Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ENGLART x PLUCQU(A)IN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

csaintleger
Bonjour

Afin de vérifier une hypothèse, je recherche le mariage ainsi que l'ascendance de Louis Joseph ENGLART et de Anne Jeanne PLUCQUIN ou PLUCQUAIN. Je pense que le mariage a eu lieu avant 1730.
Lous Joseph ENGLART est né aux environs de 1706 et est décédé le 16 mars 1741 à Lestrem.

Le couple a eu un fils Louis Joseph ENGLART. Ce dernier est né aux environs de 1730 et est décédé le 3 février 1769 à Lestrem. Il s'est marié le 16 septembre 1756 à Lestrem avec Angélique Joseph LECOMTE.

Par ailleurs, je sais qu'à Hinges on a l'acte de naissance suivant : Naissance le 6 février 1704 de Louis Joseph ENGLARD fils de Jean Baptiste ENGLARD et de Marie Anne TROISLOUCHES.

Je pense que Louis Joseph ENGLARD (le fils de Jean Baptiste ENGLARD) et Louis Joseph ENGLART (l'époux de Anne Jeanne PLUCQUIN) sont une seule personne. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement. Christelle SAINT-LEGER
† ssombret
Citation (csaintleger @ 26 avril 2008 à 13:40) *
Afin de vérifier une hypothèse, je recherche le mariage ainsi que l'ascendance de Louis Joseph ENGLART et de Anne Jeanne PLUCQUIN ou PLUCQUAIN. Je pense que le mariage a eu lieu avant 1730.
Lous Joseph ENGLART est né aux environs de 1706 et est décédé le 16 mars 1741 à Lestrem.
Le couple a eu un fils Louis Joseph ENGLART. Ce dernier est né aux environs de 1730 et est décédé le 3 février 1769 à Lestrem. Il s'est marié le 16 septembre 1756 à Lestrem avec Angélique Joseph LECOMTE.
Par ailleurs, je sais qu'à Hinges on a l'acte de naissance suivant : Naissance le 6 février 1704 de Louis Joseph ENGLARD fils de Jean Baptiste ENGLARD et de Marie Anne TROISLOUCHES.
Je pense que Louis Joseph ENGLARD (le fils de Jean Baptiste ENGLARD) et Louis Joseph ENGLART (l'époux de Anne Jeanne PLUCQUIN) sont une seule personne. Qu'en pensez vous ?

Bonsoir Christelle

J'ai vérifié sur les microfilms que nous possédons au club de généalogie de La Couture et toutes les dates que vous donnez sont exactes. Comme il n'y a pas de registres avant 1737 (détruits), on ne peut pas trouver le mariage avant 1730 sur Lestrem, ni la date de naissance de Louis Joseph ENGLARD.
Je pense également que Louis Joseph ENGLARD, né le 6/2/1704 à Hinges est bien l'époux d'Anne Jeanne PLUQUIN
Bien cordialement
Serge
csaintleger
Bonsoir

Je vous remercie pour votre aide et pour avoir pris le temps.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cordialement. Christelle SAINT-LEGER
mderam
bonjour,

je place ici un décès de Pierre ENGLART, "décédé subitement", le 21-09-1747, 29 ans, époux de Marie Magdeleine DELANNOY
témoins: Pierre Fçs DELANNOY, beau père et Jean Bte ENGLART (je ne sais pas s' il y a parenté)

le 16-03-1741, Jean Fçs ENGLART déclare le décès de Louis Jh ENGLART, époux Anne Jeanne PLUCQUIN
autre témoin: Jean Bte LIEVOIS

Source: relevés agp
† ptroislouches
Citation (csaintleger @ 26 avril 2008 à 13:40) *
Par ailleurs, je sais qu'à Hinges on a l'acte de naissance suivant : Naissance le 6 février 1704 de Louis Joseph ENGLARD fils de Jean Baptiste ENGLARD et de Marie Anne TROISLOUCHES.

Bonjour

je n'ai pas de réponse à vos questions, mais je suis fortement intéressè par les parents de Louis Joseph

Amicalement
csaintleger
Bonjour

Pour Myriam :

Je vous remercie pour le complément d'information. Il est effectivement possible que Pierre ENGLART soit parent avec Louis Joseph ENGLART. Mais je ne peux pas le certifier. Ils sont peut être frères ou cousins.

Pour Pierre :

En ce qui concerne Louis Joseph ENGLARD (né le 6 février 1704 à Hinges), je sais seulement qu'il était le fils de Jean Baptiste ENGLARD et de Marie Anne TROISLOUCHES. Mais je n'ai pas d'autres informations sur sa mère Marie Anne TROISLOUCHES.

Quelques compléments :

Je sais que Louis Joseph ENGLART (+ 16/03/1741 à Lestrem) et Anne Jeanne PLUCQUIN ont eu au moins cinq enfants.
- Enfant 1 : Louis Joseph ENGLART, ° aux environs de 1730 et + 03/02/1769 à Lestrem
x 16/09/1756 à Lestrem avec Angélique Joseph LECOMTE
Angélique Joseph LECOMTE était la fille de Jean François LECOMTE (+ 30/09/1744 à Lestrem) et de Marie Jeanne BOULINGUE / BOULENGUE (+ 27/04/1750 à Locon)
- Enfant 2 : Marie Magdeleine ENGLART
x 30/01/1755 à Lestrem avec Jean Louis LECOMTE le fils de Jean François LECOMTE et de Marie Jeanne BOULINGUE / BOULENGUE
- Enfant 3 : Jean Hubert LENGLART, ° 01/02/1737 à Lestrem
- Enfant 4 : François Joseph ENGLART, ° 19/06/1739 à Lestrem et + 02/06/1740 à Lestrem
- Enfant 5 : Jacques François Joseph LENGLART ° 20/10/1740 à Lestrem

Il est donc probable que Anne Jeanne PLUCQUIN se soit remariée. Mais je n'ai rien trouvé dans ce sens jusqu'à présent.

Cordialement. Christelle SAINT-LEGER.
csaintleger
Bonjour

Citation (csaintleger @ 26/04/2008 à 13:40) *
je recherche le mariage ainsi que l'ascendance de Louis Joseph ENGLART et de Anne Jeanne PLUCQUIN ou PLUCQUAIN.


Je n'ai pas trouvé le mariage, mais j'ai peut être une piste du côté PLUCQU(A)IN. En effet, on a :

- Lors de la naissance en date du 20/10/1740 à Lestrem de Jacques François Joseph ENGLART [fils de Louis Joseph ENGLART et de Anne Jeanne PLUCQU(A)IN], le parrain est Jacques François PLUCQU(A)IN.

- Lors du mariage en date du 16/09/1756 de Louis Joseph ENGLART [fils de Louis Joseph ENGLART et Anne Jeanne PLUCQU(A)IN] avec Angélique Joseph LECOMTE, Jean Hubert POIRIEZ est témoin.
Jean Hubert POIRIEZ était l'époux de Marie Josèphe PLUCQU(A)IN.

Par contre, je n'ai pas les liens. Peut être que quelqu'un les connait ?

Je vous remercie d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.