Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Notariat de Montreuil
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,

Je repose ma question concernant la marche à suivre pour consulter le notariat de Montreuil, d'autant plus que je crois que René y avait répondu juste avant la coupure !
Existe-t-il des répertoires des archives déposées ?

Je recherche tout contrat ou acte concernant le patronyme MIELLET avant et après 1600, et particulièrement le contrat de mariage PREVOST (ou Pruvost) Nicolas et MIELLET Péronne vers 1630-1640.

Merci

Martine Léchevin
rlesage
Bonjour Martine,

J'avais en effet donné une réponse, précédemment.
Les archives notariales de Montreuil ont été analysées par Roger Rodière et ces analyses sont conservées dans le Fonds Rodière des Archives départementales (12 J/ms 196 à 206), soit onze volumes, dont un de table, si mes souvenirs sont bons. Je précisais qu'il n'est pas certain que notre érudit montreuillois en ait fait un dépouiillement exhaustif. Il s'est intéressé principalement aux familles de notables, mais on peut y trouver beaucoup de petits bonheurs.
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.