Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEPOUVE x WAVRAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

fvermeulen
Bonjour
Je cherche la date et le lieu du mariage de Jacques François DELEPOUVE avec Marie Joseph WAVRAN .
Il semble que la date du 4/7/1731 à Clarques soit erronée car il n'y a pas trace de ce mariage aux AD.
D'autre part il y a un mariage DELEPOUVE - WARIN le 15/12/1738 où? (trouvé sur le site www.agp62 org) Qui aurait de plus amples renseignements?
Merci de votre aide
jmwavrant
Citation (fvermeulen @ 15 Mar 2006, 15:12) *
Bonjour
Je cherche la date et le lieu du mariage de Jacques François DELEPOUVE avec Marie Joseph WAVRAN .
Il semble que la date du 4/7/1731 à Clarques soit erronée car il n'y a pas trace de ce mariage aux AD.
D'autre part il y a un mariage DELEPOUVE - WARIN le 15/12/1738 où? (trouvé sur le site www.agp62 org) Qui aurait de plus amples renseignements?
Merci de votre aide



Bonsoir,
Merci de soulever le problème car il est vrai qu'il n'y a pas de mariage à cette date concernant ce couple (vérification faite dans un relevé de l'AGP).
Je suis, comme vous , preneur de toutes informations.

Au plaisir

Jean-marie WAVRANT
cdubreucq
bonsoir

il existe un contrat de mariage entre DELEPOUVE jacques XWAVRANS Marie joseph à saint omer en 1731 acte 23
ce qui expliquerait une date erronée aux AD , date qui serait basée sur ce contrat
catherine
dbouquet
Bonsoir,

Je retrouve dans un ancien courrier échangé avec Mr Robert DUBOIS (ex AGP) une mention, semble-t-il d'une dispense de consanguinité qui peut vous intéresser (sûrement diocèse de Boulogne, je n'ai pas la cote malheureusement sad.gif ) :

dispense du 5/9/1764 entre Jean Liévin LARIDAN de Clarques et Jeanne Thérèse DELEPOUVE :

La généalogie donne :

2 LARIDAN Jean Liévin
3 DELEPOUVE Jeanne Thérèse

4 LARIDAN Jean Liévin
5 DARQUE Marie Joseph
6 DELEPOUVE Jacques
7 WAVRANS Marie Joseph

10 DARQUE Mathieu
11 WAVRANS Marie Jeanne
14 WAVRANS Jean
15 DEMOL Marie Joseph

22=28 WAVRANS François

Didier
jfbaquet
Bonsoir,

pour ma part, j'ai :


- - 1 DELEPOUVE Marand# (~1580-????) x CARON Anseline
- - - 11 DELEPOUVE Jean# (~1598-1684) x HATTUTE Françoise
- - - - 111 DELEPOUVE Catherine (~1625-????) x DE LA PERSONNE Jean
- - - - 112 DELEPOUVE Etienne (~1630-????) x BEAURAINS Péronne
- - - - 113 DELEPOUVE Jeanne# (~1630-1713) x JOVENIN x2 LEROUX
- - - - - 1131 JOVENIN Omer (~1660-????)
- - - - 114 DELEPOUVE Simon (1632-????) x DELEPORTE Antoinette
- - - - - 1141 DELEPOUVE Marguerite (1664-????)
- - - - - 1142 DELEPOUVE Charles Nicolas (1671-1748) x ANSART x2 LEPRESTRE
- - - - - - 11421 DELEPOUVE Charles Auguste (1717-1802) x DUPLOUY Marie Jeanne Dominique
- - - - - - 11422-2 DELEPOUVE Jacques (~1700-1777) x WAVRANS Marie Joseph

à vérifier car les DELEPOUVE sont nombreux, avec pas mal d'homonymes...

au plaisir
fcaron
Citation (dbouquet @ 17 Mar 2006, 19:42) *
Bonsoir,

Je retrouve dans un ancien courrier échangé avec Mr Robert DUBOIS (ex AGP) une mention, semble-t-il d'une dispense de consanguinité qui peut vous intéresser (sûrement diocèse de Boulogne, je n'ai pas la cote malheureusement sad.gif ) :

dispense du 5/9/1764 entre Jean Liévin LARIDAN de Clarques et Jeanne Thérèse DELEPOUVE :

La généalogie donne :

2 LARIDAN Jean Liévin
3 DELEPOUVE Jeanne Thérèse

4 LARIDAN Jean Liévin
5 DARQUE Marie Joseph
6 DELEPOUVE Jacques
7 WAVRANS Marie Joseph

10 DARQUE Mathieu
11 WAVRANS Marie Jeanne
14 WAVRANS Jean
15 DEMOL Marie Joseph

22=28 WAVRANS François

Didier


Bonsoir Didier,

ne pourrais-tu retrouver la cote s'il te plait ? Françoise Laridan, une amie personnelle de longue date, qui travaille à une descendance des Laridan, serait surement intéressée par cet acte ...

Amicalement

François
dbouquet
Bonjour,

Le seul moyen serait de sortir les dispenses du diocèse de Boulogne (1G8..) correspondant à cette année...

Pour l'instant, pas de déplacement en vue dans le PDC avant longtemps sad.gif

Didier
jfbaquet
Bonjour,

Jean Liévin LARIDANT
°20 Aoû 1722 Bomy (62960)
+15 Fév 1799 Clarques (62129)
x 05 Sep 1764 Upen d'Aval, Delettes (62129) Jeanne Thérèse DELEPOUVE

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.