Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PERSYN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

majoly
BONJOUR,

Je recherche tous renseignements possible sur Persyn Léon né à Buysscheure marié avec BIGO Marguerite née à Haubourdin.

Merci d'avance,

Maxime
rvantorre
bonsoir Maxime,

vous êtes un peu "court" .....dates ?
j'ai un Persyn Léon...né à Rubrouck

Je vous souhaite tous une très bonne soirée et bonnes recherches sur les forums


Régine
majoly
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de dates concernant Persyn Léon tout ce que je sais c'est qu'il est né vers 1867 à Buysscheure il était négociant en vin et marié avec Marguerite Bigo née en 1868 à Haubourdin ils ont eu 5 enfants, et en 1906 ils restaient à Saint Omer (recensement de 1906).

Merci à tous ceux qui auraient des renseignements.

Maxime
rvantorre
bonjour, tu dois affiner un peu ; tout ce que je sais moi c'est qu'il y a un Léon marchand de vin né à Rubrouck .....si tu as une date de + tu peux demander sans problème à St Omer par courrier ;

Je vous souhaite tous une très bonne journée et bonnes recherches sur les forums

Régine
mcaudron
Bonjour,

Léon PERSYN est né le 12 juillet 1867 à Buysscheure

acte du 13 juillet 1867 Naissance de Léon Gaston Eugène PERSYN ° hier
est comparu Henri Josse PERSYN 29 ans ° Zuytpeene cultivateur domicilié en cette commune et de Eugénie Léonie Philomène DEVULDER 24 ans ° Rubrouck
en présence de Gery DEVULDER fils de cultivateur 22 ans oncle maternel et Edouard Hector VERMEERSCH 53 ans secrétaire de marie

x 23 juin 1863 Buysscheure Josse PERSYN et Eugénie DEVULDER
le 23 juin 1863 x Henri Josse PERSYN célibataire 25 ans ° Zuytpeene le 17 septembre 1837 y domicilié fs majeur de + Eugène Judoce + Zuytpeene le 4 zvtil 1862 et d'encore vivante Marie Jeanne Pauline DESCHODT son épouse 60 ans cultivatrice domiciliée à Zuytpeene
et Eugénie Léonie Philomène devulder célibataire 21 ans ° Rubrouck le 10 septembre 1841 fa majeure de Pierre Jacques DEVULDER 47 ans et de Louise Adélaïde DEVULDER 53 ans son épouse domiciliés en cette commune
témoins : Désiré BEUREY 29 ans beau-frère de l'époux, Charles Louis LECLERE 64 ans rentier domicilié à Zuytpeene, Martin Ambroise DEVULDER 45 ans cultivateur domicilié en cette commune oncle maternel de l'épouse et Is... SCHRAEN 56 ans cultivateur domicilié à Watten oncle maternel par alliance de l'épouse.

cordialement
Michèle CAUDRON ° BEYAERT football.gif
mcaudron
A l'attention de Maxime Joly,

Bonsoir Maxime,

je suis en possession du microfilm de Buysscheure.
Même pour cette période, le lecture est difficile
le x a bien lieu de 23 juin 1863 Henry Josse PERSYN est fils de feu Eugène Judoce PERSYN + Zuytpeene le 14 Août 1860.
Correction : J'ai lu 4 pour 14 J'ai confondu l'accent circonflexe pour un point qui est plus un trait d'où ma lecture d'avril l'année est 1860 et non 1862 comme lu initialement.

Pour Eugénie Léonie Philomène DEVULDER je pencherai plus pour née le deux au lieu du dix septembre 1841.

Je n'habite pas le Nord mais l'Oise. Je me suis équipée d'un lecteur de microfilms ce qui me permet de les emprunter à une association dont je suis membre.

Cordialement
Michèle CAUDRON ° BEYAERT blink.gif blink.gif
rvantorre
bonsoir Michèle et Maxime,
je suppose que vous savez que ce couple est à l'origine du genièvre de Houlle et du genièvre de Hesdin ce 2ème davantage fabricant d'alcool industriel
Régine
majoly
Bonjour Michèle et Régine,

Je vous remercie pour tous vos renseignements, surtout pour les dates exactes.

Encore grand merci

Cordialement

Maxime
mcaudron
Citation (majoly @ 13 mai 2008 à 13:40) *
Bonjour Michèle et Régine,

Je vous remercie pour tous vos renseignements, surtout pour les dates exactes.

Encore grand merci

Cordialement

Maxime

Bonsoir Maxime,

les PERSYN sont aussi mes ancêtres : Catherine Benoîte PERSYN °Noordpeene 09/07/1795 + Buysscheure 28/08/1865 x 22/06/1831 Buysscheure avec Louis Benoît VANDERVLIET est mon AAGM paternelle (cf Généalogie Guy ROMMELAERE).
Vous pouvez aussi me contacter sur mon mail personnel pour tous compléments.
Cordialement
Michèle CAUDRON
michele.caudron [at]orange.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.