Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GABET - SIMART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

agodrie
Bonjour,
Recherche toutes informations concernant GABET Jean Pierre (vivant à Landrecies en 1775) & SIMART (Simare ?) Marie Joseph , tous deux dcd avant 1800 ;
parents de Antoine Barthélémy GABET ° Landrecies 10/5/1766, "lieutenant au 20ème dragon" et de François Marie GABET (aucune date)

Merci à tous
AGodrie
jlherent
bonjour

j'ai l'acte de naissance de antoine barthelemy GABET
vous interesse t'il !!.

amicalement
agodrie
Bonsoir Jean-Louis,

je ne vois votre message que ce soir pour une raison que je ne connais pas (!!??) merci en tous cas de votre intérêt pour ma demande; je possède aussi l'acte de naissance de Antoine ... mon "souci" est de trouver l'ascendance, a priori SIMARE ne serait pas un patronyme de Landrecies .... ; depuis je sais aussi que le 1er enfant de ce couple est ° en 1754 donc je suppose un mariage vers 1753 ou 1754 ???
merci encore et si vous aviez qqs infos, je suis toujours preneuse
Bien amicalement à vous
Annie



Citation (agodrie @ 15 Mar 2006, 11:45) *
Bonjour,
Recherche toutes informations concernant GABET Jean Pierre (vivant à Landrecies en 1775) & SIMART (Simare ?) Marie Joseph , tous deux dcd avant 1800 ;
parents de Antoine Barthélémy GABET ° Landrecies 10/5/1766, "lieutenant au 20ème dragon" et de François Marie GABET (aucune date)

Merci à tous
AGodrie
mmanier
Bonjour Annie,

Je ne sais pas si vous avez eu de nouvelles informations sur le couple GABET / SIMARD depuis l'envoi de votre message. Pour ma part je viens de m'inscrire au forum, d'où cette réponse tardive. wink.gif
Voici ce que je sais sur eux ( registres AGFH de Landrecies) :

Le couple ne s'est pas marié à Landrecies, mais quelques-uns de leurs enfants y sont nés :

Marie Joseph o 15.08.1754
François Joachim o 03.06.1757 + 02.09.1757
François o 21.09.1758
Barthélémy o 01.05.1766
Laurent o 20.11.1767
François o 19.04.1769
Marguerite o 12.09.1770

D'autre part deux autres enfants du couple sont morts à Landrecies, ce qui acrédite la thèse qu'ils sont venus "d'ailleurs":
Jacques + 05.09.1758 à 3 ans
Joseph + 30.01.1768 à 3 ans
Félicité + 13 Ventose An 10 ( 04.03.1802) à 39 ans (donc née vers 1762-63)

DECES à Landrecies de :
Jeanne SIMARD (ou SIMART) le 02.02.1792 à 64 ans.
Jean Pierre GABET le 22 Nivose An 10 (12.01.1802) à 80 ans, il est noté originaire de Clary.

J 'avoue à ma grande honte sad.gif ne pas savoir où se trouve cette commune.

Voilà ce que je vous propose! Je ne doute pas que vous en fassiez bon usage! nickel.gif

Cordialement

Michelle
jlherent
michelle bonsoir

clary se situe dans le CAMBRESIS departement 59.vous pouvez jeter un coup
d'oeil a cet excellent site ou l'on retrouve le patronyme GABET notamment
dans le tabellion de CAMBRAI.
http://claryencambresis.free.fr/

amicalement
mmanier
Merci Jean Louis pour cette petite leçon de géographie. Je ne suis pas de la région et il fait trop chaud pour chercher sur une carte... tongue.gif
J'espère que cette info aidera Annie.

Cordialement
Michelle
jlherent
Citation (mmanier @ 13 juillet 2006 à 17:48) *
Bonjour Annie,

Je ne sais pas si vous avez eu de nouvelles informations sur le couple GABET / SIMARD depuis l'envoi de votre message. Pour ma part je viens de m'inscrire au forum, d'où cette réponse tardive. wink.gif
Voici ce que je sais sur eux ( registres AGFH de Landrecies) :

Le couple ne s'est pas marié à Landrecies, mais quelques-uns de leurs enfants y sont nés :

Marie Joseph o 15.08.1754
François Joachim o 03.06.1757 + 02.09.1757
François o 21.09.1758
Barthélémy o 01.05.1766
Laurent o 20.11.1767
François o 19.04.1769
Marguerite o 12.09.1770

D'autre part deux autres enfants du couple sont morts à Landrecies, ce qui acrédite la thèse qu'ils sont venus "d'ailleurs":
Jacques + 05.09.1758 à 3 ans
Joseph + 30.01.1768 à 3 ans
Félicité + 13 Ventose An 10 ( 04.03.1802) à 39 ans (donc née vers 1762-63)

DECES à Landrecies de :
Jeanne SIMARD (ou SIMART) le 02.02.1792 à 64 ans.
Jean Pierre GABET le 22 Nivose An 10 (12.01.1802) à 80 ans, il est noté originaire de Clary.

J 'avoue à ma grande honte sad.gif ne pas savoir où se trouve cette commune.

Voilà ce que je vous propose! Je ne doute pas que vous en fassiez bon usage! nickel.gif

Cordialement

Michelle


bonjour

je reviens sur cette ancienne file, car je me suis apercu qu'il manquait l'année 1753
sur le microfilm de LANDRECIES aux ads de LILLE.un enfant du couple est en né en aout 1754
si c'est la premiere naissance de ce couple, l'on ne peut affirmer qu'il ne se sont pas maries a LANDRECIES
en 1753.ce registre existe t'il en commune !!!

amicalement
mmanier
Bonsoir Annie,

Hélas je ne peux rien dire de plus sur ce couple. J'ai en ma possession les relevés de Landrecies effectués par Claude Moreau pour l'AGFH, ils commencent à partir de 1737.
Pas de mariage Gabet x Simard sur la commune, je suis persuadée qu'il a dû avoir lieu ailleurs. Avez-vous exploré la piste de Clary et celle des tabellions du Cambrésis?
Cordialement
Michelle
agodrie
Merci Jean-Louis, merci Michelle,
Je continue .... à chercher; oui je connais bien le site de Philippe Bourlet sur Clary : rien de ce côté-là !
Peut-être un colistier travaille-t-il sur les contrats de mariage de Landrecies ... et pourrait éventuellement trouver ce mariage ?
J'ai aussi consulté le site généalo où on trouve des Simare vers Armentières et Haubourdin .... ??
Grand merci encore
Annie
Bien à vous Annie
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.