Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUIQUEMPOIX X LALO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

baldebert
Bonjour,

Je recherche le mariage de Thomas QUIQUEMPOIX, décédé à Sin le Noble le 13 mai 1748, et Marie-Françoise LALO, décédée à Sin le 4 décembre 1787 et surtout les parents de Marie-Françoise dont les ascendants sont, pour certains, Philippe (de Déchy) et Catherine NORQUE, pour d'autres, Philippe et Marie Elisabeth BENICOURT.

Agnès QUIQUEMPOIX , leur fille, a épousé Charles DEPARIS le 26 juillet 1746.

Merci pour votre aide. Cordialement

Bernard
cziemczak
Citation (baldebert @ 29 avril 2008 à 12:48) *
les parents de Marie-Françoise dont les ascendants sont, pour certains, Philippe (de Déchy) et Catherine NORQUE, pour d'autres, Philippe et Marie Elisabeth BENICOURT.

Bonjour Bernard,

Ah, internet et ses erreurs laugh.gif

cm 16.09.1720 - Liasse 1133
Sainte Thérèse BEAUCAMPS veuve de Jacques QUIQUEMPOIX dmt à Sin le Noble retenue au lit malade, Thomas QUIQUEMPOIX son fils à marier assisté de Jean QUIQUEMPOIX son frère.
Philippe LALO laboureur audit Sin et Marie Françoise LALO sa fille qu'il a retenu de son mariage premier avec Marie Elisabeth BENICOURT.

Voilà, maintenant la bonne ascendance est certifiée wink.gif

Christophe cool.gif
baldebert
Bonsoir Christophe et un grand merci. On peut toujours compter sur vous.
Il est vrai que la source de l'autre filiation (la mauvaise) est déjà bien connue pour ses fantaisies...
Voila donc mon couple Quiquempoix-Lalo bien et sérieusement identifié.
Amicalement

Bernard
cziemczak
Citation (baldebert @ 29 avril 2008 à 19:56) *
Il est vrai que la source de l'autre filiation (la mauvaise) est déjà bien connue pour ses fantaisies...

Sa troisième union pour complément:

cm 02.03.1714 - Liasse 1466
Philippe LALOE fils de feu Nicolas censier dmt à Sin le Noble relict de Marie Elisabeth BENICOURT assisté de Marie Magdeleine DUPONT sa mère (il s'agit en fait de la mère de la défunte) et de Pierre LALOE son frère marchand brasseur en cette ville de Douai.
Marie Hélène PETIT fille à marier de feus Nicolas et de Jeanne LEMAIRE native du village de Monscourt y dmt assistée de Philippe PETIT son frère censier audit Monscourt et de Jacques DUPONT son beau frère à cause de Jeanne Marguerite PETIT sa femme censier dmt à Bouchain.
... Pierre, Marie Louise Agnès, Marie Françoise et Michel François LALOE ses quatre enfants.

Christophe cool.gif
baldebert
Merci Christophe pour cette nouvelle information.
Grâce à vous également (par une réponse précédente), j'ai trouvé sur le forum la mention du contrat du premier mariage de Philippe. Que ferions-nous sans vous?
Bernard
cziemczak
Citation (baldebert @ 30 avril 2008 à 06:59) *
Que ferions-nous sans vous?

Bonjour Bernard,

Je ne doute pas que vous auriez les réponses un jour ou l'autre sur ce forum ou un autre, de plus en plus de généalogistes explorant les fonds notariaux.

Pour la seconde union, un contrat existe aussi, je ne sais s'il est connu ou déjà donné.

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.