Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAMETTE x LENGLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pmcasubolo
Bonjour,

Toujours à la recherche de mes ancêtres, je souhaiterais obtenir des renseignements sur la naissance de

- Philippe RAMETTE ° ca 1735 à Montigny + ca 1783 à Montbrehain (02) fils de Marie Jeanne LENGLET ° ca 1691 à ? + 30.05.1783 à Montigny
- Marie Jeanne LENGLET X Jean Baptiste RAMETTE ° ca 1703 à ? + 19.02.1747 à Montigny

Serait-il possible d'obtenir également les actes de mariage, de ° et de + ? A quel endroit faut-il s'adresser ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Cordialement
pdeleville
Bonsoir,

vous n'aurez pas les actes de Montigny avant 1738,mais voici ce que j'ai:

RAMETTE, Jean Baptiste
Naissance : ~ 1704
Décès : 19.2.1747 (43 ans environ) - Montigny en Cambrésis
Signature : signe peut-être

LENGLET, Marie Jeanne
sage femme en 1780
Naissance : ~ 1692
Décès : 30.5.1783 (91 ans environ) - Montigny en Cambrésis
Signature : signe peut-être

VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Ages au mariage : Elle a 38 ans environ - Il a 26 ans environ
Mariage
~ 1730 - Montigny en Cambrésis
pas de RP avant 1738
ENFANTS
- RAMETTE, Jean Baptiste
Naissance : 1731 - Montigny en Cambrésis
Mariage : 8.8.1754 - Montigny en Cambrésis avec DEUDON, Marie Joseph
Décès : 13.11.1802 (71 ans) - Montigny en Cambrésis
- RAMETTE, Lambert
Naissance : 1733 - Montigny en Cambrésis
Décès : 3.7.1747 (14 ans) - Montigny en Cambrésis
- RAMETTE, Marie Anne
Naissance : 1734 - Montigny en Cambrésis
Mariage : 24.5.1763 - Montigny en Cambrésis avec ELOIRE, Pierre Joseph
Décès : 13.4.1795 (61 ans) - Montigny en Cambrésis
270 - RAMETTE, Philippe
Naissance : 1736 - Montigny en Cambrésis
Mariage : 17.6.1759 - Montbrehain avec LEGRAND, Marie Magdeleine
Décès : 27.11.1777 (41 ans) - Montbrehain
(2 enfants)
- RAMETTE, Marie Madeleine
Naissance : 31.7.1739 - Montigny en Cambrésis
Mariage : 16.8.1769 - Montigny en Cambrésis avec MONCHAUX, Pascal
Décès : 17.12.1815 (76 ans) - Montigny en Cambrésis
- RAMETTE, Jean Adrien
Naissance : 6.4.1741 - Montigny en Cambrésis
Mariage : 30.9.1766 - Montigny en Cambrésis avec HUTIN, Anne Jeanne
Décès : 17.3.1788 (46 ans) - Montigny en Cambrésis
(sans descendance connue)
- RAMETTE, Pierre Antoine
Décès : > 1784


Pour Philippe RAMETTE (un de mes sosas , vous trouverez les éléments sur mon site... ainsi que les transcriptions des actes :
http://membres.lycos.fr/phil5del/

Cordialement
pmcasubolo
Bonjour,

Un grand merci pour les renseignements que vous voulez bien me communiquer et merci pour le temps passé à me répondre.
Cela va me permettre de remonter d'une génération au deux.
Permettez moi de vous poser une question :
- pourquoi ne peut-on pas obtenir les actes avant 1738 ? pour cause de destruction ?
J'irai voir votre site tout à l'heure car les renseignements que vous communiquez sont très importants et je vais aller les enregistrer le plus rapdiement possible.
Un grand, grand merci pour ces précisions, peut-être pourrais-je en avoir d'autres en consultant votre généalogie.
Je vous renouvelle tous mes remerciements.
Cordialement
pdeleville
Bonjour,

dans un certain nombre de paroisses , l'enregistrement des actes n'a commencé qu'aprés l'édit royal de 1736.Par ailleurs, il est possible que des actes aient été enregistrés ,mais aient disparu...
Comme nous sommes cousins, je serai intéressé par votre branche RAMETTE-LENGLET
Cordialement

Philippe

Citation
- pourquoi ne peut-on pas obtenir les actes avant 1738 ? pour cause de destruction ?
pmcasubolo
Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour tous les renseigenements que vous voulez bien me transmettre. J' avoue que je n'ai pas grand chose sur le couple RAMETTE-LENGLET : aucune descendance, des dates de ° incomplères avec juste les millésimes, par contre les actes de décès sont datés.
C'est sûr que nous sommes cousins. J'ai un logiciel de généalogie depuis quelques jours seulement et donc je n'ai pas entré toutes les données en ma possession ainsi que celles que vous m'avez communiquées.
En ce moment je reçois beaucoup de d'actes d'état civil (je ne m'en plains pas au contraire) mais il va me falloir faire un grand rangement, et ce n'est rien de le dire !
Mais si vous le permettez nous restons en contact. Le problème est que je suis très éloignée du Cambrésis, je ne connais pas la région et j'ai quelquefois du mal à m'y retrouver.
Je vais aller voir votre site demain ou mardi car lundi j'ai un rendez vous et je serais absente toute la journée.
Cordialement à vous.
dlarchet
Citation (pmcasubolo @ 24/05/2008 à 22:23) *
C'est sûr que nous sommes cousins. J'ai un logiciel de généalogie depuis quelques jours seulement et donc je n'ai pas entré toutes les données en ma possession ainsi que celles que vous m'avez communiquées.
En ce moment je reçois beaucoup de d'actes d'état civil (je ne m'en plains pas au contraire) mais il va me falloir faire un grand rangement, et ce n'est rien de le dire !


alors Paule Marie !
avez vous fait le tri depuis mai 2008...
oui dans le Nord on aide aussi quand on peut nickel.gif
cordialement
danielle
pmcasubolo
Citation (dlarchet @ 21/09/2010 à 17:31) *


Ben non je n'ai pas fait le tri, le Nord pour moi est trop compliqué, alors j'ai laissé tomber, je me suis tournée vers la branche maternelle de ma Maman et la généalogie de mon Papa.

J'ai pu retrouver des cousins et cousines que j'avais côtoyer dans ma jeunesse et les contacts sont plus faciles.

Le Nord je m'y remettrai plus tard lorsque les archives seront en ligne, comme cela je ne dérangerais personne et je chercherais à mon rythme et selon mes disponibilités.

Je fais aussi des recherches aux AD de l'Ariège et donc il ne me reste plus beaucoup de temps libre.

Cordialement
dlarchet
Citation (pmcasubolo @ 24/09/2010 à 20:09) *
Le Nord je m'y remettrai plus tard lorsque les archives seront en ligne, comme cela je ne dérangerais personne et je chercherais à mon rythme et selon mes disponibilités.


alors ne vous plaignez pas "ailleurs" que dans le Nord l'aide n'est pas au top... et qu'on ne trouve rien !

merci d'avance
danielle
ps je regretterai presque d'avoir essayé de débrouiller vos sujets !
pmcasubolo
Citation (dlarchet @ 29/09/2010 à 20:27) *
Citation (pmcasubolo @ 24/09/2010 à 20:09) *
Le Nord je m'y remettrai plus tard lorsque les archives seront en ligne, comme cela je ne dérangerais personne et je chercherais à mon rythme et selon mes disponibilités.


alors ne vous plaignez pas "ailleurs" que dans le Nord l'aide n'est pas au top... et qu'on ne trouve rien !

merci d'avance
danielle
ps je regretterai presque d'avoir essayé de débrouiller vos sujets !


Si cela vous gêne tant que cela il ne faut pas le faire !!!!

Lorsque j'aide quelqu'un je m'abstiens de tout commentaire désagréable ou alors je ne le fais pas !!!
Je vais aux AD de l'Ariège régulièremant malgré mon engagement auprès des diabétiques mensuellement dans quatre villes, sans compter les réunions débats, les réunions d'informations et les évènements comme celui de dimanche où je serais à Mirepoix pour tenir le stand de l'AFD.

Malgré cette aide pour laquelle j'ai remercié et je remercie encore Michel Herlaut, il y a 3 ans que je cherche l'acte de X de mon AARGP et l'acte de ° de mon AARGM.

Je vous remercie et je pensais que les chti étaient moins agressifs.
Cordialement
Paule-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.