Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDAMME WEGHSTEEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jclagrou
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche tous renseignements [ascendance, union(s), descendance] concernant le couple :

Pierre François Cornil VANDAMME
journalier à Téteghem, section du galghouck,
sans doute chez Vincent Ferdinand WISPELAERE, cultivateur.
° entre 1820 et 1824 à Killem
filiation non établie
+ après 6.11.1850
x avant 17.08.1845 à ?
Rosalie Reine WEGHSTEEN
journalière à Téteghem, section du galghouck
° vers 1822 à Warhem
+ après 16.11.1850

d'où, au moins, 4 enfants, tous nés à Téteghem
Fidèlie Rosalie (1845-1846)
François Auguste Charles (1846-1846)
Emilie Sophie Rosalie (1849-1849)
Amand Constant Juvénal (1850)

A noter que Pierre François Cornil VANDAMME a, au moins, un frère :
Louis François VANDAMME
ouvrier laboureur à Leffrinckoucke
° vers 1818
+ après 17.8.1845

D'avance merci.

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou
jfichaux
Bonjour Jean Claude

Un acte dans la galerie pour un début de piste

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_11_269295.jpg
alachaud
Bonsoir,

Peut-être un 1er mariage pour lui (assorti d'une erreur de lecture/transcription):

Pierre François Cornil Vandromme (?) x Jossine Isabelle Carton le 22-sep-1841 à Warhem.

et (roulement de tambour)....

Vandamme x Weghsteen le 4-oct-1843 à Leffrinckoucke

Amitiés cher collaborateur dieppois smile.gif

Anthony
jclagrou
Citation (alachaud @ 20 mai 2008 à 17:15) *
Bonsoir,

Peut-être un 1er mariage pour lui (assorti d'une erreur de lecture/transcription):

Pierre François Cornil Vandromme (?) x Jossine Isabelle Carton le 22-sep-1841 à Warhem.

et (roulement de tambour)....

Vandamme x Weghsteen le 4-oct-1843 à Leffrinckoucke

Amitiés cher collaborateur dieppois smile.gif

Anthony



Bonsoir José
Bonsoir Anthony

Un grand merci.

Peux-tu, Anthony, me donner quelques précisions concernant le supposé 1er mariage ; je ne comprends pas bien.
Désolé

Pour la mission dieppoise, je la mets en route la semaine prochaine, pour les raisons que je t'ai données.

A bientôt.

Amitiés.

Jean-Claude
alachaud
Hello,

C'est en fait juste une supposition (oui, tu peux aussi appeler ça une extrapolation happy.gif ).

J'ai simplement cherché le nom Vandamme sur Genealo en introduisant "VAND%". Je me suis simplement dit à la vue de ce mariage VANDROMME à Warhem que les "Pierre François Cornil" ne devaient pas courir les rues.

De Vandromme à Vandamme il n'y a qu'un pas et entre Killem (lieu de naissance de Pierre François Cornil) et Leffrinckoucke (commune où il se marie avec Rosalie WEGHSTEEN), il y a ... Warhem.

Enfin, comme je te l'ai dit, mon cerveau travaille peut-être un peu trop smile.gif

Amitiés,

Anthony

PS: Merci pour la mission dieppoise, je vais de toute façon reposer mon cerveau à l'étranger toute la semaine prochaine.
jclagrou
Citation (alachaud @ 20 mai 2008 à 19:07) *
Hello,

C'est en fait juste une supposition (oui, tu peux aussi appeler ça une extrapolation happy.gif ).

J'ai simplement cherché le nom Vandamme sur Genealo en introduisant "VAND%". Je me suis simplement dit à la vue de ce mariage VANDROMME à Warhem que les "Pierre François Cornil" ne devaient pas courir les rues.

De Vandromme à Vandamme il n'y a qu'un pas et entre Killem (lieu de naissance de Pierre François Cornil) et Leffrinckoucke (commune où il se marie avec Rosalie WEGHSTEEN), il y a ... Warhem.

Enfin, comme je te l'ai dit, mon cerveau travaille peut-être un peu trop smile.gif

Amitiés,

Anthony

PS: Merci pour la mission dieppoise, je vais de toute façon reposer mon cerveau à l'étranger toute la semaine prochaine.


Bonjour Anthony

Et pourquoi pas !

Qui ne tente rien n'a rien !

L'avenir nous dira si ton "illumination" éclairera mes travaux !!

Amitiés

Jean-Claude
Amitiés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.