Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THERY X COURTECUISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cbouquerel
Bonjour,
Cherche tout renseignements sur le couple Antoine Joseph THERY + 06/05/1817 à Raimbeaucourt X Marie Joseph COURTECUISSE +01/09/1791 à Raimbeaucourt

Ce couple a eu, à ma connaissance, 7 enfants dont mon sosa Michel Joseph THERY °28/03/1768 à Raimbeaucourt +27/08/1838 à Raimbeaucourt X02/05/1797 à Raimbeaucourt Barbe Françoise RIQUET °02/08/1772 à Raimbeaucourt.

Merci pour votre aide
cordialement
Claude
asteu
Bonjour Claude

Voilà ce que je vous ai trouvé sur Raimbeaucourt : les Mariages an XI-1870 ( relevés Georges PETIT )

le 9/5/1810 Julie Joseph 36 ans X Sébastien Joseph MEUNIER 51ans , de feu Rémi Joseph et Reine Joseph BOUDAILLEZ , de Roost Warendin , veuf de Marie Anne VIENNE .

le 26/5/1814 Constant Joseph 30ans 9 mois X Philippine DELATTRE 30ans 11 mois (de Louis Joseph et Florence Joly ) de Flines

le 21/5/1822 Philippe Antoine Joseph °12/12/1780 X Florentine Joseph LAGACHE °13/3/1788 ( de Louis François et Marie Anne Joseph CROUSÉ )

le 1/9/1824 Domitille Angélique °18/5/1786 X Martin Joseph HUGOT °7/10/1783 à Roost warendin (de feu Jacques Joseph et Rosalie LANSAY )

Je suppose que les deux autres enfants se sont mariés soit avant 1802 , soit dans un village environnant .

Bonne continuation
Cordialement
Annie
cbouquerel
Bonsoir Annie

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai aussi relevé sur la publication du C.E.G.D. 1784-An X de Raimbeaucourt (relevé de Yolande BARBAUX)

-François Joseph THERY, inhumé le 15 octobre 1789, décédé le 14, âgé de 13 ans, habitant Raimbeaucourt, fils de Antoine Joseph et de Marie Joseph COURTECUISSE
Témoins: son père et Jean Baptiste MEURILLE

-Benoît Joseph THERY, baptisé le 7 fevrier 1790 fils légitime de Antoine Joseph, demeurant Raimbeaucourt, et de Marie Joseph COURTECUISSE
Parrain: Michel THERY, son frère
Marraine:Rosalie Dapvril, jeune fille de Raimbeaucourt
Le mariage de Benoît ne figure pas dans la publication du C.E.G.D. 1784-An X

-Angélique Domitille a pour Parrain: Guislain BUTRUILLE d'Auby et Marraine: Rosalie BARATTE, jeune fille de Raimbeaucourt

Je viens de recevoir la date 24/09/1765 pour le mariage de Antoine Joseph X Marie Joseph COURTCUISSE mais je n'est pas la ville
Mariage entre Antoine Joseph THERY âgé de 27 ans né à Aubgny au Bac et demeurant à Raimbeaucourt fils de feu Michel et de Marie Marguerite DEVIS d'un part et Marie Joseph COURTECUISSE âgée de 19 ans fille de feu Jean Baptiste et de Marie Marguerite Butruille native de cette paroisse et y demeurant

Malheureusement je n'ai pas la ville et vu que Jean Baptiste COURTECUISSE et Marguerite Butruille sont de Moncheaux (vu sur geneanet), peut-etre que ce mariage a eu lieu à Moncheaux??

Est-ce Moncheaux ou Aubigny-au-Bac ??

Cordialement
Claude
† jcherent
Bonjour à tous,

Jean Baptiste COURTECUISSE
, °15/01/1701 à Moncheaux,
boucher, X Râches 30/10/1732 Marie Margueritte BUTRUILLE,
+ 21/01/1790 Moncheaux, âgée de 85 ans, fille de Guislain,
boucher et cabaretier de Warendin.

Jean Baptiste COURTECUISSE est le fils de Jacques et de
Marie Catherine Médart (voir : Michel Champagne,
familles anciennes de Moncheaux, tableau COURTECUISSE
n°2, page 47 - GGRN-NS 110).

Bonne lecture
cbouquerel
Bonjour Jean Claude

Je vous remercie pour ces informations.

Claude
cbouquerel
Bonjour

Je confirme que le mariage Antoine Joseph THERY X Marie Joseph COURTECUISSE a eu lieu à MONCHEAUX le 24/09/1765:
Antoine Joseph THERY natif d'Aubigny au Bac, habitant Raimbeaucourt, agé de 27 ans, fils de feu Michel Joseph et d'encore vivant Marie Marguerite DEVIS
X
Marie Joseph COURTECUISSE, agée de 19 ans, habitant Moncheaux, fille de Jean Baptiste et Marie Marguerite BUTRUILLE
Les témoins sont:
-Alexandre LAGACHE, Maximilien DUPUIS, Sebastien BARATTE, tous trois jeunes gens à marier de Raimbeaucourt.
-Antoine Joseph COURTECUISSE, cousin germain de la mariée demeurant à Faumont commune de Coutiches

L'acte de mariage est disponible sur le site geneachtimi.com

Je ferme donc la file en vous remerciant tous

Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.