Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEHOUCK X RUCKEBUSCH
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mschollaert
Bonjour, je cherche des infos sur les ascendants de Dominique DEHOUCK et Constance RUCKEBUSCH dont le fils Pierre DEHOUCK est né le 26/1/1774 à Hazebrouck
Merci de votre aide
Amicalement, Myriam
pdebreu
Bonjour à tous
Bonjour Myriam

Sur l'acte de naissance de Pierre Joseph DEHOUCK (parrain : Henri BOUREZ ; marraine : Marie Catherine DEVROE) il est précisé que Dominicq de HOUCKE est natif de Vieux-Berquin et Constance RUCKEBUSCH de Hazebrouck. Ceci permet donc de valider la suite :

X Hond 13/8/1771
Dominique François DEHOUCK, 21 ans, o Vieux-Berquin, laboureur, fs +Louis et Agnès DELPLACE
et Marie Jeanne Constance RUCKEBUSCH, 24 ans, o Hazebrouck, fa + Jacques et +Marie Catherine LEMAITRE
Témoins Laurent RUCKEBUSCH (frère), Mathieu SERGEERAERT, Pierre DEMERSSEMAN, Jacques GHYS
Il est précisé que tous deux sont célibataires et parroissiens d'Hondeghem.

Pour la génération suivante en revanche je n'ai pas les actes :

- d'une part x Vieux-Berquin 13/09/1744 Louis DEHOUCK et Marie Agnès DELPLACE

- d'autre part (Tables de Michel Moulin) Jacques RUCKEBUSCH (+ Haz 20/11/1749) :
x1 Haz 18/01/1710 Marie Thérèse VANDENABEELE (+ Haz 18/02/1714)
x2 Haz 30/09/1714 Marie Jeanne BELS (+ Haz 28/01/1724)
x3 Haz 18/11/1725 Marie Catherine DERENSY (+ Haz 18/09/1731)
x4 Haz 23/09/1733 Marie Catherine LEMAESTRE (+07/01/1770)

Bonne exploitation

Cordialement

Pierre
mschollaert
Bonsoir Pierre
Merci infiniment pour ces précieuses informations
Myriam
tanquetil
Bonsoir Myriam
en galerie, acte de o de pierre DEHOUCK le 26-01-1774 à HAZEBROUCK

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3947

Je n'ai pas trouvé sur les tables de M MOULIN de Marie jeanne Constance RUCKEBUSCH née aux environs de 1747 j'ai bien vu les 4 mariages signalés par P DEBREU mais pas ce prénom dans les enfants qu'il a eu avec Marie Catherine LEMAESTRE

désolée si je sème le doute!!
Bonne soirée, Thérèse
pdebreu
Bonsoir,

Citation (pdebreu @ 04 mai 2008 à 17:06) *
X Hond 13/8/1771
Dominique François DEHOUCK, 21 ans, o Vieux-Berquin, laboureur, fs +Louis et Agnès DELPLACE
et Marie Jeanne Constance RUCKEBUSCH, 24 ans, o Hazebrouck, fa + Jacques et +Marie Catherine LEMAITRE
Témoins Laurent RUCKEBUSCH (frère), Mathieu SERGEERAERT, Pierre DEMERSSEMAN, Jacques GHYS
Il est précisé que tous deux sont célibataires et parroissiens d'Hondeghem.

J'ai mis l'acte correspondant en galerie ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3955

Y aurait-il des homonymes ?

Cordialement

Pierre
mschollaert
Merci à vous deux pour les actes, il ne me reste qu'à confirmer
Amicalement, Myriam
tanquetil
Bonsoir <myriam,
Je suis allée poursuivre les recherches à Hazebrouck et voila 7 photos en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3977

o de Marie jeanne cinstance RUCKEBUSCH le 25/03/1748 Haze.
les 4 X cités par pierre un peu plus haut!
o de Jacques RUCKEBUSCH le 28/10/1682 haze. fils de Jean et de Georgette AMMELOOT
x de Jean RUCKEBUSCH et Geogete AMMELOOT le 05/08/1674
Ces infos relevés sur les tables de M.MOULIN
Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.