Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonsoir à tous, Bonsoir Christophe

Recherche intégralité de l'acte AD 59 -Tabellion de Douai J1541/98 - Echange du 8 mai 1706
entre François Mathieu THERY, seigneur d'Oppy
Pasqué BLIN, lieutenant d'Oppy et Mathias BLIN, censier audit lieu

Merci d'avance


Isabelle
cziemczak
Bonsoir Isabelle,

La transcription issue du relevé effectué par Nelly DUPUIS:

Echange du 8 mai 1706 - J1741/98 f°53v
François Mathieu THERY écuyer seigneur d’Oppy, Blocus (Fauvillé ?) Gricourt et autres lieux, chastelain héréditaire de la cité d’Arras et grand bailli aussi héréditaire des ville et baillage de Douai d’une part, Pasquet BLIN lieutenant du dit Oppy et Mathias BLIN censier au dit lieu d’autre part, et reconnut ledit Pasquet BLIN avoir fait échange de trois coupes de terre à manoir situées en une pièce, non amassé, au village dudit Oppy tenues en fief du seigneur d’Oppy, tenant une liste à la motte, d’autre liste et d bout aux terres du seigneur dudit lieu et d’autre bout au flégard, chargées annuellement de cinq livres monnaie d’Artois et au profit dudit seigneur d’Oppy et ledit Mathias BLIN lui fait aussi échange deux coupes de terre de manoir non amassé situées audit Oppy tenues en coterie de la seigneurie de Pecque, tenant à l’héritage des héritiers Jean BLIN, à la voir menant dudit Oppy à Arras et à dix neuf rasières de Jean DEFRAN et consors, de site à trois coupes du camp DELEMOTTE appartenant audit seigneur d’Oppy et par chacun an chargé d’un chapon et sept deniers parisis et en contre échange icelui seigneur d’Oppy a donné audit Pasquet BLIN trois coupes de terre prises en cinq coupes de manoir non amassé situées audit Oppy tenues e la seigneurie d’Ardecourt ( ?) en coterie, tenant les dites trois coupes au chemin menant dudit Oppy à Gavrelle, à trois coupes les héritiers Jean BLIN et aux deux coupes restantes, à charge de vingt patars par an de rentes foncières monnaie d’Artois et audit Mathias BLIN les deux coupes restantes des dites cinq coupes tenues des seigneurs dudit Oppy et Imbert, aussi en coterie, à charge de dix sous (ou sols ?) par an dont une coupe est chargée vers la seigneurie d’Imbert et l’autre coupe chargée de cinq sous (sols ?) sept deniers parisis chaque an monnaie d’Artois vers la seigneurie d’Oppy, tenant de bout à ladite seigneurie, d’autre à « la viel de la carterie », e liste au manoir dudit Mathias BLIN et d’autre audit Pasquet et comme les trois coupes échangées par ledit Pasquet ne payant en cmes (centièmes ?) que six sous et les deux coupes dudit Mathias cinq sous et les cinq coupes dudit seigneur d’Oppy trente six sous quatre deniers, le tout monnaie d’Artois, il a été convenu entre eux que ledit Pasquet paiera par augmentation pour chacun desdits cmes dix sous seulement et ledit Mathias huit sous et ledit seigneur d’Oppy vingt neuf sous quatre deniers monnaie d’Artois. Plus il a été convenu que comme les trois coupes qu’a échangé ledit Pasquet BLIN à l’encontre dudit seigneur d’Oppy sont chargées encore de quatre livres monnaie d’Artois par chaque an, il a été dit que ledit Pasquet BLIN paiera encore chaque an les dites quatre livres et que les trois coupes à lui échangées par ledit seigneur d’Oppy en seront chargées à toujours, comme de même les dits vingt sous de rente foncière ci devant parlé, faisant ensemble cinq livres monnaie d’Artois.

Pour Oppy, il serait intéressant de regarder ce que propose les séries H et G sur cette commune, s'agissant de terriens, il y aura peut être des données sur ce patronyme.

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour et merci Christophe

Joseph m'a déjà orienté sur la voie des séries G et H aux AD DAINVILLE


Cordialement


Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 29 avril 2008 à 07:06) *
Joseph m'a déjà orienté sur la voie des séries G et H aux AD DAINVILLE


Bonjour Isabelle,

Il y a celles présentes aux ADN aussi, peut être plus riches

Christophe
gmalvoisin
Citation (cziemczak @ 29 avril 2008 à 09:37) *
Citation (iblin @ 29 avril 2008 à 07:06) *
Joseph m'a déjà orienté sur la voie des séries G et H aux AD DAINVILLE


Bonjour Isabelle,

Il y a celles présentes aux ADN aussi, peut être plus riches

Christophe


Bonjour Isabelle et Christophe,

Je suis très intéressé par cet échange du 8 ma&i 1706 car Mathias BLIN X à RIDON Margueritte sont des descendants directs. Mathias porte le n° Sosa 292 .
De ce faite, je vous demande si je peux copier et mettre cette transcription dans ma base? Avec les sources naturellement.
Les séries G et H renfermes quels renseignements?

A mon grand regrèts, je ne peux me déplacer aux AD à cause de la distance.(sud de la bourgogne) et pendant les congés d'été, celles-ci sont fermées.
Grace au forum, j'ai pu donner certains fruits de mes recherches et j'ai, également, pu en recevoir.

amicalement
Gérard
iblin
Bonjour Gérard

Les AD tant du Nord que du Pas de Calais ne sont pas fermées pendant les vacances, hormis une courte période fin juin/début juillet pour les AD 59.

Bien cordialement

Isabelle
gmalvoisin
Citation (iblin @ 29 avril 2008 à 15:24) *
Bonjour Gérard

Les AD tant du Nord que du Pas de Calais ne sont pas fermées pendant les vacances, hormis une courte période fin juin/début juillet pour les AD 59.

Bien cordialement

Isabelle


Merci Isabelle
gérard
gdecock
Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur ce forum, je recherche des renseignements sur BLIN Marie anne qui a épousé VASSEUR
Philippe à DAINVILLE le 30/6/1694

J'habite le sud et les déplacements sont rares

MERCI d'avance pour tous renseignements

Respectueusement Georges
iblin
Bonjour à tous

Désolée, les BLIN d'OPPY ne semblent avoir aucun lien avec ceux de DAINVILLE. Toutefois un amli m'avait relevé ces quelques éléments au cas où.... que je vous transmets volontiers


BOUCHER Pierre Antoine de Boiry-Saint-Martin
X Dainville 08/01/1692
BLIN Marie Anne de Dainville



VASSEUR Philippe (NS)
de Pierre et SELLIER Jeanne
x Dainville 30/06/1694
BLIN Marianne (NS) veuve de BOUCHE Pierre Antoine
Témoins :
CAUPAIN Jacques (M) (S) ; VAST Philippe (M) (S).




BLIN Étienne de Dainville
de Charles et DUEZ Claire
x Dainville 01/07/1700
DANCHIN Marguerite de Dainville
de Antoine et LECARDE Marie
témoins :
VASSEUR Nicolas (M)


BLIN Charles (S) de Dainville
de Charles (+) et DUHEZ Claire (+)
x Dainville 19/07/1712
LEJONE Marie Madeleine (NS) de Dainville
de Jean et THÉRY Anne Hélène
Témoins :
LEJONE Michel (M) (S) ; HUREZ Thomas (M) (S) ; MILO Jacques Philippe (M) (S)


BLIN Étienne (NS) veuf de DANCHIN Marguerite
X Dainville 18/11/1723
FALOURE (FATOU ?) Marie Anne (NS)
de François (+) et GOTRAND Marie Philippe (+)
témoins :
HURACHE Augustin (M) (S) ; DANCHIN Louis (M) (S)


BLIN Étienne Ignace (NS), 27 ans, de Dainville
de Étienne (+) et FATOUX Marie Anne (+)
x Dainville 01/06/1756
COMPAGNE Marie Joseph (NS) de Berneville
de Pierre et SIMON Marie Jeanne
témoins :
BLIN Antoine Joseph (M) (NS) cousin –germain au mariant ; CHOQUET Nicolas (M) (NS) ; SIMON Michel (M) (S), oncle de la mariante ; COMPAGNE Jeanne Constance (F) (NS), sœur de la mariante


BLIN Jean Baptiste (NS), 25 ans de Dainville
de Charles (+) et LEJOSNE Marie Madeleine
x Dainville 09/05/1758
VAAST Marie Agnès (NS) 27 ans, de Dainville
de Jean Philippe (S) cordonnier et DIEVAL Marguerite
témoins :
BLIN Charles (M) (NS), frère ; BLIN Jean François (M) (S), sergent, frère ;
BLIN Marie Isabelle (M) (NS) ; VAAST Pierre Philippe (M) (S), frère.


BLIN Antoine Joseph (NS), 29 ans, de Dainville
de Charles (+) et LEJOSNE Marie Madeleine
x 20/02/1759
FOSSEUX Marie Barbe Angélique (NS°
de Dominique (S)et SIMON Marie Thérèse (+)
témoins :
BLIN Jean François (M) (S), sergent, de Dainville, frère ;
MUSTIN Pierre Antoine (M) (S), de Dainville, clerc.


BLIN Jean François (S), 22 ans de Dainville, cordonnier
de Charles (+) et LEJOSNE Marie Madeleine
X Dainville 01/07/1760
FOSSEUX Jeanne Thérèse (NS), 20 ans, de Dainville
de Dominique, cordonnier et SELLIER Marie Anne
témoins :
BLIN Jean (M) (S), de Dainville, cabaretier, frère ;
DORDAIN Jean Guislain (M) (S) de Dainville, journalier ;
MUSTIN Pierre Antoine, (M), de Dainville, clerc.


BLIN Étienne François Xavier (NS), 26 ans, de Dainville
de Étienne Ignace (NS), de Dainville, ménager et COMPAGNE Marie Joseph
x Dainville 30/05/1786
GAMELON Anne Thérèse (NS), 26 ans, de Dainville
de Antoine François (+), valet de charrue et DANCHIN Marie Albertine
témoins :
DANCHIN Pierre (M) (S) oncle du mariant ; DANCHIN Jean Étienne (S), oncle du mariant ; FOSSEUX Charles François (M) (S) , Cousin-germain de la mariante.


BLIN Ignace Faustin (S), 26 ans, de Dainville
de Étienne Ignace (NS), de Dainville, ménager et COMPAGNE Marie Joseph
x Dainville 15/07/1788
JONCQUEL Marie Augustine (NS) de Dainville
de Pierre Antoine (NS) de Dainville, ménager et PAYEN Jeanne Thérèse
témoins :
BLIN François (M) (S), frère ; PATOU François Henri Joseph (M) (S), ami des mariants ;
JONCQUEL François Aimable Joseph (M) (S), frère.


GAMELON Antoine François (NS), 33 ans, de Dainville
de Barthélemy (+) et PAYEN Marie Catherine
X Dainville 23/08/1756
DANCHIN Marie Albertine (NS), 29 ans, de Dainville
de Étienne (+) et DELEURY Marie Magdeleine
témoins :
GAMELON Jean Louis (M) (NS), frère ; GAMELON Pierre Guislain (M) (NS) frère ;
DANCHIN Jean Étienne (M) (S), frère ;
TAVERNIER Jean Guislain (M) (NS), cousin de la mariante ; DELEFORTERY Alexandrine.


DANCHIN Étienne (S) de Dainville
de Guislain (+) et GOUY Laurence
X Dainville 07/07/1716
DELEURY Marie Magdeleine (NS)
de François (+) et CAUDRON Marie (+)
témoins :
DANCHIN Jean Louis (M) (S), frère ; DANCHIN Guislain (M) (S), frère ;
DELEURY Jean François (M) (S), frère.


BLAIN - BLIN

HOURIER Gilles (S) de Blairville
X Dainville 25/07/1691
BLAIN Marie Madeleine (NS) de Dainville
de Charles et DUE Claire
témoins :
CAUPAIN Guislain (M) ; MARTIN Gilles (M)


MONVOISIN Louis (NS) de Dourlens
de Louis et TALBAUT Marguerite
x Dainville 14/09/1693
BLIN Marie Madeleine
de Vincent (+) et LESTOQUART Marguerite
témoins :
BLIN Charles (M) (NS) ; LETUNCQ Varles (M) (S) ; MONVOISIN Louis (M) (S).


CARON Jacques (NS) d’Arras (St-Nicolas
de Nicolas (+) et CARNOI Françoise
x Dainville 16/11/1694
BLIN Marie Hélène (NS) de Dainville
de Nicolas et CAUDRON Barbe
témoins :
CARON Claude (M) (NS) ; BEAUVAIS François (M) (NS).


HURET Louis (NS)
de Antoine (+) et SOUILLART Marguerite (+)
X Dainville 24/11/1699
BLIN Marie Barbe (NS)
de Nicolas (+) et CAUDRON Barbe
témoins : PRONIER François (M) (S) ; CARON Jacques (M) (NS) ; HOURIER Raphaël (M) (S)


HURET Jean Baptiste (S) ; de Dainville
de Antoine et SOUILLART Marguerite
X Dainville 05/02/1703
BLIN Marie Marguerite (NS)
de Nicolas et CAUDRON Barbe
témoins :
HURET Guislain (M) (S) ; HURET Antoine (M) (S)


CAUPAIN Antoine (NS) de Dainville
X Dainville 09/02/1706
BLIN Marie Antoinette
Témoins :
CAUPAIN Jean (M) (S) ; BOUCHE Jean Philippe (M) (NS) ;
DOUCET Marie Antoinette (F) (NS).


CAUPAIN Guislain (S) de Dainville, veuf de DERVILLE Marie Claire
x Dainville 05/07/1712
BLIN Marie Angélique (NS)
de Charles (+) et DUEZ Claire
témoins :
MILO Jacques Philippe (M) (S) ; BLIN Charles (M) (S) ; CAUPAIN Jacques (M) (S).


BRIDE Jean Guislain (S), 24 ans,de Dainville, tailleur
de Alexandre (NS), de Noyelle-Vion, tailleur et BENOIT Marie Catherine
x Dainville 17/06/1761
BLIN Marie Joseph (NS), 30 ans, de Dainville
de Charles (+), sergent et LEJOSNE Marie Madeleine
Témoins :
TREHOULT Pierre (M) (S), de Dainville, oncle de la mariante ;
BLIN Jean (M) (S), de Maroeuil, maître jardinier, frère ; BLIN Jean François (M) (S), sergent, de Dainville, frère ;
TREHOULT Jean Baptiste (M) (S), portefaix à Arras.

IL SERAIT JUDICIEUX D OUVRIR UN NOUVEAU SUJET BLIN A DAINVILLE

Bien cordialement


Isabelle
jziemczak
Bonjour
à défaut de VASSEUR voici un progrès pour Blin

821- Contrat de mariage 15 mars 1694 - 2J10/67V
André BOURSE maître chaudronnier demeurant en cité veuf de Marie BRASSIER.
Marie Anne BLIN veuve en premières noces de Pierre Antoine BOUCHE demeurant à Dainville assistée de Marguerite LESTOCQUART veuve de Vincent BLIN sa mère, de louis MONVOISIN maître taillandier et Marie Madelaine BLIN sa sœur germaine.



612- Contrat de mariage 18 juillet 1693 - 2J10/50R
Louis MONVOISIN taillandier demeurant en la ville de Doullens à présent à Arras, Marguerite TALBAUT sa femme et Louis MONVOISIN leur fils à marier aussi taillandier demeurant audit lieu assisté de Guilain PIGNON sergent à Arras son cousin.
Marguerite LESTOQUART veuve de Vincent BLIN demeurant à Dainville et Marie Madeleine BLIN sa fille à marier assistée de Nicolas BLIN son frère germain.

JOseph
gdecock
Citation (jziemczak @ 21 août 2008 à 11:42) *
Bonjour
à défaut de VASSEUR voici un progrès pour Blin

821- Contrat de mariage 15 mars 1694 - 2J10/67V
André BOURSE maître chaudronnier demeurant en cité veuf de Marie BRASSIER.
Marie Anne BLIN veuve en premières noces de Pierre Antoine BOUCHE demeurant à Dainville assistée de Marguerite LESTOCQUART veuve de Vincent BLIN sa mère, de louis MONVOISIN maître taillandier et Marie Madelaine BLIN sa sœur germaine.



612- Contrat de mariage 18 juillet 1693 - 2J10/50R
Louis MONVOISIN taillandier demeurant en la ville de Doullens à présent à Arras, Marguerite TALBAUT sa femme et Louis MONVOISIN leur fils à marier aussi taillandier demeurant audit lieu assisté de Guilain PIGNON sergent à Arras son cousin.
Marguerite LESTOQUART veuve de Vincent BLIN demeurant à Dainville et Marie Madeleine BLIN sa fille à marier assistée de Nicolas BLIN son frère germain.

JOseph

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord, un grand MERCI pour tous ces renseignements sur la famille BLIN;
détrompez moi si je fais erreur, mais, si j'ai bien suivi Marie anne BLIN s'est mariée 3 fois,
1 Pierre antoine BOUCHE
2 André BOURSE
3 Philippe VASSEUR

Respectueusement

Georges DE COCK
iblin
Bonjour Georges

Au vu des éléments donnés par Joseph, je pense que Marie Anne BLIN s'est mariée 2 fois (BOUCHER et VASSEUR). Par contre, il semble qu'elle ait contracté un CM en mars 1694 avec André BOURSE, ce qui ne veut pas dire qu'il ait été suivi de mariage.
Si le mariage avec BOURSE a été effectif, il ne semble pas avoir eu lieu à Dainville et il aurait été rapidement suivi d'un décès puis qu'en juin 1694, elle épouse VASSEUR.

J'opte personnellement pour un CM sans suite ......VASSEUR aura été préféré à BOURSE .... biggrin.gif

Bien cordialement


Isabelle

PS: J'en appelle à nouveau à l'animateur pour qu'il sépare le sujet BLIN OPPY et le sujet BLIN DAINVILLE - MERCI D'AVANCE
jziemczak
Bonjour
Je confirme que tous les contrats de mariage ne conduisent pas systématiquement à un mariage ( cas plutôt rares quand même )

Joseph
ccastelin
Citation (iblin @ 27/04/2008 à 20:48) *
Bonsoir à tous, Bonsoir Christophe

Recherche intégralité de l'acte AD 59 -Tabellion de Douai J1541/98 - Echange du 8 mai 1706
entre François Mathieu THERY, seigneur d'Oppy
Pasqué BLIN, lieutenant d'Oppy et Mathias BLIN, censier audit lieu

Merci d'avance


Isabelle


Bonjour,

J’exhume un vieux sujet.
Il y a quelques mois j'avais trouvé cette information je crois sur geneanet :

"AD 59 - J1541/98 – tabellion de douai Echange de terres sises à Oppy en date du 8 mai 1706 - folio 53V Entre François Mathieu THERY, écuyer seigneur d'Oppy, Blocus, Foncquevillers, Gricourt et autres lieux, chastelain héréditaire de la cité d'Arras et grand bailly aussi héréditaire des ville et baillage de Douai. Pasqué BLIN, lieutenant du dit 'Oppy et Mathias BLIN, censier audit lieu d'autre part et reconnut ledit Pasquet BLIN avoir fait échange de trois coupes de terre à manoir situées en une pièce, non amassé au village dudit Oppy, tenant une liste à la motte, d'autre liste et du bout aux terres du seigneur dudit lieu et d'autre bout au flégard, chargées annuellement de cinq livres monnaie d'Artois et au profit dudit seigneur d'Oppy et ledit Mathias BLIN lui fait aussi échange deux coupes de terre de manoir non amassé situées audit Oppy, tenues en coterie de la seigneurie de Pecques; tenant à l'héritage des héritiers de Jean BLIN, à la voie menant dudit Oppy à Arras et à dix neuf rasières de Jean DEFRAN et consors, de site à trois coupes du camp DELEMOTTE appartenant audit seigneur d'Oppy et par chacun an changé d'un chapon et sept deniers parisis et en contre échange icelui seigneur d'Oppy a donné audit Pasquet BLIN, trois coupes de terres prises en cinq coupes de manoir non amassé situées audit Oppy tenues en la seigneurie d'Ardecourt (?) en coterie tenant , les dites trois coupes au chemin menant dudit Oppy à Gavrelle , à trois coupes, les héritiers de Jean BLIN et aux deux coupes restantes, à charge de vingt patars par an de rentes foncières monnaie d'Artois et audit Mathias BLIN, les deux coupes restantes des dites cinq coupes tenues des seigneurs dudit Oppy et Imbert, aussi en coterie à charge de dix sous (ou sols) sept deniers parisis, chaque an monnaie d'Artois vers la seigneurie d'Oppy tenant de bout à la dite seigneurie , d'autres à "la vieil carterie, une liste au manoir dudit Mathias et d'autres audit Pasquet et comme les trois coupes échangées par ledit Pasquet ne payant en cmes (centièmes?) que six sous et les deux coupes dudit Mathias cinq sous et les cinq coupes dudit seigneur d'Oppy, trente six sous quatre deniers monnaie d'Artois. Plus, il a été convenu que comme les trois coupes qu'à échangé ledit Pasquet BLIN a l'encontre dudit seigneur d'Oppy sont chargées encore de quatre livres monnaie d'Artois par chaque an, il a été dit que ledit Pasquet BLIN paiera encore chaque an, lesdites quatre livres et que les trois coupes à lui échangées par ledit seigneur d'Oppy en seront chargées à toujours, comme de même les dits vingt sous de rente foncière ci devant parlé, faisant ensemble cinq livres monnaie d'Artois "

Le problème est que je suis allé ce vendredi aux archives départementales du Nord.
J'ai demandé la cote J1541/98.

A priori cette cote aurait changé et serait devenu : 2E111

Lorsque j'ai pris la boîte 2E111, les documents présents datent de 1890 et non 1706.

Quelqu'un a-t-il une explication ou une meilleure cote ou une copie photo de l'acte?

merci d'avance
Christophe

PS : en relisant le fil de discussion plus attentivement je remarque que cziemczak indique la cote 1741 et non 1541.
Je vais déjà explorer cette piste.
† plegay
Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonjour Joseph,
Concernant votre réponse N° 10 le C.M. BOURSE André x BLIN
Je suis d'accord avec vous, que certain C.M. n'ont pas abouti en mariage.
Mais j'ai de ce BOURSE André un autre C.M., surement donné par vous lors d'une question,
d'un C.M. du 22/03/1694, avec union le 20/04/1694 entre ce BOURSE André et VICOGNE Mare Jeanne C.M. 2J10/69v.
Il allait vite en besogne notre André!!!!
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Recevez mes cordiales salutation.
Pierre Legay
jziemczak
Bonjour à tous, bonjour Pierre

Les cm précités existent

D'autre part, à Arras, on trouve des enfants des couples BOURSE André avec BRASSIER puis avec VICOGNE

Je pense donc que BOURSE André avec BLIN ne s'est pas terminé par un mariage

A partir de là, si on veut continuer à parler des BOURSE, il faudrait ouvrir une file

Joseph
jziemczak
RE

En réponse au mail précédent
je confirme la cote ( doc. Christophe)

Echange du 8 mai 1706 - J1741/98 f°53v
François Mathieu THERY écuyer seigneur d’Oppy, Blocus Foncquevillers, Grincourt et autres lieux chastelain héréditaire de la cité d’Arras et grand bailli aussi héréditaire des ville et baillage de Douai
- Pasquet BLIN lieutenant du dit Oppy et Mathias BLIN censier au dit lieu ….// …tenant à l’héritage des héritiers Jean BLIN ( échange de terres sises à Oppy )

Joseph
ccastelin
Citation (jziemczak @ 06/03/2016 à 16:46) *
RE

En réponse au mail précédent
je confirme la cote ( doc. Christophe)

Echange du 8 mai 1706 - J1741/98 f°53v
François Mathieu THERY écuyer seigneur d’Oppy, Blocus Foncquevillers, Grincourt et autres lieux chastelain héréditaire de la cité d’Arras et grand bailli aussi héréditaire des ville et baillage de Douai
- Pasquet BLIN lieutenant du dit Oppy et Mathias BLIN censier au dit lieu ….// …tenant à l’héritage des héritiers Jean BLIN ( échange de terres sises à Oppy )

Joseph


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vais commander cette boîte lors de mon prochain passage aux ADN.

merci encore

christophe
ccastelin
Citation (ccastelin @ 16/03/2016 à 07:53) *
Citation (jziemczak @ 06/03/2016 à 16:46) *
RE

En réponse au mail précédent
je confirme la cote ( doc. Christophe)
Bonsoir,

Je suis allé aujourd'hui aux archives départementales du Nord à Lille.
J'ai commandé la cote : J1741/98 et suis tombé sur autre chose que des données sur Oppy de 1806.

Aurais-je du aller aux archives du Pas de Calais ou la cote est-elle erronée?

merci d'avance

cordialement

christophe


Echange du 8 mai 1706 - J1741/98 f°53v
François Mathieu THERY écuyer seigneur d’Oppy, Blocus Foncquevillers, Grincourt et autres lieux chastelain héréditaire de la cité d’Arras et grand bailli aussi héréditaire des ville et baillage de Douai
- Pasquet BLIN lieutenant du dit Oppy et Mathias BLIN censier au dit lieu ….// …tenant à l’héritage des héritiers Jean BLIN ( échange de terres sises à Oppy )

Joseph


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vais commander cette boîte lors de mon prochain passage aux ADN.

merci encore

christophe

ccastelin
Bonsoir,

Je suis allé hier aux archives départementales du Nord à Lille.
J'ai commandé la cote : J1741/98 et suis tombé sur autre chose que des données sur Oppy de 1806.

Aurais-je du aller aux archives du Pas de Calais ou la cote est-elle erronée?

merci d'avance

cordialement

christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.