Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DU MAISNIL x PLANCHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonjour,

J'aimerais connaître le contenu du contrat de mariage passé à Douai le 16/1/1522 entre Jacques DU MAISNIL et Catherine PLANCHON (FF 649- Fiche n°5165)

Vincent
vhuftier
Un grand merci à l'animateur si prompt à réagir même un jour férié laugh.gif

Vincent
cziemczak
Pour terminer les demandes du jour tongue.gif

source: toujours les transcriptions de melle METAYER de ces actes anciens

Fiche 5165
FF 649
16 janvier 1522
Jacques DU MAISNIL fils de feu Jehan DU MAISNIL drapier bourgeois accompagné de son oncle Robert POULLAIN et de ses cousins germains Jehan et Nicaise DU MAISNIL et Catherine PLANCHON fille de Bauduin PLANCHON accompagnée de sire Ghérard D’ENNETIERES prêtre chanoine de Saint Pierre et de Gilles PLANCHON.
Apport pour lui : la somme de quatre cent livres parisis du don de son père et de sa mère feue Catherine LE THIERY, la somme de six cent livres parisis en argent et meubles venant de feue Marie POULLAIN veuve de son grand père Gilles LE THIERY, la moitié d’une rasière de terre à Dury et Lécluse, la moitié d’une maison rue des Wetz en face de la Scarpe tenant à l’héritage de feu maître Jehan DE FRANCHE chirurgien dont sa sœur Marguerite DU MAISNIL a le reste.
Pour elle : la moitié d’une maison où habite Rolland POURCELET rue Saint Pierre tenant à l’héritage de Franchois DESMAREZ, la somme de deux cent livres parisis et des habits de noce.

Christophe wink.gif
vhuftier
Merci Christophe france.gif

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.