestin CAUVIN et de Esther LEROY
mariee avec Pierre Francois CAZE né en 1826 à Roisel (80)


merci pour ces renseignements.J'ai un Célestin CAUVIN (°vers 1800 peut-être Gonnelieu ou Villers-G.)
Il est le frère de Jean-Baptiste CAUVIN donc oncle de mon ancêtre Flore CAUVIN.
Mais est-ce le même? dans ce cas ses parents seraient: Nicaise CAUVIN X Marie-Rose SAUVET
amicalement
M-Paule
pcapelle
Citation (mpjegou @ 06 juin 2008 à 19:23) *
Citation (bpatou @ 05 juin 2008 à 22:43) *
Anne Marie Esther CAUVIN + 27 mars 1859 à Villers Guislain (59)fille de Celestin CAUVIN et de Esther LEROY
mariee avec Pierre Francois CAZE né en 1826 à Roisel (80)


merci pour ces renseignements.J'ai un Célestin CAUVIN (°vers 1800 peut-être Gonnelieu ou Villers-G.)
Il est le frère de Jean-Baptiste CAUVIN donc oncle de mon ancêtre Flore CAUVIN.
Mais est-ce le même? dans ce cas ses parents seraient: Nicaise CAUVIN X Marie-Rose SAUVETSAUVET Catherine
amicalement
M-Paule


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et je découvre avec plaisir votre discussion sur Gonnelieu et Villers Guislain.
Je suis originaire de CAMBRAI et ces villages ont bercé mon enfance.
Ma grand mère est née à Villers Guislain, et mon beau frère était originaire de Gonnelieu.
Tous les noms que vous citez me sont très familiers car j'ai commencé pour le site Généalo la transcription des photos numériques de l'état civil de Villers Guislain de 1807 ( rien avant car tout a brulé) jusque 1892.
J'en suis à 1883.
Je descends de SAUVET Catherine Thérèse née vers 1759 à Gonnelieu (sosa 291) qui a épousé (?) CORNET Aimable né vers 1756 à Gonnelieu, d'ou Sophie née vers 1797 à Gonnelieu.
Concernant les noms de LEQUET, BRUNELLE j'en ai énormément sur villers Guislain.
Alors n'hésitez pas pas à me demander si l'évenement se situe entre 1807 et 1883.
Pour ma part, je suis preneur de tout ce qui concerne mes ancêtres cités ci-dessus. biggrin.gif
Amitiés généalogiques.
Patrice CAPELLE
mpjegou
Citation (pcapelle @ 27 juin 2008 à 17:24) *
Tous les noms que vous citez me sont très familiers car j'ai commencé pour le site Généalo la transcription des photos numériques de l'état civil de Villers Guislain de 1807 ( rien avant car tout a brulé) jusque 1892.
J'en suis à 1883.
Concernant les noms de LEQUET, BRUNELLE j'en ai énormément sur villers Guislain.
Alors n'hésitez pas pas à me demander si l'évenement se situe entre 1807 et 1883.


Bonjour et merci beaucoup de votre offre.
il me manque l'acte de mariage de LEQUET Charles,Auguste (ou Augustin?)Joseph X avec Catherine COURTIN le 2 juin 1808 à Villers-Guislain.
est-ce qu'il serait en votre possession? ça me serait bien utile car je n'ai pas de renseignements sur les parents de Catherine COURTIN
merci à l'avance mpaule
pcapelle
Citation (mpjegou @ 01 juillet 2008 à 22:03) *
Citation (pcapelle @ 27 juin 2008 à 17:24) *
Tous les noms que vous citez me sont très familiers car j'ai commencé pour le site Généalo la transcription des photos numériques de l'état civil de Villers Guislain de 1807 ( rien avant car tout a brulé) jusque 1892.
J'en suis à 1883.
Concernant les noms de LEQUET, BRUNELLE j'en ai énormément sur villers Guislain.
Alors n'hésitez pas pas à me demander si l'évenement se situe entre 1807 et 1883.


Bonjour et merci beaucoup de votre offre.
il me manque l'acte de mariage de LEQUET Charles,Auguste (ou Augustin?)Joseph X avec Catherine COURTIN le 2 juin 1808 à Villers-Guislain.
est-ce qu'il serait en votre possession? ça me serait bien utile car je n'ai pas de renseignements sur les parents de Catherine COURTIN
merci à l'avance mpaule


Bonjour,
J'ai effectivement l'acte de mariage que vous citez, LEQUET Charles Auguste Jh, Mulquinier, 25 ans, fils de Charles Antoine et de QUEULIN Marie Marguerite, demeurants à Gonnelieu épouse le 02/06/1808 à V-G, COURTIN Catherine, Fileuse agée de 23 ans, née à VG, fille de Jean Pierre et de RENAUX Catherine demeurants à VG. VASSEUR Louis 34 ans, cousin de l'époux; LEQUET Jean Baptiste, 60 ans, grand oncle et BOCQUET Joseph (30 ans) cousin de l'épouse.
Je peux vous envoyer l'acte, laissez moi votre mail.
Si vous avez des infos sur SAUVET Catherine Thérèse née vers 1759 à Gonnelieu (sosa 291) qui a épousé (date ?) CORNET Aimable né vers 1756 à Gonnelieu, d'ou Sophie née vers 1797 à Gonnelieu, je suis preneur car je n'ai aucun élément sur ces trois ancêtres.
Bonnes recherches.
Patrice CAPELLE
nlanglet
Citation (pcapelle @ 02 juillet 2008 à 15:32) *
Citation (mpjegou @ 01 juillet 2008 à 22:03) *
Citation (pcapelle @ 27 juin 2008 à 17:24) *
Tous les noms que vous citez me sont très familiers car j'ai commencé pour le site Généalo la transcription des photos numériques de l'état civil de Villers Guislain de 1807 ( rien avant car tout a brulé) jusque 1892.
J'en suis à 1883.
Concernant les noms de LEQUET, BRUNELLE j'en ai énormément sur villers Guislain.
Alors n'hésitez pas pas à me demander si l'évenement se situe entre 1807 et 1883.


Bonjour et merci beaucoup de votre offre.
il me manque l'acte de mariage de LEQUET Charles,Auguste (ou Augustin?)Joseph X avec Catherine COURTIN le 2 juin 1808 à Villers-Guislain.
est-ce qu'il serait en votre possession? ça me serait bien utile car je n'ai pas de renseignements sur les parents de Catherine COURTIN
merci à l'avance mpaule


Bonjour,
J'ai effectivement l'acte de mariage que vous citez, LEQUET Charles Auguste Jh, Mulquinier, 25 ans, fils de Charles Antoine et de QUEULIN Marie Marguerite, demeurants à Gonnelieu épouse le 02/06/1808 à V-G, COURTIN Catherine, Fileuse agée de 23 ans, née à VG, fille de Jean Pierre et de RENAUX Catherine demeurants à VG. VASSEUR Louis 34 ans, cousin de l'époux; LEQUET Jean Baptiste, 60 ans, grand oncle et BOCQUET Joseph (30 ans) cousin de l'épouse.
Je peux vous envoyer l'acte, laissez moi votre mail.
Si vous avez des infos sur SAUVET Catherine Thérèse née vers 1759 à Gonnelieu (sosa 291) qui a épousé (date ?) CORNET Aimable né vers 1756 à Gonnelieu, d'ou Sophie née vers 1797 à Gonnelieu, je suis preneur car je n'ai aucun élément sur ces trois ancêtres.
Bonnes recherches.
Patrice CAPELLE


Bonjour Patrice
SAUVET CATHERINE THERESE est née en 1748 mariée le 13 11 1770 à Gonnelieu avec CORNET AIMABLE DESIRE né le 09 07 1756 à Gonnelieu 4eme degrés égal les parents de catherine sont SAUVET JEAN PIERRE et CAPON MARGUERITE ceux de AIMABLE sont CORNET ROBERT et LEGRAND MARIE MARGUERITE par contre je n'ai pas d'infos sur SOPHIE mais je vais essayer de retrouver mes relevés pour vous aider.Je descends de ce couple.
Bonne soirée Nicole
pcapelle
Bonsoir cousine,
Je vous remercie énormément pour ces éléments que je ne connaissais pas.
Je descends également de ce couple via Sophie qui a épousé CHARLET Emmanuel.
Je vous laisse mon mail ci-dessous, et si vous me laissez le votre, je vous enverrais l'acte de mariage LEQUET-COURTIN ( je ne sais pas comment faire via Gén NPDC.
Encore un grand merci, et si vous avez les actes, je suis preneur.

Patrice CAPELLE
pcapelle2 [at]wanadoo.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.