Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THEDREZ X BOCHU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

pwartel
Bonjour,

Je suis à la recherche du CM de Vincent THEDREZ et de Marie Barbe BOCHU avant 1720 vers Beaumont en Artois s'il existe.
Merci d'avance

Patrick
cziemczak
Bonjour Patrick,

Avez vous connaissance d'une seconde union côté BOCHU?

Christophe
pwartel
Bonjour Christophe,

Oui, mais seulement depuis aujourd'hui en allant sur geneanet j'ai vu un remariage avec Jacques Bourgeois (CM 27 octobre 1728), si vous avez le contenu cela m'intéresse. J'ai pu remonté cette branche avec les microfilms des AD du PdC .

Cordialement

Patrick
cziemczak
Citation (pwartel @ 08 mai 2008 à 16:18) *
si vous avez le contenu cela m'intéresse.


Bonjour,

D'après ma publication du 2 E 13/2273

234-- Contrat de mariage 27 octobre 1728 - folio 314
Jacques François BOURGEOIS fils de Robert et de Marie Françoise CORNIL demeurant à Lambres les Douai, assisté de Marie Margueritte BOURGEOIS sa soeur demeurant à Goeulzin.
Marie Barbe BOSCHU veuve avec enfants de Vincent TREDEZ demeurant à Beaumont assistée de Jean François BOSCHU censier demeurant audit Beaumont son frère, de Nicolas François CARNIN cabaretier demeurant à Waziers son beau frère et de Adrien TABARY manouvrier demeurant à Flers aussi son beau frère.

je n'ai pas trouvé de contrat pour la première union, que ce soit le fonds Béthencourt, tabellion de Douai ou fonds d'Hénin Liétard

Christophe wink.gif
pwartel
bonsoir Christophe,,

Merci pour le CM, je découvre qu'elle avait un frère, Jean François BOSCHU et deux soeurs l'une mariée avec Adrien TABARY, je viens de trouver sur généanet jeanne Marguerite BOSSUE X Adrien TABARY à Flers en Escrebieux avant 1720, je n'ai rien trouvé pour l'autre soeur mariée à Nicolas François Carnin à Waziers, peut être y a t-il des CM.

Patrick rolleyes.gif
vdipiazza
Citation (pwartel @ 08 mai 2008 à 20:19) *
bonsoir Christophe,,

Merci pour le CM, je découvre qu'elle avait un frère, Jean François BOSCHU et deux soeurs l'une mariée avec Adrien TABARY, je viens de trouver sur généanet jeanne Marguerite BOSSUE X Adrien TABARY à Flers en Escrebieux avant 1720, je n'ai rien trouvé pour l'autre soeur mariée à Nicolas François Carnin à Waziers, peut être y a t-il des CM.

Patrick rolleyes.gif

bonjour
J'avais ce remariage de Marie Barbe avec Jacques BOURGEOIS et soeur de mon ancêtre direct Jean François mais comme je ne me rappellais plus de ma source je ne voulais pas risquer de donner une mauvaise info. Donc je me réjouis et je remercie (encore wink.gif Christophe d'avoir répondu
TABARY m'interpelle car j'ai également pour cette branche paternelle un ascendant TABARY Evrard Michel, est ce qu'il a un lien avec Adrien ?
bonne soirée
Valérie
pwartel
bonjour Valérie, bonjour Christophe,

Je viens de regarder ma généalogie BOCHU, j'ai Marie Barbe BOCHU (~°1682, +25/9/1752)X Vincent THEDREZ X Jacques BOURGEOIS.
J'ai aussi Jean François BOCHU (~°1680, +14/1/1767) X Marie Antoinette HULO (~°1683, +2/2/1761).
Maintenant Jeanne Marguerite BOCHU (BOSSUE) X Adrien TABARY ( Flers)(hors généalogie).
Et ? BOCHU X Nicolas François CARNIN ( Waziers)(hors généalogie), tous frère et soeurs.
J'ai aussi Marie Bernardine BOCHU (+23/12/1746 X Noel Mouquet (~°1686, 5/7/1751)à Beaumont est-ce une autre soeur?
Y a t-il des CM pour ces couples ?

bonne journée

Patrick
cziemczak
Citation (pwartel @ 09 mai 2008 à 08:08) *
J'ai aussi Marie Bernardine BOCHU (+23/12/1746 X Noel Mouquet (~°1686, 5/7/1751)à Beaumont est-ce une autre soeur?


Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une autre fratrie, sinon, il faut ajouter ce frère:

114-- Contrat de mariage 23 avril 1725 - folio 148
Guillaume BOSCHU ménager demeurant à Beaumont relict de Jeanne Marguerite NUT accompagné de Noël MOQUET son beau frère demeurant audit lieu.
Jean Baptiste CHIRO ménager demeurant à Drocourt, Marie Jacqueline LAIGLE sa femme et Marie Magdeleine MOCOMBE fille que ladite LAIGLE a retenu de sa conjonction avec Antoine MOCOMBE son premier mari.

il ne semble pas y avoir de contrat direct, mais interractions possibles avec les BOSSU/BOSCHU de Brebières et Vitry, communes proches de Beaumont.

Christophe
jziemczak
Bonjour
Des pistes?
Cm 21 janvier 1736, liasse 531
Jean Pierre CARNIN fils des défunts Nicolas François et Marie Augustine BOSSU demeurant à Flers assisté e Jean François BOSSU son oncle demeurant à Beaumont, de Jacques François BOURGEOIS son oncle allié, de Pierre François CARLIER son beau-frère, de George CROMBECQ son tuteur bailly des messieurs d’Anchin au village de Râches
Anne Thérèse DELATTRE fille des défunts Simon et de Marie Anne RAOULT demeurant à Flers en Escrebieux, assistée de Ambroise DELATTRE son frère et de François Joseph PREVOST son cousin
Joseph
pwartel
Bonjour,

Merci pour le CM, maintenant j'ai le prenom de ? BOCHU, Marie Augustine BOSCHU (BOSSU) X Nicolas François CARNIN.

J'ai l'acte de mariage du 31 juillet 1747 à Beaumont de Martin BOCHU fils de Jean François BOCHU et Marie Antoinette HULO X Marie Marguerite Nutte, veuve d'Adrien Mouquet où il est fait mention d'une dispense d'empêchement d'affinité du 3° degré.
Y a t-il des dispenses matrimoniales du diocèse d'Arras.

Patrick
cziemczak
Citation (pwartel @ 09 mai 2008 à 10:33) *
où il est fait mention d'une dispense d'empêchement d'affinité du 3° degré.
Y a t-il des dispenses matrimoniales du diocèse d'Arras.


Bonjour Patrick,

Malheureusement, ce type d'acte est aujourd'hui disparu.

De plus, il ne s'agit pas d'une consanguinité mais d'une affinité: le lien est donc par un collatéral et non en ligne directe.

Christophe
vdipiazza
Citation (pwartel @ 09 mai 2008 à 11:33) *
Bonjour,

Merci pour le CM, maintenant j'ai le prenom de ? BOCHU, Marie Augustine BOSCHU (BOSSU) X Nicolas François CARNIN.

J'ai l'acte de mariage du 31 juillet 1747 à Beaumont de Martin BOCHU fils de Jean François BOCHU et Marie Antoinette HULO X Marie Marguerite Nutte, veuve d'Adrien Mouquet où il est fait mention d'une dispense d'empêchement d'affinité du 3° degré.
Y a t-il des dispenses matrimoniales du diocèse d'Arras.

Patrick

Bonjour Patrick
donc on est cousin par Jean François, mais peut-être par NUTTE aussi. Plus ça va, plus j'ai du mal a suivre wacko.gif
Valérie BOCHU (je tiens a mon CH laugh.gif )
pwartel
Bonjour cousine,

Je ne sais pas si nous allons retrouver leurs parents, j'ai quelques mariages des enfants MOUQUET,
NUTTE,BOCHU et souvent des dispenses pour leurs mariages.

rolleyes.gif

Patrick
jziemczak
Bonjour

Pour on ne sais jamais

Cm 22 janvier 1703, liasse 495
Antoine ROGEZ manouvrier dmt à Beaumont et François ROGEZ son fils à marier
Marie Marguerite MOUQUET dmt à Beaumont assistée de Noël et de Marie Reine MOUQUET ses frère et sœur y dmtJoseph
pwartel
Bonjour,

Merci pour le CM cela fait 3 enfants à ? MOUQUET. Nous remontons une génération. Dommage que le nom des parents ne soit pas mentionné.

cool.gif
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.