Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRANSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Quelquechose m'intrigue, je cite tab Bouchain du 10-11-1725
certificat par Pierre DRANSART, manouvrier à Wandignies paroisse Hamage, agé d'environ 100 ans
Peut-on encore etre manouvrier à environ 100 ans?, sachant que Pierre avait un fils, dénommé Pierre également
14-01-1702 Tab Bouchain CM Pierre DRANSART , fils de Pierre, citée sa soeur Marie-Jeanne, et Louise BISET, fille de Jean à Aniche, n'y-a-il pas eu confusion entre Pierre DRANSART Père et Pierre DRANSART , fils?

Cordialement

Jminil
CACSA Généalogie Aniche
mfbriche
Bonsoir Jocelyne

A cette époque le mot "retraité" n'existait pas ..... mais il est évident qu'il ne devait plus travailler à 100 ans rolleyes.gif

peut-être y a t-il eu confusion également avec son fils mais .......

Bonne soirée et à bientot
jmdransart
Bonsoir,

DRANSART Pierre °1673+20/10/1750 X BISET Louise °1671
fils de Pierre° 1625
fils de Mathias ° 1600
réponse à votre question ??

Bien cordialement


Jean-Marie
jminil
Bonsoir Jean-Marie

Si DRANSART Pierre X BISET Louise est + 20-10-1750, son père Pierre que j'ai trouvé toujours vivant au 10-11-1725 agé d'environ 100 est bien né en 1625, comme vous le dites, je ne savais pas que l'on pouvait vivre jusqu'à 100 ans à cette époque !!!!!

Bonne soirée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.